Rechercher Annuler

PS5 : cette exclu inattendue sortirait cet été

De Robin Stalin - Posté le 5 mars 2024 à 11h13 dans Jeux vidéo

Sortie en novembre 2020, la PS5 approcherait déjà de la fin de sa vie. Mais elle n'a pas dit son dernier mot, et PlayStation préparerait une belle surprise aux joueurs avec le remaster d'un excellent jeu jusqu'alors exclusif à la PS4 !

des remakes et remasters en pagaille

L'année 2023 a été exceptionnelle pour le jeu vidéo, avec des tas d'excellents titres qui sont parus. Certains étaient attendus depuis de nombreuses années, à l'image d'Hogwarts Legacy ou de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Si la grosse claque de l'année fut Baldur's Gate 3, on a aussi noté le retour d'autres franchises à succès. On pense notamment à des remasters comme ceux de Metal Gear Solid, ou encore des remakes comme Dead Space et Resident Evil 4.

2024 s'annonce un peu plus calme. Mais du côté de PlayStation, on peut déjà citer l'exclu PS5 Final Fantasy VII : Rebirth, ou encore le remake de Silent Hill 2, à paraître plus tard cette année. 

ps5 deux versions

Mais voilà qu'une autre franchise à succès pourrait faire son retour, cette fois non pas à travers un remake, mais un simple remaster. Il s'agit de Gravity Rush, dont le second épisode ressortirait d'ici seulement quelques mois, à en croire la rumeur !

gravity rush 2

"nouveau" jeu ps5, film... gravity rush de retour sur le devant de la scène ?

C'est la rumeur du moment du côté de la PlayStation 5 : selon des informations communiquées par un insider sur Discord puis partagées sur le subreddit Gaming Leaks, une version remasterisée de Gravity Rush 2 sortirait au cours de l'été 2024, si aucun retard n'est pris. Evidemment, l'information est à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été officialisé, mais le leaker en question avait déjà annoncée que Sony montrerait de bref extraits du film Gravity Rush actuellement en développement au CES 2024 en janvier, ce qui avait été le cas. Cela lui donne donc une certaine crédibilité. D'ailleurs, si l'on ne sait presque rien à son sujet, ce long-métrage Gravity Rush est toujours bel et bien dans les cartons.

Pour en revenir au jeu qui pourrait s'appeler Gravity Rush 2 Remastered, l'arrivée d'un mode photo et l'ajout d'une quête à récupérer autrefois exclusifs au mode online ont été teasés par le leaker. Le jeu serait sortirait donc cet été en exclusivité sur PS5, avant de paraître également sur PC, "plus tard"

Nous rappelons encore une fois que ces rumeurs restent évidemment à prendre avec des pincettes, d'autant que si les jeux de la licence Gravity Rush ont été des succès critiques, ils ont plutôt floppé en terme de ventes. Si la rumeur s'avère exacte, Sony devrait communiquer autour du jeu au mois de mai. Réponse dans quelques mois, donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : exclusivitéRemasterps4PS5playstationrumeur

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par NathanDrake, il y a 3 mois :

Alors là je dit oui ! Beaucoup trop sous coté ce jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Boulapoire, il y a 3 mois :

Bwouarf, laissez cette franchise tranquille. La caméra est au fraise, l'histoire est naze, les personnages aussi. Y'a rien à retirer de ce jeu. Il me semblait que le studio avait fermé en plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.