Fortnite : le tir ami désactivé suite aux plaintes des joueurs, les véhicules pas au programme
Dans Fortnite, il est possible de jouer seul ou à plusieurs. Et même en partant pour une escouade, certains oublient que le tir ami est activé et que les explosions, ça fait mal. Après un trop grand nombre de plaintes de la part des joueurs, Epic Games décide de retirer cette fonctionnalité du jeu.
Le tir ami désactivé
"Oups... pas fait exprès". Cette phrase peut faire sourire, mais à la longue, elle énerve. Et pour cause, certains joueurs ont le clic facile quand ils sont équipés d'une arme explosive façon lance-grenades ou lance-roquettes. Certains rigolos s'amusaient à massacrer leurs alliés pour leur prendre leurs armes et leurs munitions puisque les pénalités liées au tir ami n'existent pas. Toutefois, ce système va être changé, Epic Games ayant reçu trop de plaintes en provenance des joueurs.
"Nous avons reçu énormément de retours à ce sujet et c'est quelque chose que nous avons regardé de près. Aujourd'hui, nous changeons les choses de manière à réduire les kills dans votre propre équipe dans Fortnite Battle Royale.
À compter de maintenant, nous allons désactiver le tir ami. Ce changement ne nécessitera pas de mise à jour pour le client."
Ce changement n'a pas été annoncé comme définitif. Epic Games compte continuer à analyser la façon dont cette modification se fondra dans le décor. D'un autre côté, le studio ne compte pas intégrer de véhicules au jeu. Et pour cause, les développeurs sont surpris de la façon dont certains joueurs parviennent à dénicher des astuces comme le rocket riding qui consiste à vous envoler sur une roquette tirée par un autre joueur.
Gif créé à partir de cette vidéo.
Même si le jeu a dépassé les 40 millions de copies vendues, Epic Games ne voit pas l'intérêt d'intégrer des moyens de transports autres que ceux actuels.
"Nous avons un peu parlé des avantages et des inconvénients des véhicules. Mais nous n'avons pas besoin d'ajouter des véhicules pour voyager sur la carte puisque les temps de trajet vous permettent d'aller absolument où vous voulez. Lorsque nous discutons des véhicules, nous évoquons l'intérêt d'essayer des choses dotées d'une fonctionnalité unique, différentes de seulement vous transporter d'un point A à un point B" déclarait Eric Williamson, lead systems designer pour le mode Battle Royale de Fortnite dans une interview pour Rolling Stones.
Les joueurs qui souhaitaient prendre part à un roadtrip en compagnie de leur escouade devront attendre quelques temps ou tout simplement prendre un aller simple sur une roquette. Néanmoins, si vous souhaitez désespérément l'ajout de véhicules, demandez les simplement à Epic Games. Le studio est à l'écoute de sa communauté et si les demandes sont nombreuses, le studio y réfléchira peut-être davantage. Reste à savoir si vous pourrez écraser vos alliés ou non...
En gros le TK rendait le jeu moins bourrin et obliger le joueur a faire un peu plus attention a ou il tirait.
Je comprend que se faire tué par un allié volontairement c'est franchement soûlant, mais la c'est le boulot des mecs de Fortnite de bannir les mecs qui tire volontairement sur leurs allié. En gros ils esquivent le problème en supprimant un truc très intéressant.