Rechercher Annuler

House of the Dragon : cette familiarité entre le spin-off et Game of Thrones dérange l'interprète de Jaime Lannister

De Marjorie Raynaud - Posté le 6 avril 2023 à 17h18 dans Séries TV

Nikolaj Coster-Waldau était l'interprète de Jaime Lannister au sein de Game of Thrones. Il faisait partie des personnages principaux et récurrents de la série. Pour autant, il n'a toujours pas regardé House of the Dragon, premier spin-off dévoilé par HBO. Au sein d'une récente interview, il révèle ce qui le gêne dans ce projet.

ce que reproche l

Que devient l'interprète de Jaime Lannister ?

Présent au sein des huit saisons de Game of Thrones, Jaime Lannister fait partie des personnages qui ont contribué au succès de la série. Depuis la fin de la série en 2019, son interprète Nikolaj Coster-Waldau s'est engagé au sein de nouveaux projets. On l'a notamment vu dans Domino La guerre silencieuse en tant que Christian, dans la peau de Rayburn au sein de The Silencing, mais également dans Perdus dans l'arctique, God is a bullet, A taste of Hunger ou encore Nightwatch Demons are Forever. Si tous ces projets pourraient justifier le fait que l'acteur n'ait toujours pas regardé la saison 1 de House of the Dragon, ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas été suffisamment curieux pour le faire.

Ce petit reproche de Nikolaj Coster-Waldau envers House of the Dragon

Au cours d'une entretien accordé à The Wrap à l'occasion de la sortie de la série La Dernière chose qu'il m'a dite sur Apple TV+, l'acteur a révélé pourquoi il n'avait pas regardé le spin-off de Game of Thrones. Selon lui, le générique lui a semblé "trop familier" à celui de la série originale : 

Je me suis assis un jour et j'ai regardé le générique, puis j'étais confus parce que la musique est bien sûr la même, le thème musical aussi et je me suis dit : 'Oh, ça semble trop familier.'

Si cette familiarité l'a donc démotivé à regarder la saison 1 de House of the Dragon, il promet d'un jour "tout visionner en rafale" : "Je vais juste leur donner quelques années, puis je regarderai le tout en rafale. Mais je suis tellement content que ce soit un succès et que les gens adorent la série. Et je finirai par la regarder."

l

Il n'est pas le seul membre du casting de Game of Thrones à ne pas avoir franchi le cap. Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys, avait dévoilé en janvier 2023 que ce serait "une expérience bizarre et étrange" de voir un projet aussi similaire que celui dans lequel elle a joué. De son côté, Kit Harrington avait admis avoir vu quelques épisodes et avoir trouvé la performance des acteurs "fantastique".

Une erreur ?

Mots-Clés : hboHouse of the DragonGame of ThronesgénériqueJaime Lannister

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par katwoman, il y a 11 mois :

je sais pas s'il dit toute la vérité mais dans tous les cas je peux le comprendre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.