Marvel : voilà pourquoi il n'y a pas d'Avengers dans la Phase 4

De Clémounet Auteur - Posté le 23 juillet 2019 à 15h21 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le week-end dernier, Kevin Feige a profité de la Comic Con de San Diego pour révéler les différents projets de Marvel Studios pour la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Un absent de taille est quand même à noter, il n'y a pas de film Avengers au programme. Kevin Feige s'est exprimé au micro d'IGN et a donné une explication concernant cette absence notable.

Les deux prochaines années vont encore être très chargées en matière de super-héros. À l'occasion de la Comic Con de San Diego, le patron de Marvel Studios a fait plusieurs grosses annonces pour les fans Marvel. Ce n'est pas moins de 5 séries et 5 films qui ont été annoncés. On retrouvera des héros déjà connus comme Black Widow, Loki, Doctor Strange, Wanda, le Faucon, Bucky, Hawkeye ou encore Thor, mais aussi des petits nouveaux comme Shang-Chi, les Éternels ou encore Blade. Dans toute cette histoire, l'absence remarquable est bien sûr un film Avengers qui avait toujours conclu toutes les phases du MCU.

Cette absence s'explique très facilement selon Kevin Feige. Le patron de Marvel Studios a pu s'exprimer à l'occasion d'une interview pour IGN.

"Nous avons eu un film Avengers : Endgame cette année, et c'est vraiment une fin, comme vous l'avez vu, pour beaucoup de ces personnages. Donc pour la phase 4, c'est une question de commencement, et c'est apprendre des choses sur des personnages que vous pensez déjà connaitre, comme Black Widow ; rencontrer d'incroyables nouveaux personnages comme les Eternels ou Shang-Chi, Partir à l'aventure avec Doctor Strange et Thor, et ces séries Disney+ qui, je promets, seront spectaculaires."

Il en a profité pour révéler que la prochaine équipe d'Avengers sera différente de celle qu'on a connu. Elle devra déjà se passer de ses deux mentors que sont Steve Rogers et Tony Stark.

"Ce sera une équipe très différente de celle que vous avez connu, c’était tout l’intérêt de Endgame. Ce sera une toute autre incarnation avec des personnages que vous avez déjà rencontré et d’autres inédits."

Vous l'aurez compris, un 5ème film Avengers n'est pas prévu pour de suite, ou du moins, on n'a pas besoin d'en savoir plus pour le moment. De nombreux films qui semblaient être dans les tuyaux n’apparaissent pas dans la timeline présentée par Kevin Feige le week-end dernier. On pense notamment au Gardiens de la Galaxie Vol.3, Black Panther 2, Captain Marvel 2 ou encore Spider-Man.

Il faut savoir qu'une phase Marvel se déroule sur 3 à 5 ans. Pour le moment il n'y a eu des annonces que pour les années 2020 et 2021, il y a donc fort à parier que Kevin Feige a dévoilé seulement une partie de la phase 4 du MCU. D'ailleurs quand on lui a demandé où se trouvent les annonces des nouveaux films Black Panther, Spider-Man, Captain Marvel et les Gardiens de la Galaxie, il a simplement répondu : "vous en vouliez plus ?".

Marvel Studios est très adepte des secrets et autres surprises, on peut donc s'attendre à avoir d'autres annonces dans les mois à venir.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUMarvel Cinematic Universphase 4avengersKevin FeigeignInterview

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Vin Essence, il y a 3 mois :

Je suis d'accord avec vous, je pense qu'ils ont pas encore tout annoncé !

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Hâte de voir Doctor Strange 2 et Shang-Chi ! Par contre le titre de Thor 4 me fait très très peur...

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 3 mois (en réponse à George Abitbol):

Pas moi, ce titre me rappelle les comics, c'est comme si le film promettait d'être un "comics-live" on va dire xD Et si c'est le même réalisateur que Thor Ragnarok, ça promet! :)

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 mois (en réponse à Nebelah):

Avec Nathalie Portman en THOR c'est ca ? Ca craint du boudin.

Répondre à ce commentaire

Par DrEf, il y a 3 mois :

Ant-Man aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 3 mois :

"Il faut savoir qu'une phase Marvel se déroule sur 3 à 5 ans. Pour le moment il n'y a eu des annonces que pour les années 2020 et 2021, il y a donc fort à parier que Kevin Feige a dévoilé seulement une partie de la phase 4 du MCU."
Nop, ce qui a été annoncé c'est toute la phase 4, blade c'est la phase 5. Confimer par Kevin Feige lui même

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Triste de ne pas voir un autre rassemblement de avengers, à la suite de endgame c’est vrai que y’a du chamboulement, mais les frères russo sont capable de retourner toute situation semblant impossible à renverser.
J’espère les revoir un jour, et pas me contenter des new avengers avec les fils et les filles de.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 mois (en réponse à Hi Lvl):

En claquement de doigts, oui on sait.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Blane):

Oui notamment ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Hi Lvl):

C'est écrit dans l'article qu'il y aura un autre film avenger avec une équipe différente.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois