Falcon et le Soldat de l'Hiver : Bucky n'est plus le Soldat de l'Hiver
Avis à tous les fans de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, ainsi qu'aux fans de Bucky, ce dernier pourrait bien avoir définitivement perdu le statut de Soldat de l'Hiver. Mais alors, qui est-il en ce moment-même ? Nous avons la chance d'obtenir une réponse formelle de la part du créateur de la série lui-même.
Attention : cet article comporte des spoils liés à l'ensemble de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Bucky dans Falcon et le Soldat de l'Hiver
Dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, nous avons pu découvrir deux arcs différents, celui de Sam Wilson qui finit par embrasser le rôle de Captain America, et celui de Bucky Barnes, qui entame une longue route pour se libérer de son passé et pour dépasser son traumatisme.
Beaucoup d'internautes ont applaudi le fait que le nom de la série se transforme en "Captain America et le Soldat de l'Hiver" lors du dernier acte, mais selon le créateur de l'émission et scénariste en chef (Malcolm Spellman), cette dénomination n'est pas exacte, et ne représente pas le statut de Bucky à la fin de la série.
Bucky n'est plus le soldat de l'hiver
Pour Malcolm Spellman, le statut de Soldat de l'Hiver de Bucky fait désormais parti de son passé. Ce dernier déclare en effet, pour nos confrères de ComicBook :
J'espère que les gens ne penseront pas que ce changement de titre final indiquait un engagement de la part de Marvel. (...) Quand Bucky entre dans la série, il se dit : "Je me souviens de tout le monde, des meurtres, ce qui signifie qu'une partie de moi était là, ce qui signifie qu'une partie du soldat de l'hiver, c'est moi". Et si même pendant une fraction vous êtes le Soldat de l'Hiver, alors vous êtes une personne horrible. Vous voyez ce que je veux dire ?
C'était l'identité de Bucky qui arrivait ici, chargée de traumatismes, en plus du fait qu'il ne se sentait pas citoyen de quelque époque que ce soit. Nous l'avons emmené dans cette aventure afin qu'il trouve le moyen de se racheter, et d'apprendre que oeuvrer pour le bien n'est pas la même chose que de s'engager sur la voie de la rédemption. Ce n'est pas la même chose que faire amende honorable ou autre, n'est-ce pas ?
Malcolm Spellman finit par conclure, afin d'expliquer le changement de statut de Bucky :
Je pense que Bucky entre dans ce truc en croyant vraiment qu'il est une sorte de soldat de l'hiver, peu importe ce que les autres en disent. (...) Dans la scène avec les Flag-Smashers dans l'épisode 6, quand l'une des personnes que sauvent Bucky sort de la camionnette et le remercie, Bucky est pour la première fois un héros. Donc, à la fin de cette série, Bucky émerge comme ayant enfin perdu ce fardeau du soldat de l'hiver. Il a trouvé une nouvelle famille, et ironiquement, c'est une famille noire en Louisiane. Et il a goûté à ce que cela fait d'être un héros pour la première fois. Et je pense qu'il est maintenant libre de devenir quelque chose d'extraordinaire.
Comme l'explique si bien Malcolm Spellman, Bucky a désormais abandonné son statut de Soldat de l'Hiver, pour devenir un héros, et un héros qui possède une nouvelle famille, qui plus est. Selon les propres termes de Spellman, Bucky est donc désormais capable et libre de devenir "quelque chose d'extraordinaire".
Prendra-t-il, comme Sam Wilson, un nouveau titre ? Deviendra-t-il un nouveau héros ? Ou restera-t-il l'ancien Soldat de l'Hiver qui est désormais du côté de la lumière ? Bucky Barnes est un personnage très apprécié des fans du MCU, aussi nous tarde-t-il de savoir quel rôle exactement lui sera attribué à l'avenir. Si vous avez quelques hypothèses à ce sujet, nous serions curieux de les lire dans l'espace commentaires ! En attendant, et pour continuer dans l'univers de Falcon et le Soldat de l'Hiver, nous vous proposons de découvrir notre enquête concernant la disparition de Steve Rogers.
Mais justement, les comics nous offre une autre possibilité associée à Captain America : Nomad.
Mais je penche pour le loup blanc, surtout que Nick Fury (sur la lune) à été mentionné et devrait probablement apparaître dans les suites
Ensuite, si tu relis bien mon message, je n'ai pas dit qu'il pouvait devenir Captain America. J'ai dit qu'il pouvait prendre une identité associée à Captain America, celle de Nomad.
D'ailleurs dans la BD il meurt mais Nick Fury le sauve en utilisant la dernière dose d'un sérum en sa possession.