Free to Play : The Movie, la bande annonce du documentaire de Valve
Le 18 mars prochain, Valve diffusera en avant-première à San Francisco son documentaire, Free to Play : The Movie, un film qui suit Fear, Dendi et Hyhyn, trois joueurs professionnels de son célèbre MOBA Dota 2 à l'occasion du premier tournoi international du jeu. Ce documentaire sera disponible gratuitement sur la plateforme Steam à compter du 19 mars.
Trois événements ont marqué le jeu vidéo Dota 2. En premier lieu le tournoi de lancement lors de la Gamescom 2011 avec 1 million de dollars pour l'équipe qui en est sortie gagnante. S'en est suivi la phase bêta qui a attiré tellement de joueurs à travers le monde que Dota 2 est devenu le jeu le plus joué sur Steam. Et plus récemment le tournoi "The International" qui a de nouveau offert 1 million de dollars à la team gagnante.
La sortie de ce documentaire sera aussi l'occasion pour Valve de dévoiler un nouveau pack Dota 2 : "Free to play" qui sera disponible dès le 19 mars sur le store du jeu et qui comportera des objets uniques comme des wards, des coursiers, sets et HUD. 25% des bénéfices réalisés par ce pack seront reversés aux contributeurs ainsi qu'aux joueurs ayant participé à l'aventure Free to play : The Movie.
Ce film est également l'occasion de promouvoir les sports électroniques qui, il y a dix ans encore, n'existaient pas. L'e-sport a un bel avenir devant lui au vu de tous les tournois qui apparaissent petit à petit. Voici donc sans plus attendre la bande annonce de Free to Play : The Movie.
VAGUE DE DISLIKES INCOMING ! XD
En Chine Dota 2 trouve presque le même problème, et c'est pas parce que Riot est venu en mode "premier arriver premier servi" que ça doit être le cas, surtout avec leurs machine marketing, après tu m'étonne qu'ils ont plein de sous pour organiser des tournois ....
J'ai casi rien compris !
Et par sa simplicité,c'est lui qui a pris l'ascendant,car forcément il est plus facile d'y jouer pour un grand nombre de joueur occasionnel.
On peut citer une autre license,qui a " vaincu " les autres FPS par sa simplicité : Call of Duty.
On respawn,on tue,on meurt,on respawn et ainsi de suite.
Prenons un bon CS 1.6 ou CSS,il y a plus de tactiques,de stratégie,pourtant ça reste un FPS.
Sinon pour en revenir au sujet de l'e-Sport,je trouve ça bien que de grandes sociétés de jeu vidéo tel que Valve essaye de promouvoir l'e-Sport et le bon côté des jeux vidéos,contrairement au média basique qui ne cessent de descendre ce dernier en général.
Et pour répondre à Lily,il n'y a pas encore de chaine à la TV lié à l'e-Sport,mais on y arrive...
Quand on voit que rien que sur Twitch,au Tournois Mondial de la S3 de LoL,il avait plus de 1,5 millions de viewers RIEN QUE SUR TWITCH !
Ajoutes-y les autres plateformes de lives...
Comme dit dans le trailer,d'ici 10 ans,l'e-Sport sera plus suivis que le football,parce-que l'e-Sport fait parti de nos dernières générations,et que forcément elle sera promu par nous dans le futur.