L'Histoire en 8 images troublantes
Après vous avoir dévoilé une sélection de différentes scènes du D-Day la semaine dernière, on vous propose de découvrir l'Histoire avec 8 images troublantes qui montrent la cruauté humaine à travers le temps. On remercie nos confrères du site All That Is Interesting pour cette compilation qui nous permet de compléter notre article 25 photos historiques à ne pas manquer.
L'ouverture du sarcophage du pharaon Toutânkhamon
Sur cette photographie, nous découvrons l'archéologue et égyptologue britannique Howard Carter qui a découvert le tombeau du pharaon Toutânkhamon. Dès 1917, Howard Carter reprend le travail de fouilles dans la vallée des rois avec pour objectif de trouver enfin la tombe de Toutânkhamon. Ce n'est qu'en 1922, qu'il découvre la tombe somptueuse.
Le lynchage de deux jeunes noirs
Ces deux hommes, Thomas Shipp et Abram Smith, ont été accusés d’avoir volé et assassiné un ouvrier blanc et violé sa petite amie. Les habitants de Marion dans l'Indiana ont alors choisi de sortir les deux hommes de leur cellule pour les pendre le 7 août 1930. Afin d'éviter que l'un d'eux se libère, certains habitants lui cassèrent le bras. Peu de temps après, la femme avoua qu'elle n'avait pas été violée.
Les Breakers Boys
Afin de protester contre le travail illégal des enfants aux Etats-Unis, le sociologue Lewis Hine a réalisé cette photo des Breakers Boys en 1908. Ces derniers passaient leurs journées dans les mines à séparer l'ardoise du charbon. Malheureusement, son travail n'a pas eu l'impact désiré et il dû finalement vendre sa maison et demander l'aide sociale.
Hitler devant la Tour Eiffel
Après avoir envahit la ville de Paris en juin 1940, Hitler décida de visiter sa nouvelle conquête. On le voit ici face à la Tour Eiffel accompagné de son architecte Albert Speer. Hitler s'exprima sur sa visite : "C’était le rêve de ma vie de pouvoir voir Paris. Je ne peux pas dire à quel point je suis heureux d’avoir réalisé ce rêve aujourd’hui".
Le marathon de Boston de 1967
Interdit aux femmes à l'époque, le marathon de Boston de 1967 aura permis à Kathrine Switzer de créer l'évènement. Sur cette photo on assiste à un affrontement entre l’organisateur du marathon Jock Semple et le petit-ami de Kathrine qui tente de s'interposer. Au final elle finira la course.
Le pont du Queen Elizabeth
Fin de la Seconde Guerre mondiale, les alliés rentrent enfin chez eux. Sur cette photo aérienne on aperçoit que les ponts du paquebot Queen Elizabeth sont pris d'assaut par les soldats américains qui n'ont plus qu'une hâte, retrouver leur épouse.
Le soldat inconnu de l'Union
Construite en 1864, la prison d'Andersonville a permis d'emprisonner plus de 45 000 soldats durant la Guerre de Sécession. Sur cette photo on peut voir un survivant de ce camp de prisonnier qui a subit la malnutrition. 13 000 soldats seraient morts dans ce camp.
La petite fille à la poupée
La photo représente une petite fille qui serre sa poupée fort contre elle. Cette petite est assise sur les débris de sa maison en Angleterre peu après les bombardements éclairs lancés par l'Allemagne et l'Italie entre 1940 et 1941.
Je me demande encore comment l'homme souffrant de malnutrition a pu ressortir vivant de cette prison, je ne pensais pas qu'un homme pouvait rester en vie tout en maigrissant autant...
Tous le monde ne regarde pas l'afrique, ce qu'il si passe ou comment les gens vivent la-bas !
Ce qui évidemment a été l'occasion de créer beaucoup de viols, puisqu'ils étaient persuadés qu'elles voulaient toutes d'eux. Il me semble qu'ils ont presque autant violé que les allemands à la même époque.
Et puis c'est déprimant de voir que nos arrières-grands-mères ont servi d'appât comme de vulgaires morceaux de viande, et que beaucoup de ces mecs en se seraient pas déplacés si on ne leur avait pas dit "hé, y'a de la baise!"
(oui, j'ai du sang germano-américain, je suis une sale aigrie, mais bon ça me fait chier pour mon a-grd-mère puisque c'est toujours le même problème dans toutes les guerres.)
Ce n'est pas "cruel" puisqu'il n'y a pas torture, mais en terme de morale c'est pas top non plus.
Bien que je sois pour ce genre d'expéditions afin de percer certains mystères, il va sans dire que toucher à la tombe d'un pharaon est probablement perçu comme immoral.
Depuis, la technologie a progressé…
"son rêve, revoir Paris au prindemps,
redéfiler à la tête de son Gruppe
et chanter, comme tous les 25 ans
Bestagen Gretchen Keuj Beztakrupp (eins, zwei)
c'est pour ça que nous ne comprenons
comment nos amis les Francozen,
ils ozent ils ozent
l'appeler Caporal Casse-Pompom (drei, vier)"
"prisonnier qui a subit" : subi, pas de t.
(c'est une blague, bien sûre, mais d'un autre côté on ne peut pas rendre légitimes tous les actes possibles par la seule raison du "progrès")
Bref, ça a permis de découvrir des trucs aussi "évidents" (maintenant) que la circulation sanguine. Dérive : en ce temps là, on n'hésitait pas à organiser une "dissection party" entre potes à la narine musclée.
Bon, de nos jours, ça n'arriverait plus. Enfin moins. Ou pas pareil. On est devenu "modernes" : les ricains ont tué un type condamné à mort (jusque là, normal), l'ont congelé et ont imprégné le cadavre de paraffine, puis l'ont découpé en tranches de 1 mm d'épaisseur, chacune passée au scanner. Puis ont fait un sites avec les fichiers, avec un bout de code pour reconstituer n'importe quelle coupe dans la barbaque
Ça va ? C'était bien, la pause dégueulis aux toilettes ? Bon, on reprend…
Au pays de la libération de la femme, il ne fallait pas laisser le monopole au tronçonnage de quequette façon saucisson à l'apéro. Ils ont donc fait la même manipe avec une femme, condamnée à mort elle aussi. Mais l'épaisseur des tranches a été réduite à 0,5 mm… Favoritisme ?