Rechercher Annuler

Facebook Portal : le réseau social lance en France ses appareils de visiophonie intelligents

De Mickaël - Posté le 18 septembre 2019 à 15h36 dans High-tech

Après un lancement l'année dernière aux Etats-Unis, c'est au tour de l'Europe de voir débarquer Facebook Portal, des appareils de visiophonie intelligents permettant de mettre facilement les gens en contact les uns avec les autres.

Visiophonie intelligentE

Pour le lancement de ses nouveaux appareils, Facebook a annoncé fièrement leur disponibilité en Europe et en France, officialisant ainsi ce nouveau service sur le vieux continent.

Au programme pas moins de 4 appareils :

  • le Portal+ avec un  écran de 15,6 pouces
  • le Portal avec un écran de 10 pouces
  • le Portal Mini avec un écran de 8 pouces
  • le Portal TV qui s'inspire du Kinect de la Xbox de Microsoft en se connectant à un téléviseur et le transformant en écran intelligent.

Pour le Portal+, il est équipé d'une caméra de 12,5 mégapixels avec un angle de 140 degrés, de 4 microphones, de 2 tweeter, de 2 woofers et du Wifi pour être connecté au réseau. Il intègre aussi l'assistant vocal Alexa d'Amazon et fonctionne avec les applications Facebook Messenger et WhatsApp. Il s'agit du plus onéreux puisqu'il est au tarif de 299 euros.

Concernant les Portal et Portal Mini, on se retrouve avec une caméra de 13 mégapixels avec un angle plus restreint de 114 degrés, mais ils disposent tous les deux de quatre micros et de haut-parleurs stéréo. Bien entendu, ils sont aussi compatibles Amazon Alexa et avec les applications citées précédemment pour pouvoir discuter avec vos amis ou votre famille. Ils sont commercialisés à 199 et 149 euros.

Le dernier appareil qui s'inspire du Kinect de Microsoft intègre une caméra de 12,5 mégapixels avec un angle de 120 degrés et 8 micros. Pas d'écran puisqu'il se connecte directement à un téléviseur via un port HDMI. Il est au prix de 169 euros.

Les quatre appareils sont disponibles en précommande directement sur la boutique officielle Facebook Portal.

Une erreur ?

Source(s) : theguardian.com

Mots-Clés : facebook

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bidulle, il y a 5 ans :

c'est bien pour les personnages âgées c'est tout...

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 5 ans :

réunion chez Facebook :
-"les gars, j'ai une idée ! on va tenter de persuader les gens de payer un appareil aussi cher qu'un smartphone, mais on pourra uniquement passer des appels avec. Le plus ? ils ne rentre même pas dans votre poche et n'a que deux applications !"
- "ouais super idée ! Champagne ??"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.