Un gigantesque trou apparaît soudainement en Russie
Après l'étrange flash lumineux qui est apparu dans le ciel russe dans la soirée du 14 novembre, on découvre aujourd'hui qu'un gros trou vient de se créer dans une ville de Russie.
Ce n'est pas le moment d'aller vivre en Russie. Après la chute de la Bourse russe (voir notre article La valorisation boursière d'Apple dépasse celle de l'ensemble des entreprises russes) et le flash lumineux qui est apparu dans le ciel russe mi-novembre, c'est maintenant un tout nouveau trou qui vient d'apparaître au beau milieu d'une ville de Russie. Si le flash n'a toujours pas d'explications rationnelles, ce nouveau trou, lui, s'est créé suite à un phénomène tout à fait normal, mais assez rare.
En effet, ce trou, qui se situe dans la région de Perm, en Russie, est en réalité dû à l'effondrement d'une mine de potasse qui se trouvait sous terre à cet endroit précis. Heureusement, la ville qui a subit cet effondrement était déjà déserte au moment des faits car la ville a été évacuée en raison d’un afflux soudain d’eau salée. En revanche, cette mine de potasse, du nom Solikamsk-2, est en liaison directe avec Solikamsk-1, une autre mine de potasse qui se trouve sous une ville habitée et qui risque également de s'effondrer. Cette fois-ci, il se pourrait que maisons et habitants soient emportés lors de l'écroulement.
Cela nous rappelle étrangement les trous qui sont soudainement apparus en Sibérie au mois de juillet. Le premier fait 80 mètres de diamètre, tandis que le deuxième fait 30 mètres de diamètre. Ils ont été découverts à seulement une semaine d'intervalle et, selon les scientifiques, cela résulte simplement du réchauffement climatique.
mais après relecture pas moyen de penser a autre chose
sinon pour le trou y serait temps de mettre la main sur rocco çà va mal se finir sinon !
tssss, russie russie..
Or, on parle toujours du diamètre des Dolines, mais jamais de leur profondeur ?!?!
Sinon, sur la gauche de la photo, on a l'impression qu'il y a une sorte de gallerie... pour peu qu'on y voit un vers géant à la Star Wars en sortir... :)