Eliott Page revient sur son inconfortable adolescence en tant que femme
Le comédien Elliot Page, qui a procédé à une transition il y a quelques années, est récemment revenu sur sa puberté. L’acteur a expliqué le mal être dans lequel il était pendant son adolescence, enfermé dans le corps d’une femme. Un discours politique et social important pour tous les jeunes hommes ou les jeunes femmes qui ne se sentent pas à leur place.
Qui est Elliot Page ?
Né Ellen Page en 1987, la comédienne qui s’est notamment fait connaître avec des films come Juno (2007) et Inception (2010), entreprend une transition en décembre 2020. Ellen Page devient alors Elliot Page. L’acteur annonce publiquement qu’il est transgenre et non-binaire. Une déclaration suivie par un engagement actif en faveur des personnages LGBTQ+.
Aujourd’hui âgé de 36 ans, Elliot Page continue sa carrière dans le cinéma en tant qu’homme. Il est notamment toujours le visage de Vanya Hargreeves, devenue Viktor Hargreeves, dans la série Umbrella Academy. Récemment, le comédien est revenu sur son adolescence compliquée, et sur sa puberté dans la peau d’une jeune femme. Un message fort pour tous les jeunes gens qui ne se sentent pas à leur place dans leur corp.
Une puberté difficile
Elliot Page est revenu sur son adolescence au micro de The Freedom to Exist with Elliot Page : A Soul of a Nation Presentation, une émission spéciale de ABC News. Le comédien a expliqué que la puberté était une époque très difficile pour lui et a commencé à « ressentir un degré d’inconfort très érosif et dommageable. » :
Je ne pense pas que, même à ce moment-là, j'aie probablement entendu le mot transgenre. Si cela est arrivé, c’était en classe, accompagné des rires des autres élèves.
Elliot Page a poursuivi en expliquant qu’il avait été victime d’intimidation à l’école pendant cette période. Ajoutant ainsi une forme de honte et de dégoût de soi :
Je pense qu'avec la dysphorie de genre, on nous attribue un sexe à la naissance en fonction de nos organes génitaux. Et cela étant la réalité de ne pas être qui vous êtes - et l'incongruité et la déconnexion avec cela - continue de vous ronger.
Elliot Page a continué en disant que ses questionnements et son mal être se sont intensifiés quand il a commencé à devenir célèbre à Hollywood. Ce n’est pas la première fois que le comédien aborde ses combats contre la dépression, l’anxiété et les crises de panique avant sa transition. Bien qu'il reconnaisse que la chirurgie n'est pas nécessaire pour certains membres de la communauté transgenre, il a précédemment partagé que subir une chirurgie de haut niveau a considérablement amélioré son estime de soi.
En sortant de la douche, la serviette est autour de votre taille, vous vous regardez dans le miroir et vous vous dites : « Je suis là ». C'est la première fois que je me suis réellement senti à l’aise avec mon corps.
The Freedom to Exist with Elliot Page : A Soul of a Nation Presentation sera diffusé le 6 juin sur ABC et sera disponible dès le lendemain sur Hulu. Les mémoires d'Elliot Page, intitulée Pageboy, seront également disponibles à partir du 6 juin prochain.
On n'attribue rien du tout. Juste la réalité scientifique de la Nature.
Ne pas hésiter, dans le cas où vous contesteriez cela, à porter plainte contre Dame Nature pour transphobie.
Il y a des jeunes qui se sentent mal dans leur peau également, sans aucun lien avec une question de genre, et pourtant qui se suicident. On fait quoi pour eux ? Ah oui, rien du tout. Pas assez vendeur pour les associations sociétalistes communautaires, et tous les mouvements politiques de pseudo gauche, qui n'en ont rien à foutre des jeunes qui vivent dans la pauvreté, dans des crises familiales et cie.
Elle en veux à la nature ou à l'univers de lui avoir doté du corps d'une femme mais il la le problème, elle n'assume son corps très bien ya pas de soucis.
Elle veux être un homme très bien, elle fait ce quelle veux mais ne porte pas ton malheur la nature ou la société d'être né telle que tu es.
Sinon on se dirige tout droit vers le choix du genre avant la naissance. (bienvenue à gattaca)
Je n'ai aucun soucis avec le choix des gens, ils sont gentils et à l'écoute des des personnes bien plus que les moyenne.
Mon problème c'est de porter la responsabilité à quelqu'un d'autre alors que c'est elle qui à un soucis (dans la tête).
Comme dit RTS_Gammer : bientôt on va porter contre dame nature de nous avoir doté du mauvais sexe.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.
La meilleure théorie que j'avais entendue (émission sur le sujet qui faisait intervenir une spécialiste en chimie du cerveau) était que les hormones sexuelles "configuraient" le cerveau d'une façon ou d'une autre et que cela coïncidait avec le sexe physique la "majorité" du temps (et je ne pense pas qu'il existe de statistique sur le sujet ...).
A croire qu'ils souhaitent le malheur de purs inconnus qui ne leur ont jamais rien fait.
Cette personne qui raconte son bonheur semble mille fois plus équilibré que tout ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de lui vomir leur haine dessus.
Ici, il y a simplement des gens qui discutent, mais toi tu vois de la haine dans tout.
Apprends simplement à concevoir que quelqu'un puisse avoir une opinion différente de la tienne sans pour autant le considérer comme transphobe, raciste ou diabolique.
Si tu n'y parviens pas, va consulter un psy.
Tout le monde constate que dans cette espace commentaire quand Eliot Page raconte sa vie et son bonheur trouvé ça dérange des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'expliquer qu'il a tord d'être heureux.
Qu'est-ce qui motive ces gens à souhaiter gratuitement du malheur à une personne qui ne leur a jamais rien fait ?
Pourquoi veulent ils qu'il soit malheureux ?
Pourquoi lui vomissent ils tant de haine dessus ? Il leur a fait quoi ?
Plusieurs post ici souhaitent que Monsieur Page soit malheureux.
Plusieurs personne ici sont visiblement choqué qu'un mec raconte comment il a trouver le bonheur et contestent son droit à être heureux.
Pourquoi haïssent ils tant un inconnus qui ne leur a jamais rien fait ?
Et puis ça réponds pas à ma question : pourquoi tu m'agresses ?
- "Plusieurs post ici souhaitent que Monsieur Page soit malheureux."
N'importe quoi.
Il n'y a ici que que des remarques autour du sexe à la naissance, la transidentité et sa complexité, les dérives idéologiques, etc.
C'est vrai que la science de mère nature prend en compte les représentations mentales des gens... qui seraient supérieures à tout ce qui est génétique, aux chromosomes....
Mais oui, mon grand, effectivement, tu ne sembles pas avoir eu ton bac, et visiblement, tu ne sembles pas avoir suivi les cours de svt de collège..... Retourne donc dans une secte d'idéologues de m*rde bons à hurler comme des hystériques à toutes les phobies possibles....
Ca montre la personne que tu es.
Dès lors tout le monde comprendra comment ça se fait que tu prétendes ne pas comprendre la haine manifeste qui transpire dans tant de commentaires.
Je maintiens que quand on se comporte de cette manière excessive envers les gens, quand on a ces obsessions maladives, on doit consulter un psy.
Et tu t'imagines qu'un mec agressif comme toi serait pertinent pour donner des leçons de morale à qui que ce soit ?
Tout le monde connaît ton manège, ton comportement et ton niveau de dogmatisme totalement délirant.
Plusieurs personne ici sont visiblement choqué qu'un mec raconte comment il a trouver le bonheur et contestent son droit à être heureux."
Quoi mais tu a vu ça où ?
Il y a discussion sur des points de vues (divergents ou non) comme la souligné zoxotoboxo. Qui pourrait s'ouvrir à un dialogue ou une pédagogie sur les questions.
Celui qui extériorise SA haine c'est toi dans un premier temps.
"ça fout la haine à des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'expliquer qu'elle a tord de vouloir être heureuse.
A croire qu'ils souhaitent le malheur de purs inconnus qui ne leur ont jamais rien fait.
C'est ton commentaire qui est haineux surtout lorsque personne n'a dit ce genre de chose.
Zoxo te recadre mais tu continue avec "Plusieurs post ici souhaitent que Monsieur Page soit malheureux.
Plusieurs personne ici sont visiblement choqué qu'un mec raconte comment il a trouver le bonheur et contestent son droit à être heureux.
Pourquoi haïssent ils tant un inconnus qui ne leur a jamais rien fait ?"
Il y a de la mauvaise foi dans l'air où alors on ne parle pas la même langue.
M'est avis que ces haineux savent très bien ce qu'ils écrivent et il est clair que voir le bonheur de cet homme qui ne leur a jamais rien fait leur est insupportable.
Qui saurait pourquoi ?
Il y a un terme qui désigne cette vision des choses.
Tu n'est pas si différents des autres finalement car tu n'est plus dans le dialogue.
Le fait de déformer autant les propos des gens ne te rend pas plus crédible, bien au contraire.
Tu mène une croisade comme le faisait l'église en son temps, tu ne cherche pas à instruire mais à alimenter la haine sous un faut prétexte.
Après tu sais ce qui motive ce choix.
Tout le monde est parfaitement concient de la haine qui se déverse ici, elle peut être policée j'en convient mais ça change rien à la nature des propos.
Ceux qui insultent ici Eliot savent parfaitement ce qu'ils font et sont très heureux de vomir leur haine.
Tu choisis de les défendre, ça en dit long sur la personne que tu es.
Moi je comprend juste pas comment on peut être aussi haineux envers un mec qui ne leur a jamais rien fait.
Tu te veux altruiste en prenant en compte une minorité de gens qui crache sur Elliot.
Et finalement tu m'inclus dedans :
"Tu choisis de les défendre, ça en dit long sur la personne que tu es."
Si tu lis attentivement et mettant de côté ta négativité on aurait pu avoir un échange plus "civilisé".
Mais c'est impossible car tu m'inclus déjà avec ceux que tu déteste (voir même que tu hais).
De plus tu aurais compris que je prend la défense de personne, je te recadre sur tes paroles lourdes de sens ainsi que le mélange d'idées préconçus que tu as dans la tête.
Je le redis, tu ne vaux pas mieux que ceux qui insulte Elliot (si insultes il y a eu).
Tu remarquera qu'il n'y que toi qui voit ce mal et tu vas me répondre qu'ils sont tous pareil sur ce site, la on entre dans paranoïa et la discussion s'arrête la.
Tu sais, que tu choisisses de défendre l'idéologie transphobe va rien changé à ma vie, par contre toi tu va devenir ce genre de personne.
Tu peux pas nier les faits : tu lit de la haine transphobe partout sur cette page et tu t'en tapes, par contre quand t'as lus un truc aussi odieux que "foutez lui la paix" là ça t'as grave foutus la haine.
Tu sais ce que ces réactions disent de toi ?
Veux tu vraiment être cette personne ?
Tu as le même devant un sociopathe ou un schizo ?
" Bah il est juste heureux"
- Heuuuuu quoi ?
"Tu sais, que tu choisisses de défendre l'idéologie transphobe va rien changé à ma vie, par contre toi tu va devenir ce genre de personne."
- Tu as mal compris mes propos et tu t'éloigne du sujet que j'ai abordé à savoir la haine qui est, selon toi, véhiculé sur cet article.
"Tu peux pas nier les faits : tu lit de la haine transphobe partout sur cette page et tu t'en tapes,"
- Mais qu'elle haine ? Ya rien de transphobe, c'est toi qui t'imagine ca dans ta tête, tu vois le mal la ou il n'y en a pas.
Je t'en prie relève les commentaires haineux juste avant ton premier POST (il y a les dates de marqués pour t'aider)
par contre quand t'as lus un truc aussi odieux que "foutez lui la paix" là ça t'as grave foutus la haine."
- Pardon ?????
"Tu sais ce que ces réactions disent de toi ?
Veux tu vraiment être cette personne ?"
- Je t'en prie dit moi.
Pourquoi, toi, petit murge, fais-tu chier un rédacteur d'HITEK parce qu'il a utilisé le mot "maman" dans un article "Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)"
Réponds donc à la question, puisque tout le monde apparemment suinte la haine sauf toi ? ;-)
CF l'article : "Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)" où tu verras, qu'aldas, alias murge, est complètement hystérique tellement qu'il est ravagé du cerveau....
Oui. Murge-Aldas déforme les propos des gens, il calomnie, il ment quand ça l'arrange, il est totalement aveuglé par son dogmatisme, il pète plus haut que son cul, il donne aussi dans le déshonneur par association, il est dans l'émotion plutôt que la raison, et il diabolise toute personne ne partageant pas son opinion en la traitant de transphobe-raciste-suprémaciste-hétéro-mâle-blanc-patriarcal.
Et après il dit "Mais pourquoi tu m'agresses ?" (car comme tout bon progressiste extrémiste, il joue aussi dans la victimisation) alors que c'est le premier à agresser tout le monde ici depuis un temps fou.
Se prend pour le chevalier blanc des causes les plus justes. C'est pour cela que toute personne qui ne pense pas exactement comme lui est une fusion de l'empire intergalactique-le Mordor et tous les méchants de l'univers de la haine.
Mais par contre, ce grand chevalier blanc n'en aura rien à foutre des gens qui sont pauvres. Tout ce qui lui importe, c'est de porter ses tshirt arc en ciel fabriqué par des gamins philippins, consommer son café récolté par des petits latinos-américains, et utiliser son téléphone grâce au travail des enfants africains travaillant dans les mines de cobalt.
Mais il s'en cogne. Tout ce qui compte pour lui, c'est la représentation dans l'audiovisuel en termes de communautés. Le reste, il n'en a rien à foutre, parce que ça ne vient pas gonfler positivement son image de grand guerrier de la justice "sociale". Surtout qu'il est bien content de bien vivre confortablement comme un parasite aux crochets de ses parents ou de la société (vu qu'il passe énormément de temps sur HITEK, c'est dire s'il a une vie professionnelle) et sur le travail de gens exploités.
On sait tous que le plus important, c'est le sociétal communautarisme, et assurément pas que chaque être humain puisse manger à sa faim et dormir sous un toit.
Ce petit aldas murge n'est qu'un bon mouton-soldat du libéralisme économique, utilisant le sociétalisme idéologique comme cheval de Troie pour diviser les gens exploités économiquement entre eux. Hurler à toutes les phobies possibles, voilà le but de sa vie.
Tout le monde comprend que ça en dit plus sur toi que sur quiconque.
N'essaye pas de tromper ton monde. Tu sais bien que ça ne fonctionnera pas.
La preuve, tu viens faire chier un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot "maman" dans un titre : tu nous expliques pourquoi ou bien tu fuis, comme d’habitude ? :-D
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Donc comme le montre les gens très raisonnable qui m'insultent à chaque ligne sur de multiples post, c'est assez hallucinant la haine qui se déploie à la simple vue d'un mec qui décrit sa voie et son bonheur.
Ces gens clairement haineux souhaitent visiblement le malheur de leur prochain, même si il ne leur strictement rien fait.
Pourquoi ?
Ca en dit très long sur la haine et l'agressivité qui anime les gens qui me répondent.
Sans parler de ceux qui ne me répondent pas mais qui vomissent juste de la haine sur un homme qui ne leur a jamais rien fait.
Aldas: définition de "insulte"
- "va consulter un psy"
Tu fait de la victimisation.
KAMOULOX
C'est d'autant plus une insulte que l'idée en question c'était de foutre la paix à un mec qui n'a fait de mal à personne.
Mais clairement la simple idée de laisser quelqu'un tranquille ça dépasse l'entendement de beaucoup de gens visiblement violent et haineux.
Au passage tout ceux qui qui traitent Eliot de malade ou qui font référence à la psychiatrie le font pour l'insulter sciemment, même toi tu en es conscient.
Et ces insultes sont clairement haineuses.
Je crois que ce garçon qui raconte son bonheur trouvé est mille fois plus équilibré que ceux qui l'insultent sur internet parce qu'ils le haïssent alors qu'il ne leur a jamais rien fait.
Il montre aussi que tu es dans un déni total concernant la manière dont tu te comportes.
Tout le monde comprends la valeur de ta parole quand tu parles de moi.
Puis un mec qui commence direct par me jeter un "va consulter un psy" dès son premier post pour ensuite prétendre qu'il ne m'agresse pas et qui derrière ose parler de bonne fois c'est juste comique.
Mais le pire c'est que tu m'insultes parce que ça t'as foutus la haine de lire qu'il fallait foutre la paix à Eliot.
Ce choix montre bien la personne que tu es et l'idéologie pour laquelle tu milites.
:)
Allez, continue de déformer, tordre, trépigner comme un enfant contrarié.
Mais encore une fois que tu m'insultes encore et encore bon ça signifie juste que t'es ce genre de maboul ; mais que ça te te mette dans un tel état de lire qu'il faut simplement pas vomir de la haine sur Eliot.
Là, ça en montre tellement de la personne que tu es.
Tu vas donc pouvoir nous répondre, toi qui ne fuis jamais, pourquoi est-ce que tu emmerdes un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot "maman" dans un article ?
CF ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
Pourquoi tu insultes les gens ? Pourquoi est-ce que tu fais chier des rédacteurs pour des mots comme "maman" ? Pourquoi est-ce que au final, tu es aussi handicapé du cerveau ?
Les gens comprennent très bien ce que ton agressivité dit de toi.
On en parle ?
Le seul maboul ici, voyant des insultes imaginaires (alors que ce n'est qu'une simple description de ton comportement déplorable constaté ici par tout le monde depuis des années), c'est toi.
Même chose pour le reste: tu as imaginé une réalité alternative où on souhaiterait du mal à Elliot Page.
T'es juste en plein délire.
Arrête ton militantisme progressiste extrémiste qui te ravage le cerveau.
Et du coup tu prétend ne pas voir la haine qui se déverse ici sur Eliot qui n'a jamais fait de mal à personne.
C'est un fait : ceux qui viennent vomir leurs insultes ici sont bien moins équilibrés que Eliot.
Ce fait te fous visiblement la haine et tout le monde comprend pourquoi.
Tiens,tu pourras te plaindre maintenant de t'avoir fait insulter
Pas étonnant que toi et tes pote au syndrome de la Tourette vous fassiez semblant de pas lire la haine qui se déverse ici.
Votre violence verbale est le reflet de la violence de vos idéologies.
Pas étonnant que vous souhaitiez à un mec qui ne vous a jamais rien fait d'être malheureux.
Sauf que tu dis n'importe quoi. (Vexé de quoi ? De dire la vérité ?)
Une fois de plus, tu inventes la réalité qui t'arrange. :)
"Et du coup tu prétend ne pas voir la haine qui se déverse ici sur Eliot qui n'a jamais fait de mal à personne."
Je répète qu'il n'y a ici personne ne souhaitant du mal à cette personne.
Tu inventes là aussi une réalité alternative.
"C'est un fait : ceux qui viennent vomir leurs insultes ici sont bien moins équilibrés que Eliot.
Ce fait te fous visiblement la haine et tout le monde comprend pourquoi."
Ce que tu dis est incohérent dans la mesure où cette haine que tu imagines envers Elliot et les gens postant ici n'existe pas.
Ce que "tout le monde" comprend, c'est que c'est toi qui a un problème. Relis ce que les gens disent ici de toi, et regarde le nombre de pouces rouges sous tes posts.
Tu dis tout simplement n'importe quoi, et tout ce qu'on peut lire ici le démontre totalement.
"Tu prétends que "va voir un psy" c'est pas une manière d'insulter ?"
Tu as lu ce que j'ai écrit avant de dire d'aller voir un psy ? (Et ai-je dit cela gratuitement ?... Tu as oublié le "Si..." ?)
Une fois de plus, tu tronques les propos des gens pour ne garder que ce qui t'arrange.
"Pas étonnant que toi et tes pote au syndrome de la Tourette vous fassiez semblant de pas lire la haine qui se déverse ici.
Votre violence verbale est le reflet de la violence de vos idéologies.
Pas étonnant que vous souhaitiez à un mec qui ne vous a jamais rien fait d'être malheureux."
On va le redire encore et encore: personne ne souhaite du malheure à Elliot Page.
Il n'y a qu'une seule idéologie qui ressort fortement ici: la tienne. L'idéologie progressiste extrémiste délirante allant même jusqu'à créer des réalités alternatives.
A ce niveau, c'est digne d'un membre d'une secte à qui on aurait fait un lavage de cerveau.
Maligne ta strat' ...
De toute façon, peu importe ce que je peux dire, car tu penseras toujours qu'il n'y a que toi qui peux avoir raison.
Là il va répondre un truc minable du genre "c'est pas une insulte c'est la réalité lol" et ce sera une nouvelle manière de m'insulter encore.
Le fait est qu'il m'insulte encore et encore dans chacun de ses dizaine de post et nie l'avoir fait alors qu'il est encore en train de m'insulter.
Quel genre de personne insultes un random du net avec autant de ferveur ?
Quel genre de personne nie avoir écrit des insultes que tout le monde peut lire noir sur blanc ?
Le genre de personne qui prétend ne pas lire de haine transphobe sur cette page ; un gars obnubiler par la haine qu'il me voue et qui serait donc prêt à tout les mensonge de la terre, il s'en fout son objectif c'est de m'insulter.
Et puis tout le monde comprend que si il nie la haine transphobe que tout le monde peut lire ici, c'est parce qu'il la partage.
Alors là, on l'a complètement perdu. Le délire paranoïaque total.
Ne bouge pas. Ils vont bientôt venir te remettre ta camisole et te donner tes cachets. Ca va bien se passer. Ne t'inquiète pas, ils vont t'aider à t'en sortir.
Par contre, ici tout le monde a compris que toi tu étais un débile profond depuis des années.
C'est bien. Continue.
En même temps t'as lus qu'il fallait foutre la paix à une personne trans et ça t'as foutus la haine au point que tu te lance dans ce déferlement d'insultes ...
Les gens comprennent ce que tes actes disent de toi.
Mais en plus t'en es fiers ? 0_0
Un bébé qui naît avec des chromosomes XX est une fille, et s'il a des chromosomes XY c'est un garçon (sauf rares cas style intersexe). Et ça aucune opération chirurgicale ou nouveau pronom ne le changera.
D'une part il n'y a pas d'assignation de sexe à la naissance mais une constatation du sexe de l'enfant.
D'une autre part, quand on nait homme, on restera un homme, pareil pour une femme qui restera une femme. Le changement de sexe ne changera pas la réalité biologique même si la secte LGBTQAZXY cherche à la cancel. De plus je n'imagine pas les problèmes légaux qu'on aura dans le futur avec les personnes ayant suivi cette mode quand elles se rendront compte de leur erreur.
Ce sont des réalités physiologiques, ni plus, ni moins!
Le reste n’est que psychiatrie…!!!
Ce n'est pas le genre qui est une construction sociale, mais le transgenrisme.