L'étrange roche martienne découverte par Curiosity
Ce lundi 30 octobre 2016, le rover Curiosity a photographié une roche de la taille d'une balle de golf qui trouverait son origine dans une météorite venue s'écraser à la surface de la planète Mars. Une découverte qui intrigue les scientifiques.
Alors que Curiosity est en mission à la surface de Mars, le rover a découvert une météorite insolite ou "unique en son genre" comme le précise le site de la NASA, sur le flanc du mont Sharp. C'est notamment grâce à la ChemCam du rover que nous pouvons observer cette roche en haute qualité et découvrir tous ses détails.
Une roche d'issue d'une météorite
En effet, il s'agit d'une météorite ronde, avec des rayures profondes ce qui permet d'affirmer que cette roche s'était trouvée à l'état fondu. D'un diamètre de 4 cm, cette météorite a très vite été baptisée Egg Rock.
D'après la NASA, cette roche proviendrait d'une météorite métallique qui aurait fondu en passant par l'atmosphère martienne, il y a de cela plusieurs millions d'années. Ce n'est pas la première fois que les scientifiques repèrent ce genre de météorites qui est très courant sur Terre, mais aussi sur Mars.
Afin de pouvoir comparer la composition intérieure de cette roche avec celle de sa surface, Curiosity a réalisé plusieurs tirs au laser au même endroit pour la creuser. C'est une opération inédite pour étudier la composition d'une roche et ainsi préciser son âge.
j'ai vue que je n'était pas le seul, c'est quoi le problème ?
- pouvoir ouvrir plusieurs onglets
- pouvoir cibler des zones à bloquer sur la page clic droit, bloquer cet élément
- pouvoir laisser passer ce que tu désires si tu veux qu'hitek récupère quand même un minimum sur les pubs et continue à vivre avec du bon contenu et ne crève pas comme certains autres médias gratuits (exemple récent : metronews)
- désactiver les pubs dans les vidéos
Ah ! et il est plus léger que AdBlock et non influencé par les chèques à beaucoup de zéro...
A bon entendeur ;-)
L'ÉTRANGE ROCHE MARTIENNE DÉCOUVERTE PAR CURIOSITY
> Ce n'est pas la première fois que les scientifiques repèrent ce genre de météorites qui est très courant sur Terre, mais aussi sur Mars.