Harry Potter : non, Severus Rogue n’était pas obsédé par Lily Potter
Quand les fans d'Harry Potter ont découvert la vraie nature de Severus Rogue dans cette séquence émouvante du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, cela a offert un réel moment émouvant. Tout le monde a compris pourquoi Dumbledore a lui fait confiance et pour quelle raison l'ancien Mangemort a tout fait pour protéger Harry Potter. Mais une partie des fans a douté des intentions de Rogue vis-à-vis de Lily, la mère du jeune sorcier. Voici pourquoi Severus Rogue n'a jamais été obsédé par la mère d'Harry Potter.
Severus Rogue, obsédé par la mère d'Harry Potter ? Pas certain !
Severus Rogue est souvent critiqué par les fans de la franchise imaginée par J.K. Rowling pour son attachement à Lily Potter. Mais force est de constater que ce jugement est excessif.
Oui, Rogue a des torts vis-à-vis d'Harry Potter, on ne reviendra pas sur son comportement pour le moins déplorable. Mais si certains semblent dire qu'il est obsédé par la mère du sorcier à la cicatrice sur le front, c'est exagéré. Certes, Rogue a été un Mangemort amoureux de son amie d'enfance mais on vous propose de découvrir pour quelles raisons il a accepté leur séparation et respecté que chacun prenne des directions différentes.
Tout fan qui se respecte sait que Rogue, tout comme Lily, était expert en potions. Il aurait très bien pu manipuler la mère d'Harry en préparant tout simplement un philtre d'amour. Une solution qui aurait mis fin à l'histoire entre James et Lily. Mais il ne l'a pas fait ! La raison ? Elle est importante. En effet, il ne voulait pas reproduire ce qu'avait fait Merope Gaunt, la mère de Tom Elvis Jedusor, alias Lord Voldemort, pour séduire Tom Jedusor Sr. Rogue n'a pas souhaité fonder une relation avec Lily basée sur la manipulation et ce, malgré le manque d'affection pendant son enfance.
Rogue partage la prophétie à Voldemort sans savoir qu'il s'agissait d'Harry et Lily Potter
Enfin, l'autre aspect qui prouve que Rogue n'était pas obsédé par Lily c'est qu'il ignorait la prophétie concernant Harry et sa mère. Lily et Rogue ont chacun suivi leur route. Elle s'est mariée à James et a fondé une famille, lui, s'est engagé comme Mangemort. Il est même allé jusqu'à rapporter au Seigneur des Ténèbres la fameuse prophétie sans savoir qu'elle ciblait son amour et son fils.
Deux points qui montrent à quel point Rogue n'avait pas focalisé son attention sur Lily comme beaucoup l'imaginent. Quand il a compris le danger qu'elle courait, il a tout fait pour la protéger en faisant preuve d'un amour, certes imparfait, mais sincère. Et ... sans obsession !