S'ils sont apparus pour la première fois à la fin de la première saison de Game of Thrones sous la forme de bébés qui n'ont fait que grandir et devenir de plus en plus grands et majestueux au fil du temps, c'est avec le spin-off House of the Dragon que les dragons ont pris toute leur importance. Avec pas moins de 17 cracheurs de feu dans le récit, la série nous offre un large éventail de dragons, qui s'est encore étoffé à l'écran avec la fin de cette deuxième saison ; c'est pourquoi nous nous penchons aujourd'hui sur les 7 plus beaux d'entre eux.
7# Fumée-des-Mers
Nous commençons ce classement avec déjà un très beau dragon mâle dont les écailles argentées lui confère une robe sublime. Tout d'abord, Fumée-des-Mers a été monté par Laenor Velaryon, le fils de Corlys Velaryon et Rhaenys Targaryen, mais également époux de la princesse Rhaenyra Targaryen. Sur le dos de son dragon, il a détruit par les flammes les armées de la Triarchie, à la fin de l'épisode 3 de la première saison, avant de s'enfuir de Westeros avec son amant Quarl Correy en simulant sa propre mort à la fin de l'épisode 7. Puis après la disparition de Laenor, ce n'est que bien plus tard, dans le sixième épisode de la deuxième saison, que Fumée-des-Mers croise le chemin de Adam de Carène, bâtard de Corlys et choisit ce dernier pour devenir son nouveau dragonnier.
6# Meleys
Cette très belle dragonne a eu pour dragonnière Rhaenys Targaryen, cousine de Daemon et du roi Viserys. Si la Reine qui ne le Fut Jamais brillait déjà par son charisme, son irruption avec Meleys au couronnement du jeune Aegon II dans Fossedragon a fait couler beaucoup d'encre et demeure l'un des grands moments de la première saison. Meleys défonce le sol en tuant au passage une partie des civils présents sur place, avant que les deux ne s'envolent pour Peyredragon. Malheureusement, Meleys et Rhaenys périssent dans l'épisode quatre de la saison 2, lors du Siège de Repos-des-Freux. Après avoir mis la misère à Feu-du-Soleyl et sa majesté Aegon, les deux guerrières meurent face à la dragonne Vhagar et le prince Aemond. Une bien triste fin pour cette belle dragonne qu'était Meleys.
5# Vermithor
Egalement connu sous le nom de la Furie d'Airain, Vermithor était à la base le dragon de Jaehaerys I Targaryen, le grand-père de Viserys I Targaryen que nous apercevons de façon brève dans le premier épisode de la série, mais après la mort de celui-ci, le grand dragon repart se faire une tanière à Montdragon. Il réapparait à la fin de cette saison, lorsque Daemon lui rend visite et Vermithor se montre à nous comme une véritable force de la nature. Nous le retrouvons enfin dans l'avant-dernier épisode de la saison 2, où après avoir massacré, cramé, rôti et s'être délecté de nombreux bâtards Targaryen, le fils illégitime de la princesse Saera Targaryen lui fait face et arrive à gagner le respect du dragon. Hugh Marteau devient alors le nouveau dragonnier du majestueux Vermithor.
4# Syrax
Cette magnifique dragonne n'est autre que la monture de Rhaenyra depuis sa tendre enfance, comme nous le voyons dès la première saison. Syrax accompagne la Reine des Andals et des Premiers Hommes avec dévotion à chacune de ses apparitions, la dragonne se démarque par sa très belle robe aux tons cuivrés et émerveille autant qu'elle terrifie. Si nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir Syrax et sa dragonnière se battre sur le champ de bataille, il est fort à parier que cela arrive dans la prochaine saison.
3# Caraxès
Avec sa splendide robe rouge et noire, Caraxès se fait remarquer dès qu'il arrive à l'écran. Dans l'épisode 3 de la saison 1, monté par Daemon Targaryen, il décime la Triarchie de nuit. Nous retrouvons ce grand et beau dragon à de nombreuses reprises durant la suite de l'histoire et à chacune de ses apparitions, c'est à la foi un plaisir et une peur sans nom qui montent devant ce terrible et magnifique lézard rouge qu'est Caraxès.
2# Tessarion
Bien que nous ne l'ayons vu que quelques secondes à la fin de la saison 2 de la série, Tessarion est tout simplement magnifique et les lecteurs de Feu et Sang le savent très bien. Son dragonnier est Daeron - le dernier fils d'Alicent Hightower et Viserys I Tagaryen - et avec ses écailles bleu nuit et ses ailes cuivrées, cette dragonne est tout simplement d'une beauté à couper le souffle. Son surnom n'est qu'un avant-goût de sa beauté : La Reine Bleue.
1# Feu-du-Soleyl
Le plus beau d'entre tous (et de loin) n'est autre que le dragon du jeune roi Aegon II Targaryen : sa magnificence Feu-du-Soleyl. Nous pouvons apercevoir pour la première fois ce dragon, durant un court instant dans le 7ème épisode de la première saison, mais c'est principalement dans l'épisode 4 de la saison 2 que nous découvrons cette merveille, celui-ci, monté du jeune Aegon, prend part à la bataille de Repos-des-Freux avant de chuter au combat. Avec ses écailles dorées et ses ailes rose clair, sa robe brille de mille feux sous les rayons du soleil, ce qui fait peut-être de lui le plus beau dragon du VIIème Art.
Dites-nous dans l'espace commentaires quel est selon vous le plus beau dragon de Westeros et en attendant la troisième saison de House of the Dragon prévue pour 2026, découvrez à quelle règle de la série-mère le nouveau spin-off A Knight of the Seven Kingdoms va désobéir.
Par medelarion, il y a 2 mois :
Il faut bien reconnaitre que feu du soleyl est la véritable rolex des dragons.
Répondre à ce commentaire