Harry Potter est un plagiat de Star Wars, explications !
C'est une véritable bombe qui va bientôt faire trembler toute la planète ! Le scénario de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers est un plagiat de Star Wars : Un Nouvel Espoir. La preuve avec l'image qui va suivre. On espère que le prochain Star Wars : Le Reveil de La Force ne sera pas lui aussi un plagiat. Petit rappel de la bande annonce du film.
Harry Potter et Star Wars sont deux sagas qui ont marqué des générations entières. Si l'une se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine et l'autre au pays des sorciers, ce n'est pas pour autant que les histoires ne se rapprochent pas. Par exemple les deux sont des orphelins qui vivent chez leurs oncles et tantes. J.K Rowling serait donc une personne sans imagination qui s'est inspirée de George Lucas ? Le parallèle est rapidement fait, mais l'image qui va suivre montre que les faits sont évidents. Une preuve qui va faire éclater la vérité au grand jour. On nous a pris pour des pigeons, et il faudra très bientôt nous donner des explications ! Voyez par vous même...
Vous l'avez compris tout ceci est un bon vieux troll, il fallait bien commencer l'année avec une actualité très forte.
Encore un stagiaire hein? :)
Entièrement vôtre...
Voldevador !
Dark Voldemort !
Voldedark !
Goldorak !
------> [ ]
L'inspiration?
Elle était facile celle là :3
yoga
yoda
yoga
voia d'où vient le g!
-M.Spock.
J'adore me délecter de commentaires de rageux comme les tiens quand je rentre chez moi le soir au boulot. Au final ça détend.
Il veut élever un dragon, il adore un chien à trois têtes et les araignées géantes, il se laisse berner par des mômes de 11 ans... C'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais employé x)
Il est vrai que Lucas c'est plus "inspiré" que "plagié" mais ... bon voila quoi ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monomythe
2. Un cheminement d'épreuves, où le héros réussit ou échoue.
3. La réalisation du but ou du gain, qui lui apporte souvent une meilleure connaissance de lui-même.
4. Un retour vers le monde ordinaire, où le héros réussit ou échoue.
5. L'utilisation du gain, qui peut permettre d'améliorer le monde
Après en arrière tu mets un triangle amoureux entre les 3 protagonistes, et un lien de famille entre le héro et le grand méchant .
Met tout ces éléments dans ton histoire, et voila un best-seller ;)
« Un héros s'aventure à quitter le monde du quotidien pour un territoire aux prodiges surnaturels : il y rencontre des forces fabuleuses et y remporte une victoire décisive. Le héros revient de cette mystérieuse aventure avec la faculté de conférer des pouvoirs à ses proches. »
Et certains doivent améliorer leur vision avant de formuler des commentaires agacés :)
Ok, ce n'est pas un troll drôle, mais quand même :p
Avant de parler de plagiat j'invite l'équipe de Hitek à feuilleter le bouquin de Joseph Campbell. Troll ou pas troll, je trouve ça passablement agaçant ces titres d'articles exprès "choc" pour faire un pseudo buzz à la noix !
"Vous l'avez compris tout ceci est un bon vieux troll, il fallait bien commencer l'année avec une actualité très forte." (écrit à la fin de l'article)
Les contes ont toujours été conçus de la même manière :
un héros, faible, prédestiné à une vie misérable
un adjuvant/maître/révélateur de secret
un personnage (souvent de sexe opposé) qui ne laisse pas le héros indifférent
une vengeance (exécutée ou non)
une morale
une fin souvent heureuse.
Cela dit, l'article est très intéressant. Dommage qu'il soit présenté par des personnes peu renseignées.
Je ne t'en veux pas, l'erreur est humaine ;) Passes une bonne soirée :)
Dans Stars Wars , il n'y a pas de pierre philosophale que je sache ?
Patéthique ...
deuzio Hagrid n'a pas dit à harry que sont père est un sorcier mais que ses deux parents le sont!
troizio ce n'est pas lui qui a dit à harry que son père était un attrapeur mais hermione granger. La preuve? "mais non Harry tu as sa dans le sang..." après vous vez qu'a voir le reste du film...
quatrièmement quand il a remporté la coupe des maisons ce n'est pas seulement lui, ron et hermione qui l'ont gagnés mais tout les gryfondors (meme nevil londubat que sans ces 5 point les grifondors seraient en égalité avec les serpentards... et le reste ce n'est juste que le squelette des deux récits qui sont les memes... cordialement
En revanche question plagiat de « Star Wars », y a « Eragon » qui m'avait pas mal choqué dans le genre quand je l'ai lu :3
Oh run stop it
Leviosaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Star War retrace l’histoire de plusieurs guerres au cours desquelles une république devient un Empire totalitaire qui finit par s'effondrer suite à l’assassinat de l'Empereur et de la pression de rebelles.
Pratiquement au contraire, La Fondation narre l'histoire d'un projet millénaire destiné à rétablir la civilisation après la chute d'un Empire décadent paralysé par le manque d'innovation et la rigidité de ses acteurs.
La ou dans Star War le vecteur de changement est le recours à la force physique par l'affrontement guerrier, ainsi que l'action, physique encore des Jedi un ordre qui n'a rien de secret.
Dans la Fondation le projet est mené par des calculs et des prévisions ainsi que par la volonté politique de certains individus. L'ensemble tenant dans le temps grâce à l'influence d'un ordre secret de psychologue capable de corrigé les calcul et d'influencer l'esprit des autres, de plus un autre acteur secret Gaia apport aussi sont lot de correction et de prévision.
Star War développe sont histoire en suivant deux ou trois héros principaux sur un relativement cour laps de temps (quelques décennies) et n'a pour projet que de raconter la chute de la république et la chute de l'Empire, aucunement l'évolution de ces société.
La Fondation retrace l'influence d'une dizaine de héros d'un point de vue historique ainsi que l'évolution d'une civilisation qui passe d'un cercle d'érudit à une poignée de religieux à une société marchande à un petit royaume technologique pour finir vers un empire tendant vers une domination militaire de la galaxie.
Toutefois il y a un point commun entre Star War et La Fondation et c'est la croyance aveugle dans la Force ou dans le Plan Seldon et encore cette ressemblance ne tient que si on assimile La Première et La Deuxième fondation à l'ordre Jedi. A noter que si on pourrait mettre en parallèle les conflit entre Jedi et Sith d'un coté et entre La Première et Deuxième Fondations de l'autre, Jedi et Sith veulent absolument se détruire l'un l'autre, alors que La Deuxième Fondation cherche uniquement à garder une emprise sur la Première et donc garantir le Plan Seldon, tandis que la Première Fondation veut rester libre de ses actes.
Ainsi le projet des œuvre est différent, la façons de développer l'histoire est différente, les thèmes abordé sont différent et l'ampleur du projet est différent. Les seul point commun c'est un vague amalgame entre la Force et le Plan Seldon et entre les Fondations et l'ordre Jedi. Donc même si Durendal parle "d'inspiration" Star war n'est en aucun cas un plagiat de la Fondation....