Google vient de faire une démonstration impressionnante de son Assistant !

De Dan Auteur - Posté le 9 mai 2018 à 17h46 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Google a profité de la conférence I/O pour présenter les nouveautés de son Assistant. Une nouvelle monture encore plus musclée pour faire face à Amazon, Apple et Microsoft. Au cours d'une démonstration de son assistant numérique, le résultat a été incroyable.

De nouvelles voix et des conversations plus naturelles

Parmi les nouveautés présentées, Google Assistant va proposer de nouvelles voix. Scott Huffman, VO Engineering a expliqué que Google sera en mesure de créer une nouvelle voix pour son Assistant en seulement quelques semaines. Mais la chose la plus impressionnante, c'est que les voix proposées seront davantage naturelles. La firme de Mountain View a également annoncé la mise en place de six nouvelles voix dont celle du chanteur John Legend qui devrait arriver un peu plus tard dans l'année.

Utilisé par plus de 500 millions d'appareils, Google Assistant sera disponible dans 30 langues supplémentaires et ce, dans 80 nouveaux pays.

Mais ce n'est pas uniquement l'annonce de nouvelles voix qui fait couler beaucoup d'encre à ce sujet. Google a pu mettre au point une voix plus naturelle à Assistant avec d'obtenir des conversations plus naturelles. Ainsi, désormais l'utilisateur n'aura plus à répéter la fameuse phrase "Ok Google". Il ne lui sera plus nécessaire de débuter ses requêtes par cette phrase car l'assistant de Google sera en mesure de répondre à deux questions ou deux actions différentes. De plus, Google a présenté la création de routines personnalisées. En gros, vous pourrez créer une routine personnalisée pour le repas du soir par exemple et la lancer en disant "Hey Google, le dîner est prêt". L'assistant sera en mesure d'allumer une musique que vous souhaitez, éteindre la télé et diffuser dans la maison la phrase "l'heure du dîner".

Google Duplex, la nouvelle option impressionnante !

Enfin, Google Assistant pourra gérer et prendre vos rendez-vous à votre place. Les utilisateurs pourront demander à l'assistant, via leur smartphone ou les enceintes connectées Home, d'appeler votre coiffeur pour fixer un rendez-vous. Il sera en mesure de caler la date et l'heure en fonction des données que vous avez dans l'application Calendrier ! Il pourra en faire de même pour effectuer une réservation dans un restaurant ou un café. Cette nouvelle technologie est baptisée Google Duplex.

Et chose encore plus impressionnante qui s'est déroulée pendant la démo : lorsque Google Assistant appelle un restaurant et que l'interlocutrice lui précise qu'il n'est pas nécessaire de réserver, l'IA ne perd absolument pas pied ! Bref, à l'avenir, il sera extrêmement difficile de se rendre compte s'il s'agit ou non d'un vrai interlocuteur que l'on a au bout du fil !

Une erreur ?

Mots-Clés : googleassistantvoixnaturelleGoogle Duplex

Source(s) : theverge.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par Savi, il y a 3 mois :

Impressionnant !!!

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 3 mois :

Suis-je le seul à trouver ça flippant?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 3 mois (en réponse à AsmoSama):

Non. Mais pour le moment c'est surtout impressionnant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sulfyderz, il y a 3 mois (en réponse à AsmoSama):

En fait, entre employés Google, il l'appelle plutôt Skynet et non Google Duplex.

Répondre à ce commentaire

Par ?, il y a 3 mois :

Quand ça va partir en pub téléphonique gérer par ordinateur, on va pas être bien :'(

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 3 mois (en réponse à ?):

Ca change pas des actuelles, tout refuser en bloc. J’aimerais juste un filtre comme adblock pour ça en plus

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 3 mois (en réponse à ?):

je pense plutôt que ça va soulager un bon nombre de personnes qui font ce genre de boulot a contre coeur !

Répondre à ce commentaire

Par Strathom, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Le truc le plus inutile de tout les temps ...je n’ai jamais eu le besoin de faire appel à un assistant vocal jamais de chez jamais ...ça vas encore nous bombarder de pubs en tout genre Le monde selon Google quoi ...évidement le tout maquiller en « avance technologique pour aider l’humanité et les infirmes »

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Strathom):

Certes Google n'est pas un saint mais c'est une avancé majeur, j'ai toujours rêvé d'avoir une IA qui répond à mes appels et prend mes RDV, mon temps est précieux j'ai autre chose à faire de plus important et payé une secrétaire juste pour ça c'est trop cher.

J’espère qu'il vont vite amélioré le service pour commander des pizza, des RDV chez le médecin et aussi la gestion des secours en cas d'accident, ça pourrait évité de nombreux décès surtout chez les personnes âgés.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à Omen):

Et quand la secrétaire sera au chômage, elle payera comment ses factures ?

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

La secrétaire deviendra une citoyenne qui pourra profité de la vie et avoir de vrai relation sociale choisi et non contrainte grâce à un système de répartition comme le revenu universel ou le salaire de base, les machines (IA) sont crée pour ça et nos ancêtres en rêvé, nous sommes à l’aube d'un changement.

C'est à nos politiques de faire ce changement qui sera inéluctable si il ne le font pas il auront la révolution car quoi qu'il arrive l'humain sera très vite dépassé par les robots, les chinois investissent massivement et certaines entreprise au Japon ont même remplacé tous leurs employés par une IA idem au USA ou plusieurs entreprise remplace de plus en plus vite les humains, certes c'est une catastrophe pour ces gens qui perdent leur revenu mais plus il seront nombreux à devenir pauvre plus vite les politiciens devront trouvé une solution.

Quoi qu'il arrive le progrès et l’évolution continuerons quoi qu'en pense les gens, il est plus judicieux d'accompagner cela plutôt que de se voila la face et refusé le progrès, Google montre la voie et les autres entreprises vont suivre.

Répondre à ce commentaire

Par Colomax, il y a 3 mois (en réponse à Omen):

Le japon est le pays le plus robotiser du monde avec le taux de chômage le plus bas.

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Colomax):

Surement mais dans ce pays ils savent accompagné le progrès ce qui n'est pas le cas dans des pays en Europe ou les USA, suffit de voir le nombre de commentaires des gens qui ne veulent pas du progrès, il le subissent alors qu'au Japon ils l'attendent impatiemment.

Ce pays à aussi un problème de main d’œuvre et chez eux ils ne recrutent pas le tiers monde pour faire leur sale travail, ils cherchent un moyen de le laisser faire pas les robots, car leur problème c'est qu'il ont oublié comment faire des bébés alors forcement au bout d'un moment il n'y a plus assez de jeunes et trop de vieux, il vivent pour leur emploi et ne pensent à rien d'autre, ce mode de vie est très malsain, les robots leur permettrons petit à petit de libéré la pression au travail.

Il est clair que dans le futur si les IA continue sur leur lancé, l'emploi deviendra optionnel, il faudra toujours des humains mais certainement beaucoup moins et pas avec les même conditions de travail, même salaire.

De manière général, en Asie ils sont bien plus évolué sur le sujet et peuvent anticipé tous les soucis lié à ça.

Répondre à ce commentaire

Par voldos, il y a 3 mois (en réponse à Omen):

Devenir totalement dépendant de la technologie sera le pire chemin que l'humanité aurait pu emprunter!

Répondre à ce commentaire

Par Xia, il y a 3 mois (en réponse à Colomax):

Le Japon a un taux de chômage bas mais c'est extrêmement trompeur. Les employés sont majoritairement embauchés dans des petits jobs instables qui ne payent pas assez et doivent souvent en cumuler deux. Bref ne pas de référer au taux de chômage du Japon, les chiffres sortis de leur contexte sont mauvais.

Ensuite pour les robots qui permettent aux hommes de profiter d'une vie de bonheur sans travailler, ça c'est l'utopie, ça peut se passer comme ça, ou finir avec une population qui meurt de faim et qui finira par se retourner potentiellement contre le système en détruisant les robots et non les dirigeants qui en ont fait mauvais usage.

Répondre à ce commentaire

Par hohyok, il y a 3 mois (en réponse à Strathom):

T'inquiète qu'il existera toujours une communauté d'open source pour utilier cette avancée technologique pour le bien des gens. Donc même si Google est maître y aura un concurrent qui existera mais contrôler par la communauté.

Il en existe même deja un qui contre Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et d'autres plateformes. Et tout ça sans utiliser vos informations privés, sans vendre ni distribuer vos infos.

Faites votre recherche, vous serez surpris même du bonus qu'ils offrent pour votre finance.

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 3 mois :

big brother mother fucker!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 mois :

Adieu les démarcheurs téléphonique... Ils seront remplacé par Duplex qui ne dors jamais, n'a aucun état d'âme.... ca sera une machine de guerre du démarchage téléphonique... en plus, ils ont accès a toutes tes données ...

ca peut donner un truc comme ca :


Driing.
"Allo"
"Bonjour, Ici Google Duplex. Je vous propose une super offre étudiée spécialement pour vous.
Mon analyse en temps réel m'a permis de savoir que votre requête la plus fréquente sur notre moteur de recherche est la recherche de film x."
"Quoi ???"
"Merci d'avoir communiqué votre accord pour une quinzaine de sextoy. Il est inutile de communiquer votre numéro de carte. Nous le connaissons déjà grâce à nos algorithmes. Vous êtes déjà crédité et l'un de nos drones vous livreras votre colis à votre localisation actuel : "Bureau".
Souhaitez-vous écoutez une publicité ciblé en attendant votre produit ? Nous vous proposons Marc Dorcel en vacances au cap d'adge"
"
"WTF ! Putain c'est quoi cette merde !"
"Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
Nouvelle notification : Votre colis a été livré : Le colis a été réceptionné par : CEO.
Félicitation, votre achat vous donne accès a une promo VIP : les 3 coquillages au prix d'un ! Profitez-en maintenant !
Soyez heureux !"

Répondre à ce commentaire

Par Provencal le Tourangeaux, il y a 3 mois :

Donc plutôt que de prendre 15 secondes pour décrocher son téléphone et prendre un rendez-vous à un moment qui nous convient, on va prendre du temps pour demander à une machine d'essayer de prendre un rendez-vous, en espérant que celui-ci sera à un moment qui nous arrange ... c'est beau la flemme ...

Répondre à ce commentaire

Par testeur, il y a 3 mois (en réponse à Provencal le Tourangeaux):

C'est bien beau de critiquer quand on a pas d'argument valable ... Ce n'est pas de "la flemme" mais un gain de temps considérable surtout si la personne a rempli son agenda correctement. Et parfois cela peut prendre bien plus de 15 secondes si tu dois aller ton agenda regarder quand tu es libre, ce que l'assistant fait presque instantanément.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à testeur):

Et la sécurité, tu en fais quoi ?
Si quelqu'un te pirate, il aura accès à toute ta vie, et quand ta maison est vide par exemple, super.

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Quand une personne se fait piraté c'est très souvent de sa faute par manque de connaissance et de vigilance, alors qu'une IA fait pas se genre d'erreur elle peut apprendre et être adapté très rapidement en cas de menace comme patch de sécurité et le problème est résolu alors que Mme Michu elle s'en fou.

Il ne faut pas oublié que la plupart des piratages ne sont possible que par la négligence des utilisateurs et c'est même souvent parmi les connaissances de la personne piraté que cela arrive et non pas le hacker chinois à l'autre bout de la planète.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 mois (en réponse à Omen):

Je rappel au passage le cas de "l'ia" qui avait été, en apprenant, à dire que les chambres a gaz n'existait pas et dire qu'elle aimait hitler (un truc du genre) car des petits cons l'ont "manipulé" ahahaha

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Captaine J):

C'est comme l’éducation des enfants si je dis aux miens que Hitler était un grand héros de notre temps et que De Gaule était un horrible personnage, forcement mon gamin il sera obligé de croire à ce que je dit, les IA c'est pareil et celle de Microsoft était loin d’être évolué, on peux pas laissé une IA se nourrir de ce que les humains ont produit sur Internet, c'est la méthode d’éducation qui est mauvaise mais pas L'IA en elle même.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 mois :

the singularity is near

Tellement hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 3 mois :

Ca ne m'intéresse absolument pas.
J'aime appeler les gens, des fois les faire rire, je ne veux pas perdre ce côté humain

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Kikamaruu):

L'IA n’empêche pas d’appeler ses proches pour ceux qui le souhaitent, mais libère des taches rébarbative, le mieux reste quand même de voir les gens en vrai et appeler pour commander une pizza ou prendre un rendez vous n'a rien d’intéressant.

Sans compter qu'elle peut filtré tous nos appels et nous évité d'avoir a décroché pour des démarcheurs ou autres arnaqueur.

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 3 mois :

Mais n'utilisez pas ce service si vous n'aimez pas les évolutions technologiques et continuez de noter vos rendez-vous sur vos post-it dont vous aurez oublié l'endroit où vous les aurez rangé ou de ne plus savoir si le rendez-vous est à 14h ou 15h.
Heureusement que l'évolution du monde ne dépend pas de rabat-joie comme vous sinon on serait encore au papier et à la plume.

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 3 mois :

Honnêtement, ça a ses pour et contre. Dans un cas où tu veux joindre les impôts ou autres et que ceux-ci te répondent jamais, le robot viendra spam l'appel jusqu'à ce qu'un conseillé décroche et enfin, prendra lui même ton rendez-vous tout en te laissant le loisir de vaquer à tes occupations ou simplement travailler.

Pour les contres, c'est clair que dans les mains de mauvaises personnes, ça va devenir encore plus ingérable que ça ne l'est déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Akhenath):

Ahah les impôts au téléphone une horreur mais il ne faut pas oublié les FAI et tas d'autres services qui emploi des gens à l’étranger, du genre Amazon avec des opérateurs qui parlent tellement mal le français qu'on est obligé de parler par chat écrit, et ceci impacte sur la qualité de la satisfaction client alors que une IA qui répond c'est l'assurance d'avoir une réponse adapté à ses besoins.

Je pense aussi aux services d'urgence du SAMU et Pompier, une IA pourrait faire le trie sans à priori et traiter un nombre d'appel bien plus conséquent et ensuite passé l'appel au médecin régulateur que lui seul prendra la décision d'envoyer les secours.

Tous ces métiers de répondre au téléphone à un turnover important, ces métiers sont mal payé et les conditions de travail très mauvaise, une IA sera une bénédiction.

Répondre à ce commentaire

Par Babas, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Omen):

On a compris que tu adoré par dessus tout cette machine et que tu la défendrais corps et âmes. Inutile de pondre 7 commentaire pour être sûr qu’on connaît tous ton avis, qui est particulièrement médiocre de mon point de vu. Bise

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Babas):

De quoi tu te mêle ? le tien aussi je suppose, et le hors sujet tu connait ? Ton commentaire n'apporte rien, alors la médiocrité est plutôt de ton coté.

Cette IA est surement plus sympathique que toi c'est pour ça que je soutien cette initiative parce que subir des humains de ton genre je préfère m'en passé.

Si mes commentaires te dérange tu peux toujours aller voir ailleurs ou ne pas les lire plutôt que de vouloir imposé ton choix, la liberté d'expression c'est surement pas une notion que tu connais.

Répondre à ce commentaire

Par Truc.Bidule, il y a 3 mois :

En gros un bouzin qui a du coûter des million fait tout ce que je pouvais faire avec mon agenda du collège il y a 20 ans, oulala, je suis vachement impressionné, mais noooon je ne suis pas sarcastique.

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Truc.Bidule):

Mais oui votre agenda, il y a 20 ans prenait son téléphone pour appeler et prendre des RDV seul.

Si je compte le nombre d'agenda par personne pendant 20 ans c'est surement plus cher que le coût de développement de cette IA sans compter toutes les forêts détruites.

Répondre à ce commentaire

Par Damn, il y a 3 mois :

Toujours en faire moins par soit même, on veut que les choses se fasse sans le moindre effort, on est de plus en plus assisté, jusqu'au jour où ne sera plus que assisté par les robots ?

Répondre à ce commentaire

Par Omen, il y a 3 mois (en réponse à Damn):

C'est l'évolution, c'est comme le patron qui ne fait pas le ménage et paye une femme de ménage car il a des choses plus importante à faire.

Vous êtes comme beaucoup de retraités qui ont peur de l'âge de la retraite et se demande se qu'ils vont bien pouvoir faire, mais c'est tout le contraire c'est à ce moment que la vrai vie commence.

Ici c'est pareil le temps gagné par l'IA qui gèrent vos appels c'est du temps gagner pour autre chose, la vie est courte et petit à petit l'IA continuera de prendre en charge des taches de ce genre.

Les gens travail beaucoup et ont peu de temps libre pour un salaire misérable, du temps supplémentaire c'est toujours bon à prendre.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 mois :

Encore une fois Hitek se réveil une semaine après ...

Ça va les gars ? Bien dormi ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par DarkSasuke9-3, il y a 3 mois :

Ensuite ce sera facile d'utiliser un voix célèbre pour faire du Google gate ou une version de "Her" avec une personnalité

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 23 heures

Note : 7,6666666666667
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6