Elden Ring : ce joueur devient une légende en réalisant cet exploit impossible
Huit mois plus tard, on ne s'attendait pas à reparler encore d'Elden Ring. Pourtant, il se trouve que le jeu arrive encore à faire entendre les voix de ses très nombreux fans. L''une des runs les plus difficiles du jeu vient d'être achevée.
Elden Ring : Un nom et une légende
Ces derniers jours planent sur Elden Ring diverses rumeurs, notamment depuis le déploiement du patch 1.07. Les fans reconnaissent dans le squelette de celui-ci des petits indices qui pourraient indiquer qu'un DLC est dans les cartons chez From Software. La communication des créateurs du jeu reste relativement discrète, mais cela ne les a pas empêchés de sortir un tout nouveau produit estampillé Elden Ring au Japon, un manga "humoristique" dont vous trouverez les informations ici. Si le jeu possède moins de joueurs qu'aux premiers jours, une base solide de fans continue encore et toujours de fouiller les moindres recoins de l'Entre-Terre, en se lançant de nombreux défis.
Et le défi ultime dans un jeu From Software, celui qui fait entrer votre nom dans la légende, c'est la "run", la course appelée "All Bosses No Hit Challenge". Un défi obligeant le téméraire désireux de le réussir à vaincre l'intégralité des boss du jeu sans prendre le moindre point de dégâts, sans se faire toucher une seule fois de la part d'un ennemi. Ces challenges sont parmi les plus populaires dans les jeux From Software, et c'est le joueur GinoMachino qui a réussi cet exploit. Il travaille sur la run depuis le mois de mars, donc à peine quelques semaines après la sortie du jeu, et il a réussi à vaincre les 165 boss d'Elden Ring en un peu plus de 9h. Une première mondiale qui a été saluée par d'illustres personnalités du jeu.
We did it. World’s First Elden Ring All Bosses No Hit Run has been completed.
— GinoMachino (@GinoMachino) October 26, 2022
Thanks to everyone who was there for it including the legendary no hit runners @OtzdarvaYT and @OGSquilla
What a moment. https://t.co/WiLQWu1SW8 pic.twitter.com/t5XAFDGoT7
Merci à tout ceux qui étaient présent, dont les légendaires No hit runner Otzdarva et Squilla. Quel moment...
Elden Ring : le jeu de tous les records ?
Beaucoup de noms célèbres des licences From Software ont salué la performance de GinoMachino. On peut citer entre autres TheHappyHob, un streamer ayant terminé Demon's Souls, les trois Dark Souls, Bloodborne ET Sekiro : Shadows Die Twice à la chaîne et sans se faire toucher. Même lui ne peut se vanter d'avoir fini Elden Ring sans subir la moindre blessure. Parmi les spectateurs se trouvait LetMeSoloHer, dont le nom est devenu célèbre depuis qu'il a réussi à vaincre Malenia, considérée comme le boss le plus complexe du jeu sans prendre le moindre dégât également, et surtout en venant en aide à ceux ayant beaucoup de difficultés contre elle, devenant un héros national de l'Entre-Terre.
Je pensais pas ça possible aussi tôt mais il l’a fait en 6 mois
— Sardoche \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@Sardoche_Lol) October 28, 2022
Tous les boss de Elden Ring sans se faire toucher
Et il finit par le boss ce turbo crack https://t.co/ZuC5h1YVHh
L'histoire la plus sympathique concernant un jeu From Software et une run All Bosses No Hit est probablement celle de Dark Souls 2. Le jeu était réputé pour être impossible à finir sans se faire toucher, tant le sadisme des développeurs était punitif et ancré dans le code du jeu. Et pourtant, le vidéaste Otzdarva est l'homme qui a posé son nom et son visage sur cet exploit, à peine quelques heures avant la sortie de Sekiro. Et cette histoire est racontée sur la chaîne du Youtubeur TheGreatReview dont nous vous recommandons absolument le travail.