Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : cet internaute profite du malheur d'Amber Heard pour monter cette arnaque

De Robin Stalin - Posté le 6 juin 2022 à 10h51 dans Insolite

Il s'agit sans aucun doute de l'un des évènements les plus médiatisés de ces derniers mois : le procès pour diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard a récemment pris fin, après un mois et demi de déballage de vie privée suivi par des millions de personnes, détruisant au passage le mouvement #MeToo selon de nombreux internautes. De son côté, il semblerait que le malheur de l'actrice continue de faire le bonheur des autres, en témoigne cette arnaque repérée en ligne. 

Amber Heard condamnée à une lourde amende 

Dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans votre entourage, vous avez forcément entendu parler du procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard, qui a finalement pris fin la semaine dernière. S'il est clair qu'aucun des deux protagonistes n'est tout à fait blanc dans cette sordide histoire, l'opinion public semble prendre parti pour l'ancien pirate des Caraïbes. 

C'est également le cas de la justice, qui a lourdement condamné Amber Heard pour diffamation. D'ailleurs, un juré est tout récemment sorti du silence afin d'expliquer les raisons pour lesquelles l'actrice a été condamnée. Quoi qu'il en soit, celle-ci se voit donc dans l'obligation de verser 10,4 millions de dollars à son ex-mari. Bien qu'elle va faire appel de cette décision et malgré ses nombreux détracteurs, il semble que la jeune actrice peut compter sur le soutien d'une fan, prête à récolter de l'argent pour lui venir en aide grâce à une récolte de fonds. Mais elle va vraisemblablement devoir se débrouiller seule, puisqu'il s'agit en réalité d'une arnaque.

Une arnaque en ligne rapidement repérée

Lorsqu'on est un citoyen engagé ou simplement que l'on souhaite aider à notre niveau des personnes en difficulté, cela peut se faire de différentes manières. Il est notamment possible de créer une cagnotte afin de récolter des dons, que l'on peut ensuite reverser. Un phénomène que l'on voit souvent apparaître lors de crises humanitaires. Il y a quelques temps, c'est par exemple une cagnotte très particulière qui avait vu le jour pour lutter contre la guerre en Ukraine.

Mais dans le cas présent, on parle d'une cagnotte créée sur la plateforme de financement participatif GoFundMe par une internaute "bien intentionnée", censée permettre d'aider Amber Heard à s'acquitter de son amende de 10,4 millions de dollars : "Je crois Amber, et les réseaux sociaux ont protégé l’agresseur. Sa condamnation dépasse son patrimoine. C’est tellement triste que [Johnny Depp] ait réussi à s'en sortir malgré ses abus. La condamnation encourage celui qui abuse. Si vous pouvez, aidez-la", peut-on lire sur le site. 

Seulement, la plateforme s'est renseignée et a découvert, ô surprise, que ni Amber Heard ni ses équipes n'auraient eu de contact avec la créatrice de cette page se faisant appeler Kimberley Moore. Etrange, puisque de son côté, celle-ci affirmait avoir été en contact avec les avocats de l'actrice, avec qui elle se serait mis d'accord pour récolter un million de dollars auprès de généreux donateurs. Heureusement pour ces derniers, la plateforme a rapidement repéré la supercherie et a immédiatement réagi en supprimant la cagnotte, qui n'avait permis de récolter que peu de fonds. 

Une erreur ?

Mots-Clés : arnaqueamber heardjohnny deppprocès

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Autant je fais partie de ceux qui n'ont pas énormément d'affection pour Amber Heard, autant je trouve ça douteux de monter une arnaque sur son dos comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 ans :

Je pensais justement qu'elle allait faire une cagnotte pour l'aider, vu que c'est certain que des gens auraient donné
Du coup, pas étonné qu'une arnaque comme celle-ci aurait pu fonctionner

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.