Fast and Furious : voici comment Michelle Rodriguez a appris son retour dans la saga, et c'est absurde
Souvenez-vous, à la fin de Fast and Furious 4, Letty, le personnage incarné par Michelle Rodriguez, est laissé pour mort. Cependant, les fans apprennent à la fin de Fast Five, que la copine de Dominic Toretto a simplement perdu la mémoire, mais est toujours bien vivante. Une révélation que la comédienne ignorait elle-même et a apprise d'une manière totalement absurde.
Letty : un personnage emblématique de la licence
Letty, incarnée par l'imposante Michelle Rodriguez, fait partie de l'aventure Fast and Furious depuis le tout début. Dès le premier volet, réalisé par Rob Cohen en 2001, elle est au centre de l'aventure, et est une alliée de taille pour Dominic Toretto. Alors que leur relation évolue dans un sens plus intime, elle perd soi-disant la vie à la fin de Fast and Furious 4.
En effet, dans ce quatrième opus, elle s'associe avec Brian O'Connor (Paul Walker) pour blanchir le nom de Dom (Vin Diesel). Pour cela, elle infiltre une organisation criminelle à la frontière mexicaine. Peu de temps avant la fin du film, Fenix Rise (Laz Alonso), un dangereux baron de la drogue, découvre la supercherie. Fenix Rise parvient à rattraper Letty, renverse sa voiture, qui explose avec Letty à l'intérieur. La protagoniste est alors laissée pour morte.
Le retour de Letty
Letty fait ensuite son grand retour dans Fast and Furious 6. Les spectateurs comme les personnages apprennent que Letty a survécu à son accident, mais a perdu la mémoire. Owen Shaw (Luke Evans) la retrouve à l'hôpital pour l'assassiner. Mais quand il découvre qu'elle a perdu la mémoire il se sert d'elle pour la retourner contre Dom et sa F family.
Un retour qui a été teasé à la toute fin de Fast Five. En effet, dans la scène post-générique de ce cinquième épisode, Monica Fuentes (Eva Mendes) apporte un dossier secret à Hobbs (Dwayne Johnson). Dans ce mystérieux dossier, l'agent du FBI aperçoit le visage de Letty sur une photographie, bien vivante, et qui travaille visiblement avec Owen Shaw. Une révélation de taille, à la fois pour les spectateurs, mais aussi pour Michelle Rodriguez.
Une révélation pour Michelle Rodriguez
Bien qu'elle soit un élément majeur de la franchise Fast and Furious, Michelle Rodriguez n'a jamais été informée de la survie de son personnage. En effet, alors qu'elle fait le tour des plateaux pour la promotion de Fast X, la comédienne a révélé qu'elle avait découvert que Letty avait survécu aux événements de Fast and Furious 4 en allant voir Fast Five au cinéma :
Je vous jure, j'étais à Paris, et je suis allé voir Fast Five, et c'est là que j'ai découvert la survie de mon personnage par moi-même. Personne ne me l'a dit. Personne ne m'a appelé. Personne n'a rien dit. Je regarde, surprise, la réplique de fin qui dit : 'Crois-tu aux fantômes?'. J'ai tout de suite attrapé mon téléphone. J'appelle Vin et je lui dis : "Je suis à Paris. Oh, putain. Je découvre ça en allant au cinéma, Vin ?"
Ainsi, l'actrice a donc appris qu'elle allait reprendre du service en voyant Fast Five au cinéma. Ni Vin Diesel, ni Universal Pictures ne lui ont passé un coup de téléphone pour l'informer de ce retournement de situation. Était-ce par souci de discrétion ou par simple oubli ? Ce n'est pas très fair-play de la part de la production qui donne l'impression de mettre Michelle Rodriguez au second plan. En tout cas, l'actrice n'a visiblement pas mal pris cette négligence hallucinante de la production. Quant à Letty, elle sera bien de retour dans Fast X attendu le 17 mai prochain dans les salles obscures.