Rechercher Annuler

Marvel : Iron Man s'apprête à perdre la totalité de ses pouvoirs

De Alix Odorico - Posté le 25 janvier 2022 à 17h45 dans Mangas/Comics

Toujours aussi adulé, Iron Man s'apprête pourtant à vivre l'un des moments de son histoire les plus compliqués. En cause, il s'apprête à perdre la totalité de ses pouvoirs alors qu'un affrontement décisif se profile.

l'affrontement des dieux

Tony Stark/Iron Man est sans aucun doute l'un des super-héros les plus appréciés de l'univers Marvel. Son charisme, son intelligence et son sens de la science lui ont permis de s'imposer parmi cette grande famille, car oui, il ne possède pas de super pouvoirs naturels. Il doit son salut à son ingéniosité, matérialisée par la création de son emblématique armure.

Bien que le personnage crée par Stan Lee en 1963 et développé par Larry Lieber ait tiré sa révérence sur grands écrans depuis Avengers : Endgame, il continue de faire la Une des comics à chaque sortie, prouvant que sa puissance est toujours indiscutable. Par exemple, dans la nouvelle série de Comics Iron Man lancée en mars 2020, où il fait face à une armée de robot, il se voit doter de pouvoirs toujours plus grands et démentiels, parce qu'il est devenu un dieu cosmique (dans le numéro 14), l'engageant alors dans un combat de haute volée avec son ennemi Korvac.

Mise à nue

Si de tels pouvoirs restent très dangereux à canaliser pour un être comme Iron Man, ces derniers risquent bien de lui échapper alors qu'il s'apprête à vivre un énième combat de la plus haute importance contre Korvac. Le synopsis du numéro 19 qui marquera la fin de l'arc autour de Korvac (The Book of Korvac) et qui paraîtra en avril prochain, nous annonce que le super-héros sera dans la plus grande difficulté, sans ses pouvoirs cosmiques, mais aussi sans son armure, comme on peut le remarquer ci-dessous.

Iron Man #19

Synopsis : ENFIN - LA CONCLUSION ÉPOUSTOUFLANTE de "The Books of Korvac" ! Tony Stark doit affronter Korvac une fois de plus - et une fois pour toutes. Pas de pouvoirs cosmiques, pas d'alliés ou d'hommes de main, et pas... d'armure ? C'est la toute fin d'un très long voyage ; Tony va devoir se débrouiller avec son sang, sa sueur et ses larmes. Pour la première fois de sa vie, il est à court d'idées. RATED T+

Voici donc un véritable tournant pour Tony Stark, qui était sans cesse en phase d'upgrade dans le comics. Cependant, après avoir vaincu Korvac dans une bataille de lancer de planètes, Iron Man promit au Tribunal Vivant et à d'autres entités cosmiques qu'il comptait utiliser ses pouvoirs pour faire le bien sur Terre. Mais à son retour sur notre planète, ses pouvoirs divins inquiétèrent les Avengers.

Alors que l'armure de Tony Stark lui est indispensable, sa mise à nu représente un nouveau challenge pour lui, et l'on se demande comment il va pouvoir se sortir de cette situation plus qu'épineuse. Il faudra patienter jusqu'en avril prochain avec la sortie d'Iron Man #19 pour avoir des réponses à nos questions.

Une erreur ?

Mots-Clés : tony starkiron manMarvelMCUSuper-herosdieu cosmiqueIron Man #19Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 4 mois :

C'était niiiimp ce fight a coup de planètes, j'ai saigné des yeux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.