Fujifilm X-T1 : le nouveau haut de gamme tropicalisé

De Maxime - 30 janvier 2014 à 15:11 dans Photographie

i_fujifilm-x-t1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les amateurs de photo ne seront pas indifférent au nouveau produit annoncé par Fujifilm pour sa série X. Le constructeur a annoncé il y a quelques jours l’arrivée imminente du X-T1, un appareil photo numérique conçu pour la performance avec un temps de latence réduit et une construction solide.

Conception robuste

Le Fujifilm X-T1 sera la nouvelle référence de Fujifilm dans la série X. Il profite d’une construction robuste et résistante aux intempéries. D’une part, l’appareil photo a été conçu pour une prise en main agréable. Pour plus de résistance, les matériaux utilisés sont de haute qualité et assemblés avec des joints d’étanchéité (80) pour éviter les pénétrations d’eau lorsque l’eau ruissèle sur le boitier. Pour être utilisé dans n’importe quels conditions, Fujifilm annonce la possibilité d’utiliser le produit à -10°C. En option, une poignée verticale est disponible qui profite des mêmes spécificités. L’écran LCD, pour plus de solidité, est protégé par un verre renforcé. Bien entendu, un appareil photo tropicalisé est inutile si les objectifs associés ne le sont pas. C’est pourquoi, Fujifilm a annoncé trois nouvelles optiques tout temps : XF15-135mm F3.5-5.6 R OIS WR, XF16-55mm F2.8 R OIS WR et XF50-140 F2.8 R OIS WR.

Fujifilm X-T1

Capteur X Trans et réactivité améliorée

Fujifilm a choisi un capteur X-Trans CMOS II au format APS-C pour son nouveau X-T1. Il affiche une résolution de 16,3 millions de pixels et profite d’une matrice de filtres colorés exclusifs. Grâce à cette technologie Fujifilm, les effets de moiré non désirés sont éliminés. De plus, le Fujifilm X-T1 ne dispose pas de filtre basse-bas. 

Si le capteur est épaulé par un processeur de traitement EXR II, l’autofocus est là pour réalisé une mise au point rapide. Fonctionnant par détection de phase, il affiche une réactivité de l’ordre de 0,08 seconde. De plus, l’appareil est capable de s’allumer en seulement 0,5 seconde. De plus, l’intervalle entre chaque prise de vue est réduit et le Fujifilm X-T1 peut alors afficher une cadence de 8 images par seconde en mode rafale avec suivi AF. Pour stocker autant de fichiers, l’appareil photo est pour la première fois compatible avec le format SDXC UHS-II pour une vitesse d’écriture deux fois supérieure à une carte classique.

Pour la visée, le Fujifilm X-T1 propose un viseur électronique OLED proposant une résolution de 2,36 millions de points ce qui lui permet de reproduire avec fidélité les images. Plusieurs modes de visées seront disponible pour faciliter la prise en main avec notamment un mode DUAL pour faciliter la mise au point manuelle. Pour les photos en mode portrait, les informations disponibles dans le viseur vont également basculer pour une lecture plus simple.

Fujifilm X-T1

Disponibilités 

Fujifilm annonce une disponibilité pour le mois de mars 2014 pour son nouvel appareil photo haut de gamme. Pour les tarifs, il faudra tout de même débourser 1199 euros sans objectif et 1599 euros avec une optique Fujinon XF15-55mm F2.8-4 R.

Si l'ensemble des détails techniques de cet appareil photo vous intéressent. Rendez vous sur le site officiel de Fujifilm.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : photoappareil photofujifilmfujinon

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par , il y a 6 ans :

Pas mal pas mal, j'adore pas du tout au look par contre.

Répondre à ce commentaire

Par DeusIrae, il y a 6 ans :

"L'autofocus est là pour réaliseR" "De plus, [...] de plus...
Merci de corriger ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois