Google Stadia : vous pourrez tester le service gratuitement sans être client
L’annonce de Stadia par Google a été vue comme une révolution dans le monde du jeu vidéo, mais au fil des mois, cela s’est un peu tassé et les nouvelles informations ont même pu décevoir. Aujourd’hui, pour redonner un petit coup de pub à son futur service, Google a décidé de proposer d’essayer gratuitement Stadia sans avoir besoin d’être abonné.
Des essais gratuits
Lors d’une interview pour la chaîne YouTube StadiaCast, le vice-président de Stadia, John Justice, a déclaré qu’il sera possible d’essayer Stadia gratuitement :
Nous allons proposer des essais gratuits de Google Stadia, mais pour le moment nous essayons de déterminer quel sera le bon moment pour lancer ces offres d’essais et la façon de les mettre en place. Ce n’est pas évident avec le lancement qui approche à grands pas.
Les essais seront disponibles pour les clients et les non-clients afin de pouvoir leur permettre de tester de nouveaux jeux.
Ce système d’essai nous rappelle les bonnes vielles démos pour nous faire une idée avant d’acheter les jeux, sauf que dans ce cas précis, le jeu sera en streaming. Donc vous testerez le service et le jeu. En revanche, on ne peut que saluer la démarche de Google en proposant des essais aux non-abonnés.
Pour ceux et celles qui se posent des questions concernant les Mods pour les jeux, le VP de Stadia indique qu'il est prévu de les prendre en charge.
Pour rappel, Google Stadia fonctionne sous forme d’abonnements :
- Stadia Base sera gratuit, mais la résolution sera bridée à 1080p et il faudra bien entendu acheter les jeux à l’unité pour pouvoir y jouer.
- Stadia Pro sera au prix de à 9,99 euros par mois sans engagement et permettra de jouer en 4K à 60 FPS. En bonus, certains jeux seront gratuits, cependant il faudra acheter les jeux les plus récents.
Pour pouvoir y jouer, il faudra dans un premier temps acheter le pack Founder’s Edition de Stadia, incluant une manette, un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement. Vous aurez aussi le droit de choisir votre pseudo en priorité avant tout le monde. Le prix est de 129 euros sur la boutique officielle de Google.
La date de sortie du service est prévue en novembre prochain dans 14 pays, dont la France, à condition d’avoir précommandé la manette, sinon il faudra attendre plus tard pour pouvoir y accéder.
Ca pourrait m'intéresser et ca m'éviterait de devoir acheter cette chromecast en plus.
Il y avait déjà une boite qui avait tester ça il y a peut être dix ans et ça n'avait pas fonctionné.