Le comédien Elliot Page, qui a procédé à une transition il y a quelques années, est récemment revenu sur sa puberté. L’acteur a expliqué le mal être dans lequel il était pendant son adolescence, enfermé dans le corps d’une femme. Un discours politique et social important pour tous les jeunes hommes ou les jeunes femmes qui ne se sentent pas à leur place.
Qui est Elliot Page ?
Né Ellen Page en 1987, la comédienne qui s’est notamment fait connaître avec des films come Juno (2007) et Inception (2010), entreprend une transition en décembre 2020. Ellen Page devient alors Elliot Page. L’acteur annonce publiquement qu’il est transgenre et non-binaire. Une déclaration suivie par un engagement actif en faveur des personnages LGBTQ+.
Aujourd’hui âgé de 36 ans, Elliot Page continue sa carrière dans le cinéma en tant qu’homme. Il est notamment toujours le visage de Vanya Hargreeves, devenue Viktor Hargreeves, dans la série Umbrella Academy. Récemment, le comédien est revenu sur son adolescence compliquée, et sur sa puberté dans la peau d’une jeune femme. Un message fort pour tous les jeunes gens qui ne se sentent pas à leur place dans leur corp.
Une puberté difficile
Elliot Page est revenu sur son adolescence au micro de The Freedom to Exist with Elliot Page : A Soul of a Nation Presentation, une émission spéciale de ABC News. Le comédien a expliqué que la puberté était une époque très difficile pour lui et a commencé à « ressentir un degré d’inconfort très érosif et dommageable. » :
Je ne pense pas que, même à ce moment-là, j'aie probablement entendu le mot transgenre. Si cela est arrivé, c’était en classe, accompagné des rires des autres élèves.
Elliot Page a poursuivi en expliquant qu’il avait été victime d’intimidation à l’école pendant cette période. Ajoutant ainsi une forme de honte et de dégoût de soi :
Je pense qu'avec la dysphorie de genre, on nous attribue un sexe à la naissance en fonction de nos organes génitaux. Et cela étant la réalité de ne pas être qui vous êtes - et l'incongruité et la déconnexion avec cela - continue de vous ronger.
Elliot Page a continué en disant que ses questionnements et son mal être se sont intensifiés quand il a commencé à devenir célèbre à Hollywood. Ce n’est pas la première fois que le comédien aborde ses combats contre la dépression, l’anxiété et les crises de panique avant sa transition. Bien qu'il reconnaisse que la chirurgie n'est pas nécessaire pour certains membres de la communauté transgenre, il a précédemment partagé que subir une chirurgie de haut niveau a considérablement amélioré son estime de soi.
En sortant de la douche, la serviette est autour de votre taille, vous vous regardez dans le miroir et vous vous dites : « Je suis là ». C'est la première fois que je me suis réellement senti à l’aise avec mon corps.
The Freedom to Exist with Elliot Page : A Soul of a Nation Presentation sera diffusé le 6 juin sur ABC et sera disponible dès le lendemain sur Hulu. Les mémoires d'Elliot Page, intitulée Pageboy, seront également disponibles à partir du 6 juin prochain.
Par Cinéphile94, il y a 4 mois :
Il a quand même été très courageux pour s'assumer à ce point.
Répondre à ce commentaire
13
22