Etat Critique : The Baby, une horreur de film !
Notre critique cinéma vidéo s'attarde aujourd'hui sur un film d'épouvante sorti le 7 mai dernier, The Baby. Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, ce film, interdit au moins de 12 ans, nous fait-il sursauter un peu ? Réponse dans la vidéo Etat critique de cette semaine !
Les films d'horreur sont assez rares au cinéma pour que la sortie de The Baby soit un évènement en lui-même. Inspiré du Rosemary's Baby de Polanski, on pouvait s'attendre à frissonner un peu. Dommage ! Le found footage (de gueule !) masque ici une réalisation très moyenne. Le scénario tient sur un quart de feuille de papier et les ressorts de l'épouvante sont prévisibles 10 minutes à l'avance. The Baby est clairement une fausse couche.
On vous laisse nous donner votre avis sur le film dans les commentaires et si vous souhaitez défendre The Baby, vous avez intérêt à avancer des arguments très convaincants.
Ehh oui, on a quand même attendu la fin de la pub pour mettre en ligne notre critique ;)
On s'excuse vraiment, car le film est vraiment euhh... une horreur ^^
Mais rien que le fait qu'il y en pas ne serait ce que l'ombre, j'était déjà déçue :(.
sinon regardes les vidéos du fossoyeur de film il parle souvent de bon film d'horreur
Pour ce qui est de bons films, Street Trash est excellent, comme Cannibal Holocaust, Melancholie der Engel, Snuff 102, V/H/S, Excision, Found, Return to the nuke'em high school (une grande partie des Troma d'ailleurs), A Serbian Film, The life and Death of a porno gang, Martyrs, Calvaire, L'exorciste, Zombie, Bad Taste, Braindead... Bon j'arrête là, mais je pourrais continuer tellement la liste est longue :p
Donc si je fais du gore pour faire du gore, je fais un bon film d'horreur ?
Faut voir aussi hein, dire que tout les films style paranormal activity, c'est juste pas aimer le style. Toi tu vas voir des films d'horreurs pour voir du sang, du dégueulasse. D'autres vont voir des films d'horreur qui ont une portée plus psychologique (Shining, Le silence des Agneaux...). Et enfin y'en a qui vont voir un film d'horreur juste pour flipper.....sans ressentir le besoin d'un scénario complexe (et la tu cases les paranormal activity et autres dans le même genre).
The Baby est mauvais si tu vas le voir pour du sang, si tu vas le voir pour son scénario, et moyen si tu vas le voir juste pour avoir peur (t'as certaines scènes qui feront flipper les non-habitués, c'est tout...).
On a tous une approche différente de la peur, c'est bien pour ça que les films d'horreurs ont tant de style différent, certains valent le coup pour certaines personnes, d'autres pas.
"Snuff 102 ? Réellement ?
Donc si je fais du gore pour faire du gore, je fais un bon film d'horreur ?" Pour moi, la manière dont est tenu la caméra, les différents plans au sein des différentes séquences, le scénario, le jeu des acteurs est ce qui fait un bon film. Gore pour du gore : "Slaughtered Vomit Girl" ! "Snuff 102" se veut autant psychologique que gore !
Eraserhead est tellement pété... C'est génial <3