6 façons de battre des boss de jeux vidéo que les développeurs n'attendaient pas
Dans la majorité des jeux vidéo, à un moment de votre aventure, vous finirez devant un boss. Plus fort, plus gros et généralement plus dangereux que vos précédents adversaires, ce nouvel ennemi doit être vaincu pour pouvoir progresser. Seulement, certains joueurs sont parvenus à mettre la main sur la technique infaillible pour vaincre ce genre de méchants d'une façon non attendue par les développeurs. Une manière inédite et originale de venir à bout de celui qui vous barrait la route deux minutes plus tôt.
Just Cause 3
Véritable brin de fraicheur, Just Cause 3 n'a certes pas le scénario le plus fourni de l'histoire du jeu vidéo, mais possède une liberté de mouvement plus qu'agréable. Dans le titre de Square Enix, plutôt que de vous déplacer en voiture, il est préférable d'utiliser les grappins mis à votre disposition. En plus d'être un moyen de locomotion en vogue, vos grappins vous serviront à vous attacher à différents objets, mais également à accrocher différents objets entre eux. Un passant à une voiture, un soldat ennemi à un mur ou une vache à un avion de chasse, le choix est vôtre.
Pour marquer la fin de l'histoire, vous devez affronter le Général Di Ravello, votre ennemi juré. Celui-ci est confortablement installé dans son hélicoptère militaire personnel tandis que vous êtes au sol, destinés à esquiver les balles et les missiles. Un affrontement classique voudrait que vous lui tiriez dessus jusqu'à ce que sa barre de vie touche le fond. Seulement, l'astuce la plus efficace est généralement la plus simple. Il suffit de trois grappins reliés au sol pour que votre adversaire morde la poussière.
Propulsé face la première vers l'au-delà, c'est le meilleur moyen pour lui régler son compte rapidement. Cependant, si vous souhaitez la jouer fine, sachez qu'une technique faisant appel à vos alliés est également disponible. Dans Just Cause 3, vous pouvez vous faire livrer l'arsenal que vous désirez d'un simple coup de téléphone. L'avion étant considéré comme une arme, ce dernier se déposera à vos pieds via une caisse larguée par le ciel. Dès lors, votre colis apparaitra et votre ennemi explosera soit en se le prenant sur le coin du nez, soit en explosant de la même manière que dans le gif ci-dessous.
Metal Gear
Dans Metal Gear Solid 3: Snake Earter, ce bon vieux Naked Snake doit parvenir à vaincre la terrible Unité Cobra, un condensé de soldats aux pouvoirs surnaturels. L'un des six membres du collectif est un psychopathe accro aux hauteurs forestières qui adore crier son nom. Appelé The Fear, il n'aura de cesse de vous asperger de fléchettes
Le vaincre nécessite beaucoup, beaucoup de temps, puisque ce soldat un peu particulier est un véritable sac à PV. Si par malheur vous n'arrivez pas à en venir à bout, c'est lui qui prendra la peine de vous achever. Cependant, un joueur a trouvé LA technique pour le vaincre, sans même se faire toucher, par le biais d'une torche dans le popotin.
Pour parvenir à cette étape, il faut au préalable consommer une Fake Death Pill, une pilule qui vous donnera les symptômes d'un mort sans toutefois l'être. Alors que The Fear se réjouit de votre décès, il commence à se désintéresser de vous et c'est là que vous pouvez sortir l'arme ultime : la torche.
La plupart des ennemis s'enfuiront lorsque vous commencerez à les brûler. Seulement, les développeurs ne devaient pas penser que quelqu'un tenterait un jour cette pratique et The Fear ne possède pas ce réflexe. Ainsi, le soldat surentrainé va juste se dandiner sur place, brûlant de tout son être avant de s'effondrer et de finir de se consumer en silence.
Two Worlds
Censé faire de l'ombre à The Elder Scrolls IV: Oblivion, Two Worlds n'a pas eu le succès de son concurrent. Vous vous en doutez sûrement puisque ce nom n'a pas dû vous évoquer grand chose à sa lecture. Cependant, le jeu a le mérite d'être terminé rapidement puisqu'un speedrunner l'a fini en 2 minutes et 26 secondes au cours du Games Done Quick, un évènement caritatif.
Après avoir passé le tutoriel et s'être rendu au village le plus proche, vous apercevez le boss final du jeu qui se trouve juste à côté. Afin de l'attirer jusqu'à vous, jetez lui une boule de feu. Enervé, le boss va alors vous poursuivre pour vous en lancer une également. Placez-vous près d'un villageois et lorsque la boule de feu ennemie vous atteindra, les PNJs seront également touchés.
En colère, tout le village se rassemblera pour punir le malotru à coups de bâtons. Une fois mort, approchez-vous du cadavre pour découvrir la cinématique de fin. Même si le jeu n'est pas le meilleur du genre, Two Worlds a au moins le mérite de se finir rapidement.
The Legend of Zelda
Véritable légende dans le monde du jeu vidéo, The Legend of Zelda est une saga immanquable. Seulement, son statut ne lui empêche pas de révéler des secrets même 14 ans après la sortie d'un titre. Celui concerné aujourd'hui : The Legend of Zelda: The Wind Waker. Et à priori, les joueurs ne semblent pas très penchés sur l'arrosage de plantes.
Le second boss du titre de Nintendo n'est autre que Kalle Demos, une plante carnivore colorée située dans les Bois Défendus. Alors que certains s'acharnent à massacrer de la verdure à coups d'épée et de boomerang, un joueur s'est aperçu que quelques gouttes d'eau étaient plus efficaces que votre lame. Au départ, le boss est accroché au plafond, décrochez le de là, versez de l'eau provenant de l'île aux Forêts et admirez le spectacle.
Comme quoi quelques fois, il vaut mieux agir dans un jeu vidéo comme vous le feriez dans la vraie vie. Une question demeure : le joueur à l'origine de cette technique est-il un jardinier ? Mystère...
Dead Rising
Dead Rising 2 n'est pas qu'un combat perpétuel contre des zombies. C'est également une bande de psychopathes loufoques complètement dérangés qui ne souhaitent qu'une chose : vous tuer. Entre un tigre, un homme obèse en costume de lapin sadomasochiste et un cuisinier français, à vous de choisir votre préféré. Parmi ces dégénérés se trouve l'un des plus dangereux, le Sergent Dwight Boykin.
Le vaincre n'est pas facile et requiert pas mal de patience. Sauf que bien évidemment, il existe une façon rapide et efficace d'en venir à bout. Dans Dead Rising 2, une mission secondaire consiste à sauver des survivants afin de les emmener en lieu sûr. Seulement, donnez leur un couteau ou une arme à feu et ces demandeurs d'aide deviennent alors de véritables machines de guerre.
Avec un maximum de huit survivants à vos côtés pour certains affrontements, les ennemis n'auront aucune chance de s'en tirer. Vous n'avez alors qu'à contempler le spectacle pendant que votre bande de joyeux lurons ira dépecer les psychopathes environnants.
The Legend of Zelda
Même si The Legend of Zelda a déjà été cité plus haut, la saga sera également présente ici, parce que, pourquoi pas. Après le coup de l'arrosage de plantes, il faut avouer que la saga permet aux joueurs d'utiliser de nombreux objets divers dans le but de vaincre les ennemis les plus puissants de l'univers. Canne à pêche, filet à papillons et flacon seront donc les grands heureux de cette partie.
Même si vous parvenez à récupérer la Master Sword, rangez-la dans son fourreau, cette dernière ne sert à rien. Par contre, chaussez vos bottes et sortez les hameçons, parce qu'il est l'heure de pêcher. Dans Twilight Princess, alors que vous combattez Ganondorf, votre ennemi juré, ce dernier aura tendance à se protéger à l'aide de son épée. Cette manoeuvre est pourtant inutile puisqu'à l'aide de votre canne à pêche, vous pouvez briser sa garde et ainsi lui asséner quelques coups.
Quant au filet à papillons, il vous permettra d'humilier l'Avatar du Néant, le boss final de Skyward Sword. Alors que ce dernier tentera de vous atteindre via un arc électrique, brandissez votre filet pour lui renvoyer directement dans le torse. De cette manière, prouvez à tous que le filet, c'est bon et en plus ça fait mal. Et quand c'est rôti, c'est encore meilleur...
Pour finir, il est l'heure d'aborder la technique dite, du flacon. Dans Ocarina of Time, Ganondorf va vous affronter en vous balançant des boules d'énergie. Afin de lui renvoyer en pleine face, un simple revers du flacon suffit. Comme quoi, vos heures passées sur Wii Sport auront finalement porté leur fruit. Les jeux Nintendo sont décidément tous liés entre eux me direz-vous.
Tellement de bugs, tellement moche !
J'suis tellement traumatisé par le temps que j'ai passé dessus (Fan des 1000G sur X360) que je l'ai racheté sur PC