Rechercher Annuler

Fast & Furious : Vin Diesel rend hommage à Paul Walker 10 ans après sa mort

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 2 décembre 2023 à 14h24 dans Cinéma

En novembre 2013, le grand public apprend, non sans tristesse, le décès de l'acteur américain Paul Walker. Ce dernier perd tragiquement la vie dans un accident de voiture, laissant derrière lui une fille unique, Meadow, qui s'est récemment mariée. Si l'iconique interprète de Brian O'Conner s'en est allé trop tôt, il est loin d'être oublié par ses fans et ses anciens amis. Vin Diesel, star de la saga et très proche du disparu, rappelle récemment à quel point le regretté Paul Walker lui manque.

Une relation fraternelle 

Les deux hommes se rencontrent sur le tournage du premier volet de la saga et s'entendent visiblement comme larrons en foire. Plus encore, Fast & Furious  marque pour eux un véritable tournant professionnel, leur offrant une notoriété nouvelle à l'international. L'aventure ne fait que commencer et les opus de la franchise ne tardent pas à se multiplier. Walker et Diesel partagent l'affiche de ces nombreuses suites, tandis que leur relation à la ville s'intensifie encore un peu plus. En effet, celui qui prête ses traits à Brian O'Conner devient le parrain de la petite Hania, la fille de son grand ami et aînée de ses trois enfants.

Fast & Furious

Le décès de la star, survenu alors qu'il était en train de tourner Fast & Furious 7, n'a pas été synonyme d'arrêt de la saga. Le frère cadet de Walker a endossé son rôle à l'écran lors de plusieurs scènes, tandis que la franchise a continué, proposant de nombreux nouveaux volets dans les salles obscures. Après l'exploration du duo formé par Hobbs et Shaw, Fast & Furious X est sorti cette année, avec Jason Momoa en tant qu'antagoniste principal, chose qui n'a pas plu à tout le monde. Si le temps ne s'est pas arrêté, une chose est sûre : long-métrage après long-métrage, Diesel n'a, de son propre aveu, pas cessé de penser à son ami disparu. Alors que le drame s'est désormais déroulé il y a une décennie, il rend un vibrant hommage à son comparse, et ce, via une publication Instagram.

Sortez les mouchoirs...

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Vin Diesel partage une photo de Walker avec sa filleule, à savoir sa propre fille. Un adorable cliché, accompagné d'un long texte à destination du disparu.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

En légende, il évoque le temps qui passe et le "deuil", expérience "bien trop commune de nos jours". Son partenaire à l'écran occupe toujours ses pensées, puisqu'il confie avoir pris une habitude qu'il a, de prime abord, découverte chez lui : celle de couper son téléphone de longues heures durant. Une respiration hors de la technologie, qui symbolise d'après lui une idée que Walker énonçait souvent, à savoir que, même si le duo ne se "parlait pas" pendant des années, leur relation fraternelle serait toujours plus forte lors de leurs "retrouvailles".

Ceux qui vous aiment demeureront toujours à vos côtés.

Pour en revenir à la photo, "l'une de ses préférées au monde", il qualifie sa fille de "nièce" pour Walker et confie sa fierté de l'écouter "jouer du piano". Il y a peu, son interprétation de Sonate au Clair de Lune (Beethoven) a "envoyé" Diesel des années en arrière, auprès de son ami, en plein tournage. Là, Walker lui a confié que la naissance de son enfant serait "le plus beau moment de sa vie"... Et s'est fendu d'un "sourire sans pareil" quand, le lendemain, son ami lui a annoncé la naissance de son premier enfant. L'interprète de Dominic Toretto conclut ce déchirant hommage en avouant que "ces jours de souvenirs seront remplis de larmes". Pour autant, il affirme que plus les années passent et plus les sourires "parviennent à briser" ces barrières lacrymales. 

Parce que je sais que, lorsque l'on se reverra, notre fraternité sera plus forte que jamais.

Bien entendu, nos pensées vont à la famille et aux proches de Paul Walker...

Une erreur ?

Mots-Clés : Fast & FuriousPaul Walkerhommagevin diesel

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Now, il y a 3 mois :

Une vraie tragédie... ses mots me touchent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.