George R.R. Martin travaillerait sur un jeu FromSoftware présenté à l'E3
Ces dernières semaines, George R.R. Martin est en plein cœur de l'actualité. Seulement, sur son blog, l'auteur du Trône de fer a confirmé s'être éloigné de ses plate-bandes littéraires et cinématographiques pour prendre part au développement d'un jeu vidéo. Et selon plusieurs sources, c'est avec le studio FromSoftware qu'il aurait collaboré.
Une collaboration présentée à l'E3 ?
Dark Souls, Bloodborne ou encore Sekiro: Shadows Die Twice, le studio FromSoftware n'est pas connu pour ses jeux faciles. Néanmoins, la difficulté n'effraie pas tous les joueurs et certains joueurs ont prouvé à de nombreuses reprises que cette difficulté n'était qu'une affaire de timing. Mais alors que les projets du studio japonais demeurent mystérieux,George R.R. Martin pourrait bien en avoir trop dit. Sur son blog, l'auteur américain partage qu'il a été consultant "pour un jeu vidéo venu du Japon".
Du côté de FromSoftware, le studio avait assuré en décembre dernier avoir encore deux jeux à annoncer. Et puisque les annonces sont le dada de l'E3, il semble plus que plausible que la compagnie de Hidetaka Miyazaki attendra début juin pour lever le voile sur ses projets futurs. Selon le site Gematsu, qui cite une source proche du dossier, un des projets en question serait connu en interne sous le nom de code "GR".
Le jeu serait en développement depuis trois ans et présenté durant la conférence Microsoft de l'E3 prochain. Edité par Bandai Namco, il s'agirait d'un open-world dans lequel les joueurs pourraient se balader à dos de cheval. Depuis cette révélation, d'autres informations ont suivi. Selon GamesRadar, ce projet connu sous le nom de "GR" aurait pour titre Great Rune. Il se déroulerait dans un monde nordique, où la mythologie y possède une place importante, à l'instar de l'excellent God of War, paru en avril 2018.
Des nouvelles qui sont toutefois à prendre avec des pincettes, ni George R.R. Martin, ni FromSoftware n'ayant corroboré ces informations. Néanmoins, la conférence Microsoft n'est plus très loin et ouvrira le bal de l'E3. Les révélations s'y annoncent nombreuses et il va sans dire que les fans sont pendus à la barbe de Microsoft, et celle de George R.R. Martin, déjà bien fournie.
Je pense qu'il a envie de les terminer ses livres mais vu qu'il approche de la fin et souhaite garder une histoire de qualité, eh bien ça prend du temps.
Vaut mieux qu'il prenne tout le temps qu'il lui faut au lui de bâcler le travail comme a pu potentiellement le faire les scénaristes de la série.
Dans l'idéal qui se passerait bien avant que Valyria ne soit détruite ce qui rendrait la chose hyper intéressante