Will Smith : suite à la polémique de la gifle, l'acteur craint que son prochain film soit un désastre
Si Will Smith reste la principale victime de sa gifle flanquée à l'humoriste Chris Rock lors des Oscars 2022, le film Emancipation dans lequel il tient le rôle-titre pourrait en être la victime collatérale, au point d'être massivement boycotté.
La campagne de rédemption de Will Smith...
8 mois après le fameux épisode de la gifle adressée par Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022, les conséquences pour l'acteur américain lui sont toujours défavorables. Inutile de revenir sur l'incident tant il a été médiatisé. Cependant, depuis ce jour fatidique du 28 mars 2022, l'acteur de 54 ans se met régulièrement en scène sur les réseaux en s'excusant publiquement et en tentant de redorer son blason au sein du parterre hollywoodien. Il y eut par exemple cette vidéo en juillet dernier dans laquelle la star s'adressait directement à Chris Rock.
Cependant, avant la cérémonie des Oscars, Smith avait déjà été engagé pour jouer dans le film Emancipation, réalisé par Antoine Fuqua et produit par la chaine Apple TV. Cette dernière craignait alors qu'un tel événement puisse mettre la sortie du film et ses recettes en péril. Néanmoins, et nous vous en parlions il y a près de 2 mois, les retours lors des projections tests ont été si positifs qu'Apple a finalement décidé de lancer officiellement la campagne de communication.
... et celle, promotionnelle, d'Emancipation
C'est dans ce contexte promotionnel que Will Smith a été Invité par Trevor Noah sur son émission américaine The Daily Show. Mais l'acteur de Je suis une Légende en a vite profité pour parler à nouveau de cette expérience qui a conduit à son bannissement de l'Académie des Oscars, ainsi que de défendre son film, victime collatérale de son acte.
L'idée qu'ils puissent être privés d'Oscars à cause de moi... ça me tue (...), si quelqu’un ne se sent pas prêt, je comprends, et je respecterai le fait qu’ils aient besoin d’espace avant de changer d’avis." a-t-il déclaré.
En effet, l'acteur imagine que le film pourrait subir un boycott massif de la part des spectateurs, et il le comprend. Il a ainsi tenu à apporter son soutien au réalisateur lui-même, ainsi qu'à toute l'équipe de tournage du film. Une façon pour lui de tenter un nouveau coup promotionnel.
Ma préoccupation la plus profonde est mon équipe – Antoine a fait ce que je pense être le plus grand travail de toute sa carrière. Les gens de cette équipe ont fait certains des meilleurs travaux de toute leur carrière, et mon espoir le plus profond est que mes actions ne les pénalisent pas.
À ce stade, c'est ce pour quoi je me bats. J'espère que la puissance du film, l'actualité de l'histoire... j'espère que le bien qui a pu être produit ouvrira au moins le cœur des gens pour qu'ils voient, reconnaissent et soutiennent les artistes incroyables qui ont fait ce film et qui l'entourent."
D'autre part, Will Smith a aussi avoué que son père avait été violent envers sa mère lorsqu'il était enfant, et que sa gifle en a sans doute été le reflet : "J'ai toujours voulu intervenir et sauver la demoiselle en détresse. J'ai dû faire preuve d'humilité et réaliser que je suis un être humain imparfait."
Reste à savoir si Emancipation sera boudé ou non, et si le film d'esclavage saura relancer la carrière de l'acteur américain. Pour rappel, le film sera disponible à partir du 9 décembre sur Apple TV+.
C'est c'est ce que les gens devraient faire... mais les amalgames sont monnaie courante. Et de plus le monde est binaire, donc si t'aimeras le film, c'est que tu encourages la violence physique, ou autre raccourci débile du genre.
Polanski n'a rien de défendable, les seuls qui le défendent et lui trouvent des excuses sont des membres sa communauté, qui pour certains ont fait la même chose et en ont même parlé à la TV.(il parait que c'est magnifique, hein!)
Si Polanski a Interpol aux fesses ce n'est pas pour avoir volé des bonbons.
Il est plutôt du genre à les proposer..
Donc non, je ne sépare pas l'artiste de l'homme, parce que ce n'est pas un homme mais un prédateur sexuel dangereux.