Hier, nous vous dévoilions le tweet d'Elon Musk dans lequel le milliardaire évoquait son possible assassinat qui a d'ailleurs fait réagir sa mère sur Twitter. Cependant, quelques instants avant la publication de ce tweet, le PDG de SpaceX a été pris à parti par le boss de l'agence spatiale russe, Dmitri Rogozine, l'accusant d'apporter son aide aux Nazis en Ukraine.
Musk viendrait en aide aux "Nazi" ukrainiens
Petit retour en arrière : Elon Musk, comme vous le savez, a décidé d'apporter son aide aux Ukrainiens. C'est le ministre ukrainien Mykhailo Fedorov qui l'avait interpellé sur Twitter pour lui demander s'il pouvait mobiliser son réseau de satellites Starlink pour permettre au pays de rester connecter à Internet. Le milliardaire avait alors répondu favorablement à la demande.
Après cette mise en place, les médias rapportent que le réseau Starlink déployé par Musk en Ukraine sert principalement à aider l'armée du pays pour lutter contre l'armée russe. De plus, plus d'un tiers des 5000 kits Starlink auraient été financés par les Etats-Unis. Un constat qui n'est pas du goût de Dmitri Rogozine, chef de Roscosmos, l'agence spatiale russe. En effet, dans un long billet partagé sur son compte Twitter, Rogozine accuse Elon Musk de venir en aide au peuple Ukrainien :
The word “Nazi” doesn’t mean what he seems to think it does pic.twitter.com/pk9SQhBOsG
May 9, 2022
Musk s'est empressé de traduire le message et de le partager sur son compte Twitter :
D'après le témoignage du commandant capturé de la 36e brigade de marines des forces armées ukrainiennes, le colonel Dmitiry Kormyankov, il s'avère que les terminaux internet de la société de satellites d'Elon Musk ont été livrés aux militants du bataillon nazi Azov et aux marines ukrainiens à Marioupol par des hélicoptères militaires. Selon nos informations, la livraison et le transfert aux forces armées ukrainiennes des boîtiers de réception et de transmission Internet de Starlink ont été effectués par le Pentagone. Ainsi, Elon Musk a participé à l’approvisionnement des forces fascistes en Ukraine en matériel de communication militaire. Et tu devras répondre de tes actes comme un adulte, Elon, peu importe à quel point tu joues l’idiot
La Russie menace le PDG de Starlink
Ainsi, comme c'est le discours du Kremlin, Elon Musk aiderait donc les "Nazis" en apportant la logistique pour assurer une connexion aux Ukrainiens selon les dires de Rogozine. Terme qui "ne signifie pas ce qu'il semble croire" comme le précise Musk.
Toujours est-il que le patron de l'agence spatiale russe a menacé Elon Musk en lui déclarant qu'il "devra y répondre comme un adulte pour son aide". Avant d'ajouter que si la guerre nucléaire venait à éclater, "la Russie pourrait anéantir les pays de l'OTAN en 30 minutes". Puis, précisant que pour préserver la planète, la Russie "doit vaincre l'OTAN de manière conventionnelle". Voilà qui est plus rassurant ...
Par MichaelYou, il y a 11 mois :
La moutarde me monterait au nez en lisant cela si seulement il y en avait encore en magasin. Mais bon, la guerre.
Répondre à ce commentaire
2
0