Rechercher Annuler

Guerre en Ukraine : le chef de la Nasa russe accuse Elon Musk de soutenir les Nazis

De Jordan - Posté le 10 mai 2022 à 15h09 dans Insolite

Hier, nous vous dévoilions le tweet d'Elon Musk dans lequel le milliardaire évoquait son possible assassinat qui a d'ailleurs fait réagir sa mère sur Twitter. Cependant, quelques instants avant  la publication de ce tweet, le PDG de SpaceX a été pris à parti par le boss de l'agence spatiale russe, Dmitri Rogozine, l'accusant d'apporter son aide aux Nazis en Ukraine.

Musk viendrait en aide aux "Nazi" ukrainiens

Petit retour en arrière : Elon Musk, comme vous le savez, a décidé d'apporter son aide aux Ukrainiens. C'est le ministre ukrainien Mykhailo Fedorov qui l'avait interpellé sur Twitter pour lui demander s'il pouvait mobiliser son réseau de satellites Starlink pour permettre au pays de rester connecter à Internet. Le milliardaire avait alors répondu favorablement à la demande.

Après cette mise en place, les médias rapportent que le réseau Starlink déployé par Musk en Ukraine sert principalement à aider l'armée du pays pour lutter contre l'armée russe. De plus, plus d'un tiers des 5000 kits Starlink auraient été financés par les Etats-Unis. Un constat qui n'est pas du goût de Dmitri Rogozine, chef de Roscosmos, l'agence spatiale russe. En effet, dans un long billet partagé sur son compte Twitter, Rogozine accuse Elon Musk de venir en aide au peuple Ukrainien :

The word “Nazi” doesn’t mean what he seems to think it does pic.twitter.com/pk9SQhBOsG

May 9, 2022

Musk s'est empressé de traduire le message et de le partager sur son compte Twitter :

D'après le témoignage du commandant capturé de la 36e brigade de marines des forces armées ukrainiennes, le colonel Dmitiry Kormyankov, il s'avère que les terminaux internet de la société de satellites d'Elon Musk ont été livrés aux militants du bataillon nazi Azov et aux marines ukrainiens à Marioupol par des hélicoptères militaires. Selon nos informations, la livraison et le transfert aux forces armées ukrainiennes des boîtiers de réception et de transmission Internet de Starlink ont été effectués par le Pentagone. Ainsi, Elon Musk a participé à l’approvisionnement des forces fascistes en Ukraine en matériel de communication militaire. Et tu devras répondre de tes actes comme un adulte, Elon, peu importe à quel point tu joues l’idiot

La Russie menace le PDG de Starlink

Ainsi, comme c'est le discours du Kremlin, Elon Musk aiderait donc les "Nazis" en apportant la logistique pour assurer une connexion aux Ukrainiens selon les dires de Rogozine. Terme qui "ne signifie pas ce qu'il semble croire" comme le précise Musk. 

Toujours est-il que le patron de l'agence spatiale russe a menacé Elon Musk en lui déclarant qu'il "devra y répondre comme un adulte pour son aide". Avant d'ajouter que si la guerre nucléaire venait à éclater, "la Russie pourrait anéantir les pays de l'OTAN en 30 minutes". Puis, précisant que pour préserver la planète, la Russie "doit vaincre l'OTAN de manière conventionnelle". Voilà qui est plus rassurant ...

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskrussieUkraineguerreStarlinkRogozinenucleaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par MichaelYou, il y a 2 mois :

La moutarde me monterait au nez en lisant cela si seulement il y en avait encore en magasin. Mais bon, la guerre.

Répondre à ce commentaire

Par S, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J’ai ouvert l’article juste pour comprendre comment il pouvait y avoir une NASA en Russie

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 mois :

C'est vraiment des kamikazes. Franchement s'il y a un pays de l'OTAN qui recoit une bombe, c'est la Russie qui sera rasée. Ils sont tellement à la ramasse qu'ils ne leur restent que le nucléaire pour faire peur.

Répondre à ce commentaire

Par La barbe, il y a 2 mois (en réponse à baazul):

Perso j'ai connu la guerre froide, les mecs passaient aussi leur temps à se pavaner avec leurs armées, en promettant une pluie nucléaire... C'était la bonne époque, les seuls tarés qui étaient russophiles, c'était le PCF et une partie de la gauche, maintenant, y'a l'extrême gauche par nostalgie de l'urss et l'extrême droite par envie d'un régime d'extrême droite américanophobe, donc vu qu'ils représentent la moitié de la population, y'a pas de risque de recevoir un missile, les russes doivent se dirent qu'on est un potentiel allié...

Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 2 mois (en réponse à La barbe):

L'extrême-droite n'est absolument pas américanophobe, au contraire : ils cherchent à importer les tactiques du parti Républicain chez nous (Républicains qui sont en partie sous la coupe de la Russie eux aussi). C'est pas pour rien si la Marion Maréchal est allée y faire un stage y a pas si longtemps et que Zemmour voulait se faire passer comme le Trump français pendant la campagne présidentielle.

Le suprémacisme blanc, l'intégrisme chrétien et le contrôle strict de la population (avec l'interdiction de l'IVG et bientôt l'illégalité de l'homosexualité, par exemple), c'est des trucs qui font bien bander les fachos ;p

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 2 mois (en réponse à baazul):

Russie ? rasée ? OK elle sera rasé, mais avant que ce ne soit le cas, toute l'europe le sera aussi.
Les missiles nucléaires russes sont capables de réduire les capitales du monde en cendre, ils le savent, les dirigeants européens le savent aussi , on est tous dans la merde.

en meme temps fallait pas faire le con fasse aux Russes , ce n'est pas parce que l'europe à fait des promesses que l'Ukraine pouvait agiter son cul devant les russes.

Répondre à ce commentaire

Par Patapouf, il y a 2 mois (en réponse à reda):

La dissuasion nucléaire est... dissuasive.

Appuyer sur le bouton est un suicide : le premier qui appuie est tout aussi certain de détruire l'adversaire qu'il sera détruit lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par Svetlanaa Allilouïevaa, il y a 2 mois :

Les russes traitent depuis longtemps tout ce qui ressemblent à un opposant de nazis, ils l'ont fait avec Israel aussi, c'était tellement n'importe quoi que Poutine a dû s'excuser avec Israel. C'est comme un réflexe chez les russes.
Au moins y'a une évolution vers le progressisme, vu qu'avant il utilisait comme "argument" l'homosexualité aussi.
Du temps de l'urss ils avaient l'habitude aussi de traiter les opposants de nazis, ils l'ont fait avec les résistants polonais pour asseoir leur présence, les états baltes pour les occuper, les tchécoslovaques quand ils ont maté la révolte, les yougoslaves pendant leur petite brouille, etc
Ce qui est drôle c'est que c'est en Russie où y'a le plus de nazis... C'est jamais de là que le gros des mouvements néonazies venaient quand y'avait eu leur festival dans le sud de la France en 2012 en plein pendant la période de celui de Cannes... Le premier néo nazi israelien venait de Russie... L'antisémitisme n'avait rien à envié en urss à celui de l'Allemagne y'a eu des épurations, des déplacements, le 1er mari de la fille de Staline a d'ailleurs été exécuté et sa fille s'est barrée aux USA dès qu'elle a pu... Y'a des centaines de milliers de russes ouvertement néonazis, pire Poutine entretient toute une clique de trolls qui fait des commentaires néonazis... Sans parler que tous ses alliés étrangers sont en général à l'extrême droite, un endroit pas très connu pour sa tolérance envers les juifs, surtout au vu des comms que je lis souvent de leur part... C'est l’hôpital qui se fout de la charité, avant de pointer la paille dans l'oeil qui est dans leur voisin, ils feraient bien de regarder la poutre qui est dans le leur...

Répondre à ce commentaire

Par riders06, il y a 2 mois :

NASA :

Astronomie
Acronyme de "National Aeronautics and Space Administration", soit l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace. Créée en 1950 aux USA, la NASA est le responsable de la politique civile spatiale américaine. Elle a été à l'origine de la conquête de l'espace et du premier homme sur la Lune.

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 mois :

Nasa, nazi, tous ces nazes me sortent par les naseaux ! :-)

Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 2 mois (en réponse à FLY):

pas mal :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.