God of War Ragnarök : les combats vont être bien plus excitants pour ces raisons

31 août 2022 à 16h09 dans Jeux vidéo

Alors que God of War Ragnarök, prochain bijou de Santa Monica, sort bientôt, le boss du studio et les designers du jeu prennent la parole, et annoncent que les combats seront plus attractifs et exigeants. Voici pourquoi.

Le Ragnarök approche

Le Ragnarok se rapproche à grand pas en cette année 2022. Le 9 novembre prochain marquera la sortie de God of War Ragnarök sur PS5 et PS4, point final de l'aventure nordique de Kratos après God of War paru en 2018. À l'époque, Santa Monica a dépoussiéré l'illustre licence de beat them all débutée en 2005, en rafraîchissant son gameplay et en mettant un point d'honneur à la narration, en particulier la relation père-fils que le demi-dieu entretient avec son fils Atreus.

C'est peu dire que cette dernière épopée est attendue, sans compter le report du jeu dû à la volonté du studio d'offrir la meilleure expérience possible à sa communauté, sans subir les affres du crunch, un mal dont beaucoup de gros studio usent et qui éclabousse l'industrie du jeu vidéo. Pourtant, peu d'informations sur le jeu nous sont parvenues jusqu'ici mis à part le trailer du Playstation showcase de 2021, et celui annonçant la date de sortie en juillet.

Nouvelles fonctionnalités, armes et boucliers évolués

À maintenant un peu plus de 2 mois de la sortie du jeu, la communication commence à s’accélérer. Le média GameInformer consacre ce mois-ci un numéro en édition limitée en partie dédié à God of War Ragnarök. L'un des journalistes s'est entretenu avec Eric Williams, boss de Santa Monica ainsi qu'avec Mihir Sheth et Denny Yeh, les lead combat designers du jeu. Ces derniers ont ainsi partagé quelques informations intéressantes, à commencer par une ancienne devise du studio qui les inspire, "jouer avec votre nourriture" :

Kratos joue avec sa nourriture. Nous avons essayé de créer des systèmes avec lesquels vous souhaitez vous engager, qui sont amusants, très ludiques, avec de nombreux itinéraires différents. Et quand nous avons regardé le combat dans le dernier jeu, nous nous sommes dits : 'Nous pouvons pousser cela plus loin ; nous pouvons trouver de nouveaux jouets et de nouvelles façons de jouer avec les ennemis et les stratégies.' Cela a été le principe directeur plus qu'autre chose."

Si l'on en croit ces propos, les phases de combat seront donc encore plus riches et diversifiées que dans le premier opus. La touche triangle, qui permettait autrefois de rappeler la hache lorsqu'elle était lancée, bénéficiera d'une nouvelle fonctionnalité une fois en main : Une "Capacité signature d'arme" changeant selon celle équipée. Kratos pourra alors infuser son équipement avec de la glace ou du feu, donnant lieu aux attaques "Frost Awaken" et "Whiplash", que nous pouvons voir sur la vidéo ci-dessous, un extrait d'une vidéo de gameplay de 7 minutes à laquelle le journaliste Jason Guisao a pu assister.

Dans le précédent jeu, si vous appuyiez sur Triangle, vous rappeliez la hache. Mais si vous aviez déjà la hache, rien ne se passait. Si vous aviez les Lames du Chaos et que vous appuyiez sur Triangle, vous reveniez simplement à la hache. Nous avons examiné ce concept et nous nous sommes demandés : "Et si vous pouviez faire quelque chose d'un peu différent avec ce bouton - une toute nouvelle suite de mouvements. "

Mais ce n'est pas tout, puisque les boucliers vont désormais bénéficier d'une nouvelle approche : ils permettront d'étourdir les ennemis, ou de provoquer des ondes de chocs : l'effet Dauntless Shield. Parer au dernier moment fait briller le bouclier en rouge, permettant de libérer un contre qui étourdit les ennemis, et Stonewall Shield : "Pour les tanks. Cette fonctionnalité ne permet pas de parer, mais encaisse l'énergie cinétique des coups pour le charger avant de l'abattre au sol pour provoquer une onde blessant les ennemis. Il devient cependant instable au fur et à mesure, laissant passer les dégâts."

Des ennemis plus meurtriers

Les équipes ont également évoqué les ennemis, qui seront plus agressifs et meurtriers, notamment les Grims, sorte de lézards bipèdes qui se précipitent dans l'arène de toutes les directions : " Kratos et Atreus affrontent des guerriers en armure, les frères Huldra préparent leurs armes depuis les hauteurs et un dragon s'élève dans le ciel nuageux. Un royaume nain inédit ouvrira également ses portes au duo.", annonce le journaliste dans un article dédié.

Inutile de dire que God of War Ragnarök cherche à rendre le combat, déjà passionnant du premier jeu, encore plus exigeant, excitant et stratégique (les habitués seront ravis). On ne sait pas encore si Kratos aura d'autres nouvelles armes, mais cela semble probable. Game Informer a également confirmé qu'il aura de nouvelles images du jeu dans les semaines à venir, mais n'a pas précisé quand. On a hâte.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
en mode difficile c'était déjà technique dans le 1, ça s'annonce très bien.
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 2 ans Répondre
J ai tellement hâte et en même temps je ne sais pas si je vais pouvoir le faire sur pc, ne disposant pas de ps4/5.
Le jeux va rester une exclu ou le système via PC sera fonctionnel ?
photo de profil de Kojin Par Kojin, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler