Tenet : George Clooney critique ouvertement la sortie en salles du dernier Nolan

25 novembre 2020 à 12h04 dans Cinéma

Alors que George Clooney s'apprête à sortir sur Netflix le mois prochain son film Minuit dans l'univers, l'acteur a donné son avis sur la sortie dans les salles de ciné de Tenet, le dernier film de Christopher Nolan. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y va pas de main morte.

Tenet : George Clooney critique ouvertement la sortie en salles du dernier Nolan

Les géants de la SVOD, grands gagnants de cette année

En effet, il faut dire qu'avec la situation sanitaire actuelle, l'actualité cinéma n'est pas vraiment au rendez-vous. Cette année 2020 a vu de nombreux reports de blockbusters comme Top Gun 2, Black Widow, Mourir peut attendre... Bref, n'ayons pas peur des mots, cette année aura été quasi nulle pour les grosses productions et pour les cinéphiles.

Cependant, ceux qui se frottent les mains, ce sont les plateformes de streaming qui sont parvenues à tirer leur épingle du jeu en proposant une alternative pour tous ceux qui voulaient se faire une séance de ciné malgré les restrictions. D'ailleurs, Clooney a trouvé refuge chez Netflix pour sortir son film et s'en félicite dans une interview accordée à The Hollywood Reporter.

Une mauvaise idée d'avoir sorti Tenet en salles

L'acteur/réalisateur ne s'est d'ailleurs pas privé de critiquer ouvertement le dernier Nolan qui, malgré la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 est tout de même sorti en salles. Malheureusement, Tenet a enregistré 350 millions de dollars de recettes au box-office mondial, un score décevant pour une production à plus de 200 millions de dollars.

Même si pour George Clooney, son film et celui de Christopher Nolan seront les deux seuls blockbusters de 2020, il estime que l'avoir maintenu à l'affiche des salles n'était absolument pas la bonne stratégie :

Je n'ai pas vu Tenet, mais essayer de pousser les gens à aller au cinéma en pleine pandémie est quelque chose de terriblement délicat.

Un avis partagé par plusieurs personnalités comme Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange, qui avait déconseillé au public de se rendre dans les salles pour voir Tenet en raison du danger que représentait le Covid-19.

Pour rappel, Minuit dans l'univers est un film post-apocalyptique entre l'Arctique et l'espace qui sortira sur Netflix le 23 décembre prochain. On retrouvera au casting Felicity Jones, Kyle Chandler et David Oyelowo aux côtés du réalisateur.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : hollywoodreporter.com
count
Commentaires (6)
Arrête de gueuler George
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Il est sorti pendant la période de "creux" du covid, les cinemas avaient pour indication de garder le port du masque et d'avoir une distance limite entre chaque spectateur.
Donc j'ai de gros doute quand a l'implication de tenet dans des cas de covid.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans Répondre
Ce que tu dis ne marche que pour la France, mais le film n'est pas sorti qu'en France
photo de profil de Zemixa Par Zemixa, il y a 4 ans (en réponse à wasteak) Répondre
Il a poussé personne à aller au ciné, la situation sanitaire s'était bien calmée (du moins en europe) à sa sortie. Il était aussi du devoir des studios de maintenir certaines sorties ciné afin de proposer de grosses production au public . Tenet a fait partie de ces films qui ont offert une fenêtre de liberté et de normalité à beaucoup de personnes mais ça monsieur Clooney ne le sait pas, immergé dans son petit monde...
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans Répondre
Oui donc il ne l'a pas du tout descendu, il a dit que la stratégie était délicate et donc probablement vouée à un demi échec.

Ca va le titre sans rapport?
photo de profil de CorVi Par CorVi, il y a 4 ans Répondre
Ouatttt ellZZZZ !!?
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler