Google a décidé de venir en aide à Charlie Hebdo avec un don de 250 000 euros
Le journal Charlie Hebdo a subi une attaque mercredi matin et depuis, la France est en deuil. Afin de venir en aide au journal, Google et d'autres sociétés ont décidé de faire des dons.
La terrible attaque meurtrière au journal Charlie Hebdo ce mercredi a marqué les Français. Depuis, de nombreux hommages ont vu le jour dans les rues et sur la toile, notamment avec une chanson intitulée Je suis Charlie et avec des dessins réalisés par de nombreux médias français et étrangers. Malheureusement, 12 personnes ont perdu la vie dans cet attentat, dont les cinq caricaturistes Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Honoré et le journal ne sera plus jamais le même.
Malgré le triste évènement, le journal ne compte pas baisser les bras puisque Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo a récemment indiqué "on va continuer, on a décidé de sortir la semaine prochaine. On est tous d'accord". D'ailleurs, le journal a décidé de lancer une édition spéciale mercredi prochain avec 1 million d'exemplaires au lieu de 60 000 exemplaires prévus initialement.
Mais, Charlie Hebdo n'est pas tout seul, la France et les entreprises françaises et étrangères sont présentes pour soutenir le journal. En effet, le géant Google vient d'indiquer qu'il débloque la somme de 250 000 euros de son fonds pour l’Innovation Numérique de la Presse. En effet, Google et les différents éditeurs de presse française ont signé un accord en février 2013 et les dons proviendront du fonds "Presse et pluralisme".
Un très beau geste de la part de Google, qui a été suivi par Le Monde, le groupe Canal+ et The Guardian Media group qui a fait un don d'environ 130 000 euros. Cela rejoint le million d'euros fournis par l’état. En effet, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a indiqué hier qu’elle comptait "débloquer en urgence " environ un million d’euros pour Charlie Hebdo, afin "d’assurer sa pérennité ". Qui plus est, les Français peuvent également effectuer un don à Charlie Hebdo sur le site Leetchi. La cagnotte en ligne s'élève déjà à 95 000 euros.
Cela ne suffira pas pour ramener les êtres perdus à la vie, mais cela permettra d'aider le journal à survivre et à continuer de faire ce qu'il fait de mieux. On leur souhaite une nouvelle fois tout notre soutien.
Google n'est même pas français, ils ne sont absolument pas concernés par ça.
Donc au lieu de propager le cliché du "Les français sont des râleurs", tu dis merci et ensuite tu te tais.
Putain, j'hallucine ...
Il y a un attentat et ça y est, les cons sont de sortie ...
Pourquoi google n'aide pas les régions dans le besoin ?
Pourquoi ne font-ils rien pour les gens qui meurent de faim à travers le monde ?
Car ça nous concerne tous aussi ça, vu que nous sommes tous humain.
Haaaaaaaaaa nooooon pardon !
Là ça se passe en France notre pays donc on doit réclamer quelque chose pour notre perte, que je suis idiot ...
Alors non, google ne doit rien à personne. C'est un coup médiatique, qui certes aide beaucoup, mais ça reste un coup médiatique.
Chapeau.
La ce sont des civiles, qui n'étaient pas au front, inoffensif, et qui ont été abattue en France. La pire chose qui puissent arriver...
Je suis quand même content qu'ils puissent continuer.
Ici on parle d'une somme de 250 000 pour un journal alors qu'on pourrait construire des habitats, des puits dans des villages négligées qui souffrent de famine, déshydratation ou de maladies.
Charlie Hebdo est un journal indépendant, sans source extérieur de financement.
en bref, sans ses 1 millions d'euro les terroristes gagnerai, en tuant un des rares journal qui ose taper sur tout les extrémistes religieux, politiques et idéologiques. alors oui il faudrait de l'argent pour sauver la terre, oui les ONG et autres organisme on besoin d'argents
. Mais n'oublie pas que les journalistes sont aussi les garants de la démocratie, que leurs voix doit toujours être présente et déranger les personnes qui veulent les bâillonner. n'oublie pas que c'est même journaliste on critiqué Total et d'autre grande entreprise que les ONG combattent.
soyons unie pour la liberté de la presse.
Nous somme tous Charlie
Car à Charlie Hebdo ils souffraient de problèmes financiers avant tout ça, il aura suffit de ce drame pour qu'on s'inquiète du sort du journal..