Harry Potter : Warwick Davis donne son avis sur la série et les polémiques de J.K. Rowling
HBO prépare une nouvelle adaptation en série TV de la saga littéraire et cinématographique Harry Potter de J.K. Rowling. L'auteure britannique tant controversée, en raison de ses propos jugés transphobes, est très impliquée dans la production de cette série. Et ça ne plaît pas aux militants qui soutiennent la cause de la communauté transgenre. Certains acteurs ont déjà réagit aux polémiques provoquées, le dernier en date est Warwick Davis qui a tenu à aborder l'intérêt d'un reboot de la saga en série et de réagir aux propos de l'écrivaine.
La série Harry Potter de HBO commence à se dévoiler
La nouvelle adaptation d'Harry Potter sur HBO est attendue à la télévision pour 2026. Ce format permettra de dérouler l'histoire de la saga de J.K. Rowling sur plusieurs saisons et offrira aux fans davantage de détails que ce que les adaptations cinématographiques portées par Daniel Radcliffe ont proposé aux fans.
Actuellement en production, la série Harry Potter, qui dispose d'un confortable budget de 200 millions de dollars, s'est récemment dévoilée dans des premiers concepts arts nous donnant un aperçu de l'ambiance qui semble être fidèle à l'univers imaginé par J.K. Rowling. D'ailleurs, cette dernière officie en tant que productrice et pour certains défenseurs des personnes transgenres, ça ne passe. En effet, l'écrivaine britannique fait l'objet de nombreuses polémiques suite à ses propos transphobes. La dernière en date a été provoquée par une photo de Rowling se réjouissant d'une décision de la cour Suprême du Royaume-Uni d'exclure les femmes trans de la définition juridique du terme "femme".
Sa publication postée sur son compte avait fait réagir l'acteur Pedro Pascal mais également Nicola Coughlan, l'actrice de la série La Chronique des Bridgerton, très engagée pour la cause transgenre. Celle-ci avait même déclaré : "Gardez votre nouveau Harry Potter. Je n'y toucherais pas même avec une perche de six mètres".
De son côté, John Lithgow, le nouvel interprète de Dumbledore dans la série HBO avait réagi aux propos de Rowling expliquant avoir son propre avis sur la question et que s'il devait s'exprimer sur le sujet il le ferait "de l'intérieur et en étroite collaboration avec J.K. Rowling".
Warwick Davis partage son point de vue sur la série Harry Potter
Après Sean Biggerstaff qui incarnait Olivier Dubois au cinéma, c'est au tour de Warwick Davis, le professeur Flitwick, de prendre la parole sur la nouvelle adaptation d'Harry Potter et sur les polémiques suscitées par l'écrivaine. Interrogé par Entertainment Weekly, l'acteur s'est dit heureux à l'idée d'une future série TV consacrée au jeune sorcier :
J'adore les histoires d'Harry Potter et tout le concept que ça représente. Voir une nouvelle version de cette histoire ne peut donc être qu'une bonne chose.
Quant à la question de J.K Rowling, Warwick a déclaré ne pas être au courant des controverses car il ne suit pas l'actualité et de souligner : "ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'intéresse ; mon métier, c'est de produire du divertissement".
Pour découvrir les premiers noms du casting de la série Harry Potter, c'est par ici.