Facebook présente pas mal de nouveautés pour l'Oculus Quest lors de l'Oculus Connect 6
C'est lors de la première journée de conférence de l'Oculus Connect 6 que Mark Zuckerberg a présenté les nouveautés concernant le casque VR autonome de Facebook : l'Oculus Quest.
L'Oculus Link pour relier le Quest à un PC
La patron de Facebook a alors annoncé une nouvelle fonctionnalité pour le Quest lui permettant de pouvoir être relié à un PC et d'accéder à un catalogue plus large. En effet, grâce à l'Oculus Link, il sera désormais possible de relier l'Oculus Quest à un PC. Le câble en question sera disponible au mois de novembre. Ainsi, il sera donc possible de jouer aux jeux qui étaient jusqu'à maintenant destinés pour le Rift. Facebook a même annoncé une V2 en liaison par fibre optique disponible d'ici la fin de l'année.
A noter également que les titres du catalogue de l'Oculus Go seront aussi jouables sur le Quest en mode autonome.
La plateforme de Mark Zuckerberg a annoncé qu'une mise à jour, qui sera déployée l'année prochaine, offrira au casque de pouvoir détecter de façon précise les mouvements des mains et des doigts sans avoir recours aux contrôleurs et autres caméras supplémentaires.
Parmi les autres annonces, la firme californienne a dévoilé Facebook Horizon, une plateforme sociale dédiée à la réalité virtuelle. Horizon a pour ambition de proposer un monde "dans lequel les utilisateurs peuvent échanger, explorer de nouveaux lieux et bâtir des communautés". Le service sera lancé en version bêta dans le courant de l'année prochaine aussi bien sur Quest que sur Rift S.
Enfin, Vader Immortal : A Star Wars VR Series Episode II est désormais disponible sur l'Oculus Store. Pour le Rift, notons l'annonce de la sortie de Medal of Honor : Above and Beyond prochainement.