Dix acteurs qui ont failli jouer dans Harry Potter
Vous avez sans doute déjà remarqué ces nombreux changements de casting tout au long de la saga Harry Potter. Le plus célèbre est certainement celui d’Albus Dumbledore, incarné par Richard Harris dans les deux premiers volets, avant d’être remplacé par Michael Gambon, suite au décès de son prédécesseur. Mais saviez-vous que Kate Winslet ou encore Hugh Grant devaient initialement jouer dans la franchise ? Est-ce que vous pouvez imaginer une autre interprétation que celle d’Alan Rickman pour donner vie au professeur Rogue (qui reste sans doute le véritable héros de cette histoire) ? Découvrez ces nombreuses stars qui n’ont pas pu rejoindre l’univers fantastique de J.K. Rowling.
Découvrez à quoi ressemble cet acteur Harry Potter en 2024.
#1 - Hugh Grant dans le rôle de Gilderoy Lockhart
Kenneth Branagh a fait de l’excellent travail en interprétant Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Détestable à souhait, le professeur de défense contre les forces du mal aurait dû être joué initialement par Hugh Grant, mais l’acteur ne pouvait pas se rendre disponible car son planning ne le permettait pas.
#2 - Kate Winslet dans le rôle d’Helena Serdaigle
Apparu dans le dernier film de la franchise, le fantôme d’Helena Serdaigle décide d’aider Harry à trouver l’un des derniers Horcruxes. L’agent de Kate Winslet ne lui a même pas parlé de ce rôle, certainement parce qu’il trouvait que ce personnage n’avait que trop peu de scènes pour une actrice de son calibre.
#3 - Ray Winstone dans le rôle de Fol Oeil
Coup de chance pour Brendon Gleason qui est l’acteur qui prête ses trait au professeur Alaston Maugrey. Au départ c’était Ray Winstone qui devait interpréter Fol Oeil, mais il aurait refusé le rôle pour une histoire d’argent.
Ils ont gagné beaucoup d’argent avec ces films, mais pour le temps que cela implique, ils ne voulaient pas nous payer. Je suis désolé, mais je fais des films pour gagner ma vie.
#4 - Tim Roth dans le rôle de Severus Rogue
A l’époque, Tim Roth était déjà suffisamment occupé par le tournage de La Planète des singes de Tim Burton, mais l’acteur n’aurait probablement pas accepté le rôle car il "n’était pas prêt à s’enfermer dans une case".
#5 - Robin Williams dans le rôle d’Hagrid
Robin Williams était le choix numéro un de la production pour incarner le géant Hagrid. Malgré le forcing de la Warner Bros. J.K. Rowling était catégorique. Même si la romancière adore Robin Williams, elle voulait uniquement des acteurs britanniques pour jouer les professeurs de Poudlard.
#6 - Naomi Watts dans le rôle de Narcissa MalEfoy
Le studio voulait Naomi Watts pour jouer la mère de Drago Malefoy, mais, comme pour Kate Winslet, les agents de l’actrice ont refusé la proposition. C’est finalement Helen McCrory (Penny Dreadful) qui a joué la sorcière alors qu’on lui avait déjà proposé le rôle de Bellatrix Lestrange pour L’Ordre du Phénix. McCrory ne pouvait pas jouer ce personnage étant enceinte lors du tournage, ce qui explique l’arrivée d’Helena Bonham Carter au casting.
#7 - Rosamund Pike dans le rôle de Rita Skeeter
Rosamund Pike avait signé pour jouer la journaliste Rita Skeeter dans La Coupe de feu. Cependant, elle n’était pas vraiment convaincue par ce rôle et ne voulait pas revenir dans le volet suivant, elle fut donc remplacée part Miranda Richardson.
#8 - Tilda Swinton dans le rôle de Sybille Trelawney
Tilda Swinton aurait parfaitement pu jouer l’extravagante Sybille Trelawney à la place d’Emma Thompson, mais l’actrice a refusé ce rôle, d’une part à cause de son planning, mais surtout parce qu’elle ne croyait pas en l’univers d’Harry Potter et qu’elle ne voulait pas être associée à une franchise qui prône les activités et bienfaits d’un pensionnat.
#9 - Ian McKellen dans le rôle d’Albus Dumbledore
Ian McKellen aurait été parfait dans le rôle de Dumbledore quand on repense à son interprétation de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, et c’est en grande partie pourquoi il a refusé. L’acteur ne voulait pas qu’on fasse l’amalgame entre ces deux sorciers, mais surtout, parce qu’il avait un différent avec le premier interprète d’Albus Dumbledore, Richard Harris qui trouvait que son jeu manquait de passion. La production aurait contacté McKellen après la mort d’Harris pour le remplacer, mais ce dernier ne voulait pas reprendre le rôle d’un acteur qui désapprouvait sa façon de jouer.
#10 - Liam Aiken dans le rôle d’Harry Potter
Chris Colombus était intéressé par Liam Aiken, avec qui il avait déjà travaillé sur Ma meilleure ennemie, dans le rôle d’Harry Potter. Malheureusement pour lui, Daniel Radcliffe a été le choix de J.K. Rowling car elle voulait un acteur britannique pour incarner le héros de la saga.
Néanmoins, je ne peux m'empecher de remarquer malgré tout qu'il y a de tres grosses ressemblances physiques ( meme hors costumes et maquillages) entre les "premiers" et "seconds" choix!
Bien joué les casteurs! (euh... Je ne sais pas coment s'appelle les personnes qui font apsser les castings et recrutent les acteurs ^_^)
Même pour l'acteur