Fast and Furious : 7 personnages qui ont été des vilains comme des héros
En fait, la franchise Fast and Furious c’est un peu comme la saga Dragon Ball. Dans les deux licences, la plupart des méchants deviennent avec le temps des proches et des amis du héros. En effet, que ce soit dans Fast and Furious ou dans Dragon Ball, les vilains ne restent jamais longtemps des ennemis de Dom Toretto et de Son Goku. Découvrez la liste de ces méchants de Fast and Furious qui sont par la suite devenus des proches de Dominic Toretto :
La Dom’s Family
Certains des plus grands héros de la saga Fast and Furious ont par le passé été des ennemis de Dom Toretto et de ses alliés. Avec le temps, ces allégeances ont changé, et la plupart des ennemis de Dominic Toretto sont ensuite devenus des amis remarquables. Le noyau dur du groupe, initialement emmené par Dom, Brian et Letty s’est énormément développé avec le temps. Et aujourd’hui, la Dom’s Family est gigantesque. Tej Parker, Roman Pearce et Ramsey sont devenus des membres à part entière de l'équipe au fil des ans.
En plus de cette équipe type, Dominic Toretto s’est lié d’amitié avec certains de ses plus grands ennemis. Il existe de nombreux exemples d’antagonistes qui ont ensuite rejoint la team de Dom. Découvrez tous ces personnages qui sont passés du bon côté de la ligne et ont rejoint la famille Fast and Furious.
Luke Hobbs
C’est l’exemple le plus frappant. Introduit dans Fast Five, Luke Hobbs, le personnage incarné par Dwayne Johnson avait comme mission initiale d’arrêter Dominic Toretto et ses alliés. Agent du FBI, il n’avait de cesse que de mettre Dom et sa troupe en prison. Pas vraiment un méchant à proprement parler puisqu’il sert à faire régner l’ordre, Hobbs demeure cependant une menace concrète pour Dom dans Fast Five. Les deux personnages ont même une confrontation physique impressionnante dans le film de Justin Lin. A la fin du long-métrage, les deux mastodontes finissent relativement en bons termes, ce qui permet à Hobbs de changer de camp dans les épisodes suivants de la franchise.
Deckard Shaw
Présenté à la fin de Fast and Furious 6, Deckard Shaw, incarné par Jason Statham est le principal antagoniste de Fast and Furious 7. Il s’est avéré être un ennemi redoutable pour Dom et son équipe alors qu’il cherche à venger la mort de son frère Owen Shaw. On apprend également au cours de la licence que Deckard Shaw était secrètement le vilain dans Fast and Furious : Tokyo Drift et qu’il est responsable de la mort de Han (Sung Knang) dans le film. Un décès qui s’est finalement avéré être un coup monté comme l’explique Fast and Furious 9.
Le changement de camp de Deckard Shaw est l’un des plus controversés de la saga. Il faut dire que ce retournement de situation arrive un peu rapidement et sans réelle justification. Alors que toute la Dom’s Family prenait pour responsable Deckard Shaw pour la mort de Han, c’est assez étonnant qu’ils l’acceptent par la suite au sein de leur équipe. Cela a même conduit à des réactions virulentes des fans qui ont mis en place le hashtag #JusticeForHan.
Mrs Shaw
Incarnée par Helen Mirren, la mère de Deckard et de Owen Shaw intervient dans la licence initialement pour venger la mort de son fils. Comme avec Deckard, elle se rend compte que Owen a finalement bien cherché ce qui lui ait arrivé. Elle accepte le destin de son fils, et décide de se ranger du côté de Deckard, donc par extension, du côté de Dom.
Jacob Toretto
Le frère de Dom, incarné par John Cena, est le méchant de Fast and Furious 9. Il est entré dans la franchise comme antagoniste pour se venger de son frère aîné qui l’a abandonné par le passé. Jacob est un adversaire redoutable parce qu’il connaît Dom sur le bout des doigts. Il va même jusqu’à kidnapper Cipher. Cependant, à la fin du film, Jacob fait la paix avec Dom et Mia. Et au vu de la bande-annonce de Fast X, Jacob semble avoir rejoint la Dom’s Family.
Letty Ortiz
Gentille, puis méchante, pour redevenir gentille, Letty a changé de camp plusieurs fois. En effet, dans Fast and Furious 6, après sa prétendue mort, Letty réapparaît auprès d’Owen Shaw. Alors qu’elle a perdu la mémoire, Owen Shaw (Luke Evans) parvient à la monter contre ses anciens alliés. Evidemment, au cours du film, Dom et ses amis parviennent à ramener Letty du bon côté de la route.
Dominic Toretto
C’est une histoire assez semblable qui touche Dominic Toretto dans Fast and Furious 8. En effet, alors que Cypher (Charlize Theron) kidnappe le fils de Dom et Letty, Dominic Toretto n’a pas d’autre choix que de travailler avec la super-criminelle pour sauver la vie de son fils. Une trahison momentanée puisque le héros de la licence retourne auprès de ses amis à la fin du film de F. Gary Gray.
Brian O’ConnEr
On pourrait même aller plus loin dans cette logique en repartant à l’époque du tout premier film. En effet, après tout, dans le premier Fast and Furious, Brian (Paul Walker) travaille pour la police. Sa mission est d’infiltrer le camp Toretto. Au départ, Brian cherche simplement à mettre Dom derrière les barreaux. Mais il se rend rapidement compte qu’il travaille pour le mauvais camp, et décide de trahir son gouvernement et son choix de carrière pour rejoindre la Dom’s Family.