Les affreux parents qu'Hollywood veut nous forcer à aimer
Au cinéma comme dans les séries télévisées, la figure des parents est très présente, souvent vue comme le pilier familial, représentatif de la vie réelle. Si beaucoup de parents nous ont touché dans l'histoire du cinéma et de la TV, d'autres nous ont laissé plus perplexe alors qu'ils sont censés faire partie des personnages appréciables. Voici donc une petite liste des parents les plus surcôtés d'Hollywood, ceux qu'on veut nous forcer à aimer.
1. George et Lorraine McFly
Dans Retour vers le Futur, on veut nous faire ressentir une empathie totale pour les parents de Marty, le père amorphe et la mère alcoolique. Or, si on y réfléchit bien, méritent-ils qu'on se prenne d'affection pour eux ? Cela semble difficile surtout lorsqu'on sait que la mère de Marty l'a nommé ainsi en référence à un garçon dont elle est tombée amoureuse dans les années 50, un garçon qui se trouve être son fils. Sans compter qu'elle essaye d'embrasser son fils sans son consentement. Ok, elle ne sait pas qu'il s'agit de son fils, mais quand même.
2. Splinter (Tortues Ninja)
Splinter n'est certes pas le père biologique des Tortues Ninja car un humain transformé en rat ne peut biologiquement pas enfanter des reptiles, mais il reste malgré tout leur père adoptif. Un père qui les a élevés comme des enfants soldats afin qu'ils rejoignent sa guerre contre un vieil ennemi Shredder, mais également contre un cerveau extraterrestre dans un robot, Krang. En plus de ça, il leur laisse bouffer des pizzas en permanence, super pour la ligne.
3. Marshall et Lily (How I Met your Mother)
Pendant 9 ans, on a essayé de nous faire croire que Marshall et Lily étaient le couple idéal, les hipsters New-yorkais par excellence. En plus d'être un couple particulièrement bizarre, ce sont aussi des parents négligents. Quels parents abandonneraient leur enfant pour aller au bar en permanence ? Mais bon, cela aurait pu être pire. Ils pourraient emmener leur bébé au bar avec eux...
4. Scott Lang (Ant-Man)
Dans le film de 2015, le Ant-Man interprété par Paul Rudd est dépeint comme un bon gars dont le seul souhait est de rendre sa fille heureuse. Il est prêt à tout pour cela. Cependant, son manque de finesse et de réflexion ont failli causer la mort de sa fille, cette dernière s'étant retrouvée face à un méchant bourrin. Plus de peur que de mal, seule sa maison a été détruite.
5. Eddard Stark (Game of Thrones)
Ned est considéré comme le plus sensé et le plus normal des parents de la série. En effet, ses enfants ne sont pas nés de l'inceste, ne sont pas frivoles et ne sont pas des fous dangereux. Mais cela ne fait pas de lui un bon père pour autant. Il a volontairement menti à Jon sur ce qu'était la Garde de Nuit, n'a pas pris en considération le souhait de ses enfants avant de partir vivre à Port-Réal et a arrangé un mariage entre Sansa et Joffrey alors que les mensonges de ce dernier ont coûté la vie à Lady, la louve de sa fille. Cet homme n'a vraiment pas la tête sur les épaules.
6. Le Roi Agdar d'Arendelle (La Reine des Neiges)
Dans La Reine des Neiges, les trolls expliquent au roi que les pouvoirs d'Elsa peuvent devenir magnifiques si elle apprend à les contrôler, mais qu'ils restaient très dangereux sinon. Le roi n'écoutant qu'à moitié, il ne retint que la seconde partie et imposa à sa fille de cacher ses pouvoirs. Résultat, Elsa s'enferma pendant des années, délaissant sa sœur et devenant une quasi sociopathe. Bien joué papa !
7. Tous les parents (Stranger Things)
Dans une ville confrontée à des disparitions inquiétantes, il semblerait que les parents ne soient pas en mesure de surveiller leurs enfants et de remarquer leurs sorties nocturnes à répétition. D'ailleurs, ils ne remarquent pas non plus quand leurs enfants cachent une petite fille dans un sous-sol.
8. Tante May (Captain America : Civil War)
Après Rosemary Harris et Sally Field, c'est Marisa Tomei qui a enfilé le costume de Tante May pour le nouveau Spider-Man, Tom Holland. Et force est de constater que cette nouvelle version de la veuve d'Oncle Ben est beaucoup plus "cool", pour ne pas dire un peu trop. En effet, en tant que tutrice, son devoir n'est peut-être pas de laisser son neveu partir avec un homme partant sans arrêt dans des zones de guerre, le tout dans un costume qui est une vraie arme de destruction massive. Parfois, il fait même cela en étant ivre.
9. Zach et Karen Mitchell (Jurassic World)
Les parents de Zach et Gray sont incroyablement négligents, surtout leur mère. Alors qu'elle sait que sa sœur passe son temps à travailler et qu'elle ne sait absolument pas gérer des enfants, elle lui envoie ses marmots pendant une semaine dans un parc où l'on trouve des dinosaures en cage. Faut pas s'étonner que ça ait dégénéré. Attention dino danger.
10. Big Daddy (Kick-Ass)
Dans Kick-Ass, l'héroïque Big Daddy met constamment sa fille Hit-Girl en danger, dans des situations périlleuses, voire mortelles. Dans le comics, son comportement irresponsable est expliqué par sa volonté de changer de vie, devenue barbante à cause de son métier de comptable. Dans le film, il est cependant plutôt décrit comme un bon père.
11. Chris Gardner (A la poursuite du bonheur)
Dans le très touchant A la Poursuite du Bonheur, le personnage de Chris, interprété par Will Smith, illustre tous les sacrifices qu'un père est prêt à accomplir pour son fils. Il faut cependant relativiser sur la bienveillance de ce père qui, égoïstement, garde son fils à ses côtés alors que ce dernier pourrait rejoindre une famille d'accueil où il vivrait plus décemment que dans les toilettes où son père le fait s'installer.
Sans oublier qu'à la base, Helen est partie en laissant les deux grands s'occuper de Jack-Jack et ce sont donc son frère et sa soeur qui ont laissé leur petit frère avec une babysitteuse (toujours en pensant que le petit n'avait pas de pouvoirs).
Donc non, les parents Parr sont loin d'être des parents indignes je trouve.
En effet, nous n'avions plus tous les détails en tête au moment de rédiger ce passage. Il a donc été retiré. Merci
Ah ben merde alors.
Il les a sauvé, élevé et ils leur a apprit les arts martiaux ninja pour qu'ils apprennent à se cacher et à se défendre sachant qu'il savait que des mutants à la mentalité d'ado n'arriveraient jamais à se faire accepter par la société.
C'est Shredder qui a relancé la guerre car il souhait tuer Splinter et se débarrasser des tortues. ALORS CRACHEZ PAS SUR SPLINTER.