Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : Bucky n'est plus le Soldat de l'Hiver

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 avril 2021 à 10h57 dans Séries TV

Avis à tous les fans de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, ainsi qu'aux fans de Bucky, ce dernier pourrait bien avoir définitivement perdu le statut de Soldat de l'Hiver. Mais alors, qui est-il en ce moment-même ? Nous avons la chance d'obtenir une réponse formelle de la part du créateur de la série lui-même.

Attention : cet article comporte des spoils liés à l'ensemble de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Bucky dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

Dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, nous avons pu découvrir deux arcs différents, celui de Sam Wilson qui finit par embrasser le rôle de Captain America, et celui de Bucky Barnes, qui entame une longue route pour se libérer de son passé et pour dépasser son traumatisme. 

Beaucoup d'internautes ont applaudi le fait que le nom de la série se transforme en "Captain America et le Soldat de l'Hiver" lors du dernier acte, mais selon le créateur de l'émission et scénariste en chef (Malcolm Spellman), cette dénomination n'est pas exacte, et ne représente pas le statut de Bucky à la fin de la série.

Bucky n'est plus le soldat de l'hiver

Pour Malcolm Spellman, le statut de Soldat de l'Hiver de Bucky fait désormais parti de son passé. Ce dernier déclare en effet, pour nos confrères de ComicBook :

J'espère que les gens ne penseront pas que ce changement de titre final indiquait un engagement de la part de Marvel. (...) Quand Bucky entre dans la série, il se dit : "Je me souviens de tout le monde, des meurtres, ce qui signifie qu'une partie de moi était là, ce qui signifie qu'une partie du soldat de l'hiver, c'est moi". Et si même pendant une fraction vous êtes le Soldat de l'Hiver, alors vous êtes une personne horrible. Vous voyez ce que je veux dire ? 

C'était l'identité de Bucky qui arrivait ici, chargée de traumatismes, en plus du fait qu'il ne se sentait pas citoyen de quelque époque que ce soit. Nous l'avons emmené dans cette aventure afin qu'il trouve le moyen de se racheter, et d'apprendre que oeuvrer pour le bien n'est pas la même chose que de s'engager sur la voie de la rédemption. Ce n'est pas la même chose que faire amende honorable ou autre, n'est-ce pas ?

Malcolm Spellman finit par conclure, afin d'expliquer le changement de statut de Bucky

Je pense que Bucky entre dans ce truc en croyant vraiment qu'il est une sorte de soldat de l'hiver, peu importe ce que les autres en disent. (...) Dans la scène avec les Flag-Smashers dans l'épisode 6, quand l'une des personnes que sauvent Bucky sort de la camionnette et le remercie, Bucky est pour la première fois un héros. Donc, à la fin de cette série, Bucky émerge comme ayant enfin perdu ce fardeau du soldat de l'hiver. Il a trouvé une nouvelle famille, et ironiquement, c'est une famille noire en Louisiane. Et il a goûté à ce que cela fait d'être un héros pour la première fois. Et je pense qu'il est maintenant libre de devenir quelque chose d'extraordinaire. 

Comme l'explique si bien Malcolm Spellman, Bucky a désormais abandonné son statut de Soldat de l'Hiver, pour devenir un héros, et un héros qui possède une nouvelle famille, qui plus est. Selon les propres termes de Spellman, Bucky est donc désormais capable et libre de devenir "quelque chose d'extraordinaire".

Prendra-t-il, comme Sam Wilson, un nouveau titre ? Deviendra-t-il un nouveau héros ? Ou restera-t-il l'ancien Soldat de l'Hiver qui est désormais du côté de la lumière ? Bucky Barnes est un personnage très apprécié des fans du MCU, aussi nous tarde-t-il de savoir quel rôle exactement lui sera attribué à l'avenir. Si vous avez quelques hypothèses à ce sujet, nous serions curieux de les lire dans l'espace commentaires ! En attendant, et pour continuer dans l'univers de Falcon et le Soldat de l'Hiver, nous vous proposons de découvrir notre enquête concernant la disparition de Steve Rogers.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'Hiverbuckybucky barnesMalcolm Spellmansoldat de l'hiverMCUMarvelSam WilsonFlag-smashers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Medicus, il y a 3 mois :

Bucky est déjà extraordinaire :)

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 3 mois :

Il ne dit pas à la fin de la série qu'il est le loup blanc?

Répondre à ce commentaire

Par Valou, il y a 3 mois (en réponse à drgs):

Moi je pensais carrément que c'était officiellement son nouveau nom depuis Avengers : Infinity War. Mais le scénario semble justifier que c'est seulement son nom au Wakanda et pas en dehors.

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 3 mois :

J’aimerai beaucoup le voir embrasser le rôle de loup blanc avec un costume en vibranium comme Black Panther afin de défendre les intérêts du Wakanda dans le monde.

Répondre à ce commentaire

Par jule, il y a 3 mois (en réponse à Skw4ll):

Je ne sais pas si c etait ironique ou pas, mais j'ai bien rigolé!!! :DDD

Répondre à ce commentaire

Par bondredo, il y a 3 mois :

White Wolf est effectivement une possibilité, même si je ne me souviens pas qu'elle ait été utilisée dans les comics.
Mais justement, les comics nous offre une autre possibilité associée à Captain America : Nomad.

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 3 mois (en réponse à bondredo):

Non, il ne peut devenir Captain America, dans les BD il ne l'est pas. Il peut devenir le loup blanc ou travailler pour Nick Fury, voir avoir des missions avec le Wakanda.
Mais je penche pour le loup blanc, surtout que Nick Fury (sur la lune) à été mentionné et devrait probablement apparaître dans les suites

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Ray):

J'ai lu ici et là que Bucky avait été un court moment Captain America dans les comics.

Répondre à ce commentaire

Par bondredo, il y a 3 mois (en réponse à Ray):

Premièrement, Bucky a bien endossé le costume de Cap dans les comics à une époque (2008).

Ensuite, si tu relis bien mon message, je n'ai pas dit qu'il pouvait devenir Captain America. J'ai dit qu'il pouvait prendre une identité associée à Captain America, celle de Nomad.

Répondre à ce commentaire

Par Punisher, il y a 3 mois :

Bienvenue au Soldat de l'été qui, avec son gros bras bionique, soulève des mojitos toute la journée... XD

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 3 mois :

Moi j'aimerais bien qu'il finisse par devenir qql d'aussi bien que qd il était le soldat de l'hiver, et qu'il utilise pleinement son nouveau bras en vibranium parce que dans la série il servait à rien du tout

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Guenoit):

Ah ben si... Il a réparé le bateau de Sarah quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 3 mois :

Si Ils suivent l'histoire du MCU officiel en BD il devrait devenir le Loup Blanc et travailler pour Nick Fury, voir avec le Wakanda.
D'ailleurs dans la BD il meurt mais Nick Fury le sauve en utilisant la dernière dose d'un sérum en sa possession.

Répondre à ce commentaire

Par Teddycament, il y a 3 mois :

Ils auraient pu simplement changer le titre lors de l'acte final en "captain America ans Bucky"!

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 3 mois :

Le pseudo discourt de la fin (épisode 6) diffusé par Disney semble être une belle hypocrisie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.