Harry Potter : sentie insultée, cette actrice garde un très mauvais souvenir du tournage
La saga Harry Potter fait partie de la culture populaire ! Les livres de J.K. Rowling ont connu un succès planétaire et leur adaptation au cinéma en ont fait une franchise culte pour des nombreux fans. Les films ont permis de découvrir de nouveau acteurs comme Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint. Cependant, malgré le succès de Harry Potter, certains acteurs ne gardent pas un très bon souvenir de leur passage sur le plateau de tournage.
Après Maggie Smith, une autre actrice déçue par le tournage
Il y a quelques semaines, nous apprenions que Maggie Smith, qui incarne le Professeur McGonagall dans la saga, n'avait pas gardé un excellent souvenir de son passage sur le tournage des films au point qu'elle se soit ennuyée. Et elle n'est pas la seule !
C'est notamment le cas de Zoë Wanamaker. Si son nom ne vous dit peut être pas grand chose, il s'agit de l'actrice qui joue le rôle de Madame Bibine, la professeur de vol de l'école de sorcellerie de Poudlard. Si le personnage est présent dans l'intégralité des livres écrits par J.K. Rowling, au cinéma, il n'apparaît que dans le premier opus.
En effet, à l'époque, Zoë Wanamaker s'est dit s'être sentie insultée par la production. La raison de ce sentiment ? Tout simplement une question de cachet. Elle estimait que son salaire n'était pas assez important comparativement à l'ampleur du projet :
Certains acteurs ont signé des contrats pour trois films. Mais il y avait si peu d'argent que je me suis sentie insultée et je n'ai signé que pour un seul film.
Une stratégie pour espérer négocier son cachet si la production souhaitait l'avoir pour les suites. Sauf que personne ne la rappelé. Dommage pour elle car avec le succès de Harry Potter, elle aurait certainement pu toucher plus par la suite.
Forcément, vu sous cet angle, on comprend mieux pourquoi Zoë Wanamaker garde un très mauvais souvenir de son passage sur la franchise. Toujours est-il que l'actrice a continué sa carrière notamment sur la série Britania de Netflix ou en participant au jeu vidéo Fable. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne sera pas présente dans Hogwarts Legacy, puisque l'intrigue du jeu se déroule 100 ans avant les évènements de Harry Potter.
Les élèves apprennent en 10min
Pourquoi refaire appel à toi par la suite ?