Half-Life Alyx : un nouveau jeu Half-Life serait prévu pour bientôt !
Cela fait un bon nombre d'années que l'on attend avec impatience une suite à Half-Life 2, mais Valve nous préparerait quelque chose de bien différent avec Half-Life Alyx, un FPS en réalité virtuelle.
Toujours pas de Half-Life 3
Cette rumeur provient une nouvelle fois de Midoryan, qui avait déjà fait parler de lui en juin dernier avec le jeu Dota Underlords. Aujourd'hui, on apprend qu'il a mis la main sur la préparation d'une interview entre Robin Walker, game designer chez Valve, et le journaliste Geoff Keighley avec peut-être la présence de Gabe Newell, président de Valve Corporation. Apparemment, celle-ci serait prévue pour la cérémonie qui doit se dérouler en cette fin d'année pour les Game Awards le 12 décembre prochain avec une présentation en grande pompe.
Dans cette retranscription, on peut y lire qu'Half-Life sera de retour en 2020, mais pas comme on l'espérait, puisqu'il ne s'agit pas d'Half-Life 3. Valve serait en train de travailler sur un autre titre qui a la particularité d'être en réalité virtuelle : Half-Life Alyx.
Vous pouvez voir leur corps intégralement répondre à la situation, vous savez paniquer, laisser tomber des munitions au sol parce qu'un zombie est devant eux... C'est très amusant de regarder les testeurs. Cela a été vraiment amusant de construire ça.
Cela viendrait confirmer les trouvailles du Youtubeur Tyler McVicker qui a découvert le Projet HLVR (Half-Life VR).
Il ne nous reste plus qu'à attendre les Game Awards et la surprise de Valve.
PS: j'me demande si ça se vend vraiment la VR...
Tant que les développeurs ne se lancent pas ça ne se vendra pas.
Le principal soucis de la VR étant le manque de "vrais" jeux. Il y en a plein, mais la grande majorité sont des jeux indés qui font office de démo VR et sont mal finis.
Il y a quelques pépites comme Lone Echo VR (à faire absolument pour les possesseurs d'Oculus) mais elles sont rares.
2ème chose, la cinétose (mal des transports), qui touche une bonne partie de la population et qui peut être assez violente en VR (vertiges, nausées, vomissements etc...). Avec du temps et un peu de travail personnel on peut en réduire les effets mais ça prend des semaines voire des mois.
3ème point, les prix, qui étaient assez élevés il y a encore peu de temps. D'autant plus que pour faire tourner un casque VR (hors PSVR), il faut quand même un PC assez costaud. Une tour "VR Ready" associée à un Oculus Rift on tourne tout de même tour des 1300/1400€ pour jouer dans de bonnes conditions, c'est pas rien.
Heureusement, l'Oculus Quest a inversé la tendance et se vend plutôt bien vu qu'il s'agit d'un casque "tout-en-un".
Mais j'ai cherché Lone Echo VR que tu cites avant de dire tout ça car je ne connaissais pas.
Je suppose qu'il y a éventuellement d'autres petits jeux de ce genre qui parviennent à mettre un coup de fouet niveau graphisme ^^