Ewan McGregor jouera le rôle principal dans "Doctor Sleep", la suite de "The Shining"
Considéré comme l'un des plus grands films d'horreur de tous les temps, The Shining, le roman de Stephen King adapté par Stanley Kubrick au cinéma n'avait pourtant pas séduit l'écrivain. Mais une suite à ce film est en préparation, Doctor Sleep, avec Ewan McGregor dans le rôle principal.
McGregor devient le fils de Nicholson
En effet, d'après le magazine américain Variety, c'est bien l'acteur écossais Ewan McGregor qui jouera le rôle de Danny Torrance dans la suite de The Shining qui sera aussi une adaptation d'un roman de King, Doctor Sleep. McGregor incarnera donc le fils de Jack Torrance (Jack Nicholson) qui avait été interprété par le jeune Danny Lloyd dans le long-métrage de Kubrik sorti en 1980.
Dans cette suite, l'ombre de son père meurtrier plane sur les épaules de Danny qui doit vivre avec un problème d'alcoolisme et une colère toujours présente depuis les événements survenus à l'Overlook hôtel. Devenu aide-soignant dans un hôpital pour aider les malades à ne pas souffrir plus grâce à ses dons, Danny va établir un lien avec une jeune fille qui dispose, elle aussi, des mêmes pouvoirs paranormaux que lui. Il va alors tenter de la protéger.
Stephen King a donc donné sa bénédiction pour le choix de McGregor dans le rôle principal. Et c'est le spécialiste du film d'horreur, Mike Flanagan, qui sera aux commandes de cette nouvelle adaptation de l'auteur américain. Le réalisateur avait adapté Gerald's Game (Jessie en VF), un autre roman du maître de l'horreur, pour Netflix. Le film Doctor Sleep est attendu dans les salles pour janvier 2020. En attendant, d'ici là, nous aurons le droit au remake de la nouvelle de King, Pet Sematary en avril 2019 et au second volet de Ça dans nos salles en septembre prochain.