Harry Potter : cet influenceur accuse les acteurs d'avoir trahi J.K. Rowling
Suite aux polémiques liées aux propos jugés transphobes de J.K. Rowling, l'auteure de Harry Potter, le débat se poursuit entre les fans de la saga. Certains acteurs comme Emma Watson par exemple, ne partagent pas les mêmes opinions que Rowling sur la question des transgenres. Et récemment, un influenceur a remis de l'huile sur le feu, jugeant que les acteurs ont tout simplement trahi l'écrivaine.
Les acteurs de Harry Potter sont des hypocrites
En effet, cet influenceur c'est Oli London, une personnalité Internet qui est connue pour avoir subi une dizaine d'opérations de chirurgie esthétique dans le but de ressembler à son idole, Park Ji-min, du groupe coréen BTS. Se présentant comme non-binaire, Oli London avait relancé le débat autour du transracialisme et sa transition avait généré de nombreuses réactions, notamment du côté des militants de gauche. Le principal intéressé avait alors déclaré être la cible d'une mobilisation du "woke Twitter" et vouloir faire la "guerre aux woke". Après cette déclaration, l'influenceur avait reçu le soutien de personnalités et médias de droite et d'extrême droite.
Il y a quelques jours, Oli London a relancé un débat sur son compte Twitter en s'attaquant au casting des films Harry Potter qui n'aurait pas soutenu J.K. Rowling visée par les critiques suite à ses propos sur les trans. Dans son message, il explique que les acteurs lui ont tourné le dos tout simplement pour "plaire à la foule woke" tout en surfant sur le succès de l'auteure. Il vise notamment Emma Watson et ses acolytes Daniel Radcliffe et Rupert Grint qui sont "des hypocrites" et lui manquent de respect.
Why are Emma Watson, Ron Weasley and Daniel Sadcliffe still capitalising off the success of Harry Potter and profiting from it? yet turned their back on @jk_rowling If they disagree with her that much to please wokes then why do they continue profiting from her? Hypocrites
— Oli London (@OliLondonTV) May 10, 2022
"Pourquoi Emma Watson, Ron Weasley et Daniel Radcliffe capitalisent-ils encore sur le succès de Harry Potter et en tirent-ils profit ? Pourtant, ils ont tourné le dos à J.K. Rowling. S'ils ne sont pas d'accord avec elle à ce point pour plaire à la foule woke, pourquoi continuent-ils à profiter d'elle ? Hypocrites."
Dans un autre tweet, il déclare que le cast de Harry Potter "doit tout à J.K. Rowling". Selon lui, l'écrivaine "à fait d'eux ce qu'ils sont" et affirme son soutien à Rowling ainsi que ses opinions divergentes.
Emma Watson, Daniel Dadcliffe and Ron Weasley made millions of dollars from @jk_rowling as did every cast member of Harry Potter.Yet they all turned their backs on her. They owe everything to her. She made them who they are. Talk about disrespect. I stand with JK Rowling
— Oli London (@OliLondonTV) May 9, 2022
"Emma Watson, Daniel Radcliffe et Ron Weasley ont gagné des millions de dollars grâce à @jk_rowling
comme tous les membres du casting d'Harry Potter. Pourtant, ils lui ont tous tourné le dos. Ils lui doivent tout. Elle a fait d'eux ce qu'ils sont. Tu parles d'un manque de respect. Je suis du côté de JK Rowling"
Une façon de voir les choses qui ne plaît pas aux fans
Bien entendu, il n'en fallait pas plus pour que les fans de Harry Potter réagissent. Oli London est critiqué par de nombreux internautes lui rappelant que les acteurs ont le droit d'avoir leurs opinions et ne sont pas obligés de la défendre surtout quand ils ne partagent pas le même point de vue qu'elle. D'autres estiment que le casting ne doit pas vouer un culte à Rowling, mais plutôt de la gratitude.
Enfin, Oli London a poursuivi sur la polémique en s'attaquant à la décision de la Warner de ne pas convier celle qui a imaginé l'univers à l'émission spéciale à l'occasion des vingt ans de Harry Potter à l'école des Sorciers. Selon lui, le studio ne traite pas de la même façon Rowling et Ezra Miller. Il reproche à la Warner d'avoir gardé l'acteur dans Les Animaux Fantastiques malgré son passé tumultueux, mais de ne pas avoir invité l'auteure à cette réunion. London qualifie également tous les détracteurs de Rowling d'hypocrites qui essayent de la réduire au silence pour avoir "soutenu des femmes" et qui ferment les yeux face au comportement abusif de l'acteur.
JK ROWLING was banished from the reunion of her own Movies HARRY POTTER even though she created Harry Potter and made the film studios, cast and crew Billions $. Yet they hired EZRA MILLER and stay silent on him being arrested so many times for assaulting women. Wow. Hypocrites? pic.twitter.com/MikLRCoYUC
— Oli London (@OliLondonTV) May 12, 2022
"JK ROWLING a été bannie de la réunion de son propre film HARRY POTTER alors qu'elle a créé Harry Potter et fait gagner des milliards de dollars aux studios de cinéma, aux acteurs et à l'équipe. Pourtant, ils ont engagé EZRA MILLER et restent silencieux sur le fait qu'il a été arrêté plusieurs fois pour avoir agressé des femmes. Wow. Des hypocrites ?"
De leur côté, des acteurs de la saga Harry Potter semblent dire qu'ils n'ont aucune animosité avec Rowling. C'est le cas d'Evanna Lynch qui incarne Luna Lovegood. Elle ne partage pas la même opinion sur les questions transgenres, mais elle respecte l'auteure et rappelle qu'il est primordial de "trouver des moyens de guérir plutôt que de continuer à se battre". Il en est de même pour Miriam Margolyes (le professeur Chourave) qui, après l'avoir critiqué avait finalement qualifié Rowling d'être "une femme généreuse" et qu'elle ne méritait pas un tel déferlement de haine.
Déjà que la polémique autour de JKR est absurde, les positions des main cast sont encore pire.
Surtout pour Watson qui se dis figure du féminisme et qui crache à la gueule d'une des rare autrice à succès pour la cancel alors qu'elle est responsable de sa réussite.
Et le fandom de HP j'en parlerai même pas tellement ils sont aussi woke et abrutit les uns que les autres.
Et c'est marrant comme discours , c'est hypocrite qu'ils donnent leur avis mais ça ne le serait pas de le cacher et de faire semblant ?
Et sinon les acteurs ne lui doivent rien , l'oeuvre ne lui appartient pas .
Ensuite, c'est pas Rowling qui a fait le casting, mais une équipe entière de gens compétents chargés de le faire.
Rowling a écrit l'histoire mais n'a pas écrit les scripts des films, n'a pas été derrière les caméras, n'a pas eu le talent de réalisation de David Yates (entre autres), n'a pas composé les thèmes de John Williams.
En plus c'est pas comme si Rowling était une directrice d'acteurs, c'est retirer le talent de ces trois acteurs qui ont du tenir le rôle pendant 11 ans et 8 films.
Ils lui doivent à peine d'avoir écrit l'histoire d'origine, puisque les films sont une adaptation. Ils doivent bien plus aux producteurs, aux réalisateurs, aux coachs, aux metteurs en scène, et à tout un tas d'autres gens. Parce que si Harry Potter avait fait un bide au cinéma, on aurait probablement parlé des trois minots du premier film comme on parle de Jake Lloyd.
Eh oui, cette andouille est incapable de se rappeler du nom de Rupert Grint. Un vrai génie.
Mais les Anglo Saxons ont été conquis parle fascisme woke , ceci explique cela
Ca pleurniche sévère chez les fafounet.
J aimerais bien t avoir en face de moi erreur de la nature , je t apprendrais la politesse avant de te rééduquer ! !!
T'es tellement fébrile sur tes appuis que t'es déjà en train de me menacer.
Rien d'étonnant t'es qu'un pauvre haineux, tu défends des idées violentes avec de la violence.
Au final tu montres juste que t'es faible et lâche.
J'ajouterai que gars/meuf/autre détends toi un peu, l'article parle pas de toi a priori, ta vie n'en dépends sûrement pas ;)
Bien entendu ils font un vacarme monstre sur internet, mais comme tjs, plus le mouvement est petit, plus il compte de personnages bruyants capable d'attirer les regards mais nuisant souvent à son mouvement
Je pense par exemple au veganisme ou au feminisme 2.0 qui, au travers de certains de leurs membres, ont perdus l'amour du public mais ont attiré l'attention des médias
A quoi bon vouloir plaire aux woke ...
Bon, je m'occupe d'Emma, je vais de suite aller la corriger dans ma cave, je vous laisse vous occuper des deux autres
Si c'est ça la réponse au «Wokisme», devenir un animal brutal machiste et tortionnaire, je préfère passer mon tour.
Bref les 3 abrutis au lieu de nuancer, d'essayer de comprendre Rowling l'ont balancé aux lions juste pour faire parler d'eux parce que niveau carrière, c'est très limité pour les 3, au moins on a parlé d'eux, ils sont passés pour des pro-trans, super. Et sinon la Watson qqn qui a ses règles ( parce que opérée, pas de traitement hormonal) et qui se sent homme, elle sort avec en tant qu'hetero ? Pas sûre du tout.
On ne balance pas qqn, au pire comme je ne sais quel acteur, on ne parle pas de ça,et on parle d'autre chose comme ses projets personnels, mais en ont-ils ? Alors ils se protègent des extrémistes LGBT ( que des extrémistes pas tous les LGBT) en sacrifiant celle qui a permis leur carrière, pathétique.