Rechercher Annuler

Free to Play : The Movie, la bande annonce du documentaire de Valve

De Lucile - Posté le 21 février 2014 à 11h26 dans Jeux vidéo

Le 18 mars prochain, Valve diffusera en avant-première à San Francisco son documentaire, Free to Play : The Movie, un film qui suit Fear, Dendi et Hyhyn, trois joueurs professionnels de son célèbre MOBA Dota 2 à l'occasion du premier tournoi international du jeu. Ce documentaire sera disponible gratuitement sur la plateforme Steam à compter du 19 mars.

free to play 1

Trois événements ont marqué le jeu vidéo Dota 2. En premier lieu le tournoi de lancement lors de la Gamescom 2011 avec 1 million de dollars pour l'équipe qui en est sortie gagnante. S'en est suivi la phase bêta qui a attiré tellement de joueurs à travers le monde que Dota 2 est devenu le jeu le plus joué sur Steam. Et plus récemment le tournoi "The International" qui a de nouveau offert 1 million de dollars à la team gagnante.

free to play 2

La sortie de ce documentaire sera aussi l'occasion pour Valve de dévoiler un nouveau pack Dota 2 : "Free to play" qui sera disponible dès le 19 mars sur le store du jeu et qui comportera des objets uniques comme des wards, des coursiers, sets et HUD. 25% des bénéfices réalisés par ce pack seront reversés aux contributeurs ainsi qu'aux joueurs ayant participé à l'aventure Free to play : The Movie.

Ce film est également l'occasion de promouvoir les sports électroniques qui, il y a dix ans encore, n'existaient pas. L'e-sport a un bel avenir devant lui au vu de tous les tournois qui apparaissent petit à petit. Voici donc sans plus attendre la bande annonce de Free to Play : The Movie.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku

Mots-Clés : valvedocumentaireFree to playdota 2

Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par X4M, il y a 10 ans :

Tien un article sur Dota 2 et non sur LoL en France, serais-je en train de rêver ?

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 10 ans (en réponse à X4M):

Dota > LoL
VAGUE DE DISLIKES INCOMING ! XD

Répondre à ce commentaire

Par X4M, il y a 10 ans (en réponse à Sergenti):

Dire ce genre de vérité mérite au contraire des like :D

Répondre à ce commentaire

Par Asm0, il y a 10 ans (en réponse à Sergenti):

J'approuve ta dissidence !!

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 10 ans :

C'est une bonne initiative. Et c'est vrai que l'e sport manque carrément de pub. Auprès des non initiés tout du moins. :/

Répondre à ce commentaire

Par X4M, il y a 10 ans (en réponse à Lily):

C'est pas vraiment que L'E-sport manque de pub, mais plus parce que il y a de la place que pour LoL et les français trouvent Dota 2 trop "compliquer" (J'en avait fait un débat sur le Facebook des aAa) et c'est un gros problème en terme d'E-sport que des jeux trouvent pas leurs places.
En Chine Dota 2 trouve presque le même problème, et c'est pas parce que Riot est venu en mode "premier arriver premier servi" que ça doit être le cas, surtout avec leurs machine marketing, après tu m'étonne qu'ils ont plein de sous pour organiser des tournois ....

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 10 ans (en réponse à X4M):

Je suis entièrement d'accord. Mais bon, je suis une joueuse de LoL et de Dota et je vois pas trop en quoi ce dernier est plus compliqué... Après les jeux trouveront leur place petit à petit. Après j'ai dû mal à imaginer des non gamer regarder à la TV des games de LoL, Dota ou Starcraft :/

Répondre à ce commentaire

Par Johny, il y a 10 ans (en réponse à X4M):

Je pense qu'il parle seulement de l'E-Sport en général. Je ne crois pas que le film va commencer à parler de la gueguerre Dota/LoL mais au contraire montrer ce que cela apporte aux joueurs plutôt que de montrer les mauvais côtés. L'opinion public envoyée par les médias étant déjà tourner antijeu-vidéos (surtout anti-PC), si le but est de faire changer cela, la tâche sera très hardue.

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Je suis un joueur de LoL et j'ai voulue essayer Dota, le problème c'est que c'est tellement compliqué :O
J'ai casi rien compris !

Répondre à ce commentaire

Par snova, il y a 10 ans via l'application Hitek :

enfin un peu de reconnaissance

Répondre à ce commentaire

Par Nerza, il y a 10 ans :

Le problème n'est pas que Dota 2,voir même HoN,qui est un Dota-Like,est plus compliqué que LoL,mais que LoL en termes de MOBA est casual et simple.
Et par sa simplicité,c'est lui qui a pris l'ascendant,car forcément il est plus facile d'y jouer pour un grand nombre de joueur occasionnel.
On peut citer une autre license,qui a " vaincu " les autres FPS par sa simplicité : Call of Duty.
On respawn,on tue,on meurt,on respawn et ainsi de suite.
Prenons un bon CS 1.6 ou CSS,il y a plus de tactiques,de stratégie,pourtant ça reste un FPS.
Sinon pour en revenir au sujet de l'e-Sport,je trouve ça bien que de grandes sociétés de jeu vidéo tel que Valve essaye de promouvoir l'e-Sport et le bon côté des jeux vidéos,contrairement au média basique qui ne cessent de descendre ce dernier en général.
Et pour répondre à Lily,il n'y a pas encore de chaine à la TV lié à l'e-Sport,mais on y arrive...
Quand on voit que rien que sur Twitch,au Tournois Mondial de la S3 de LoL,il avait plus de 1,5 millions de viewers RIEN QUE SUR TWITCH !
Ajoutes-y les autres plateformes de lives...
Comme dit dans le trailer,d'ici 10 ans,l'e-Sport sera plus suivis que le football,parce-que l'e-Sport fait parti de nos dernières générations,et que forcément elle sera promu par nous dans le futur.


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.