Harry Potter : premières images du documentaire sur la doublure de Daniel Radcliffe
Il s'appelle David Holmes et son nom ne vous dit peut être rien et pourtant, si vous êtes fan de Harry Potter, vous l'avez déjà vu à l'écran. Effectivement, c'est la doublure officielle de Daniel Radcliffe depuis le tout début de la saga. Après un accident sur le tournage du septième film de la saga, le cascadeur est devenu paralysé en se blessant au niveau du haut de la colonne vertébrale. L'acteur qui incarne le jeune sorcier à l'écran a décidé de lui consacrer un documentaire qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce.
Le tournage de Harry Potter qui a viré au drame
Pendant onze ans, David Holmes a assuré la doublure de Daniel Radcliffe à l'écran dans l'adaptation cinématographique de la saga littéraire Harry Potter. L'homme a assuré les cascades de l'acteur sur l'ensemble des opus à l'exception du dernier épisode car c'est en janvier 2009 qu'il est victime d'un grave accident sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1. Lors des répétitions organisées aux studios Warner Bros. situés à Leavesden en Angleterre, David Holmes est installé sur un balai volant fixé à un fil. Pour donner l'impression d'une explosion, le balai doit être tiré d'un coup sec mais c'est à ce moment que l'accident se produit. En effet, en projetant le balai, le cascadeur bascule à l'arrière et chute. Il se blesse au niveau du haut de sa colonne vertébrale. Alors qu'il espère pouvoir reprendre le tournage, les médecins sont formels : il restera paralysé toute sa vie.
Après ce tragique accident, David Holmes semble s'être adapté à sa vie bloqué dans son fauteuil roulant. Il s'était déjà attardé sur l'incident lors d'une interview en 2014 dans le Mirror sans apporter plus de précisions sur les circonstances du drame. Mais grâce à un documentaire qui lui est consacré et dont la diffusion est prévue prochainement, les fans de la saga fantastique vont pouvoir en savoir davantage sur le parcours du cascadeur.
Le documentaire se dévoile dans une bande-annonce
En effet, Daniel Radcliffe a décidé de produire le documentaire intitulé David Holmes : The Boy Who Lived (David Holmes : Le garçon qui a survécu en version française) dans lequel une partie sera consacrée à l'accident survenu sur le plateau de tournage mais proposera aussi de s'intéresser à sa vie personnelle et à sa relation qu'il entretient avec l'acteur qui incarnait Harry Potter.
Le public pourra retrouver Daniel Radcliffe devant la caméra qui se mettra en scène avec sa doublure devenue son ami. Le reportage offrira des "images personnelles franches tournées au cours des dix dernières années". Au programme, nous pourrons voir des images du travail de David Holmes, des séquences sur sa vie qu'il mène aujourd'hui et aussi des échanges avec ses anciens collègues de travail, ses amis et sa famille.
Proposé sur HBO Max, le documentaire David Holmes : The Boy Who Lived vient de dévoiler ses premières images dans une bande-annonce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Notons que ce n'est pas la première fois que Radcliffe et Holmes collaborent ensemble. Ils avaient déjà participé à un podcast en 2020 au cours duquel l'acteur invitait des cascadeurs pour les sensibiliser aux risques du métiers. Le documentaire David Holmes : The Boy Who Lived sortira en France le 16 novembre sur Prime Video (pass Warner). Il sera auparavant diffusé le 15 novembre prochain sur la plateforme HBO Max. En attendant, si vous êtes cinéphile et que vous appréciez l'art de la cascade au cinéma, on vous invite à découvrir ces 7 scènes de films que vous pensiez fausses mais qui ne le sont pas.