Fruits Basket : la saison 2 confirmée pour 2020 !

23 septembre 2019 à 10h22 dans Séries TV

Terminée en 2006, la parution du manga Fruits Basket a tout de même profité de différentes adaptations. Anime, film et même pièce de théâtre, au fil des années, l'oeuvre de Natsuki Takaya s'est imposée comme une référence au sein des Shōjo. Réclamée par beaucoup, la saison 2 de l'anime débuté cette année va bien voir le jour. 

Fruits Basket : la saison 2 confirmée pour 2020 !

une saison 2 confirmée 

Après un premier anime en 2001, Fruits Basket profite d'une seconde adaptation dont la diffusion a débuté cette année, cette fois-ci sous la houlette du studio TMS Entertainment. Cette nouvelle adaptation se veut plus fidèle au manga et surtout, est supervisée par Takaya en personne, pour s'assurer que le résultat soit à la hauteur des attentes du public. Et après les 25 épisodes de la saison 1, les fans en redemandent. Par chance, l'attente ne sera pas bien longue puisqu'une saison 2 doit voir le jour, et ce dès 2020. 

FRUITS BASKET CONTINUES! Season 2 has been confirmed for 2020 and will continue to tell the full manga story. Thank you for watching!

The Japanese site https://t.co/ma4to3Xep4 has special illustrations by manga creator Natsuki Takaya-sensei, drawn for each episode of season 1! pic.twitter.com/UNJfRL5jh6

— Fruits Basket (@fruitsbasket_en) 20 septembre 2019

Même si aucune date de sortie précise n'a été communiquée, cette saison 2 pourrait débarquer au printemps prochain, à l'instar de la première saison de ce nouvel anime. Pour les plus fans d'entre vous, sachez que le site nippon Fruba a partagé des illustrations inédites réalisées par Takaya en personne. Une illustration par épisode disponibles juste ici, de quoi vous faire patienter quelques mois, le temps que la saison 2 soit diffusée dans l'archipel. 

Pour rappel, Fruits Basket relate la rencontre entre Tohru Honda, une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente depuis la mort de sa mère, et la famille Sôma, dont les membres sont victimes d'une malédiction particulière. Et pour cause, ces derniers se transforment en animaux du signe du zodiaque chinois sous certaines conditions. Et même s'ils reprennent leur forme humaine un peu plus tard, ils sont nus, donnant lieu à des situations relativement gênantes, notamment pour Honda, généralement dans les parages.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
count