James Bond : cet acteur culte de Fast and Furious veut reprendre le rôle de Daniel Craig
007. Trois chiffres qui ont marqué à jamais l'histoire du cinéma et qui devraient continuer à le faire encore longtemps, puisque la dernière saga en date, menée par Daniel Craig, s'est récemment achevée. Il faudra donc que quelqu'un reprenne le flambeau et se montre à la hauteur. Les rumeurs sur ce futur successeur se multiplient depuis des années déjà, et un nouveau concurrent vient de s'ajouter à la liste.
Un personnage, six acteurs
C'est en 1962 que le matricule 007, James Bond de son vrai nom, est apparu pour la première fois au cinéma dans le long-métrage James Bond contre Docteur No. C'est le début d'une série de 25 films, étalés sur une cinquantaine d'années et ayant vu passer de nombreux acteurs pour incarner le célèbre agent secret britannique du MI-6. Si peu de gens le savent, ces acteurs ont tous un point commun, répondant à un souhait de la famille Brocoli à l'origine du projet. Ils sont en effet tous issus du Commonwealth, une organisation intergouvernementale composée de 54 Etats, essentiellement des anciens territoires de l'Empire britannique.
L'objectif est logiquement de rester le plus fidèle possible au rôle de James Bond, un espion britannique avec ce que cela comprend de manière de se comporter, de parler, ou même de faire des traits d'humour. C'est pour cela que parmi les six acteurs ayant incarné 007 au cinéma, deux sont Anglais (Roger Moore et Daniel Craig, le plus récent), un Ecossais (Sean Connery), un Irlandais (Pierce Brosnan), et un Gallois (Timothy Dalton). Seul un nous vient de plus loin, et ce n'est pas celui qui aura conservé le rôle le plus longtemps : George Lazenby. Tout cela pour dire que l'on pourrait avoir des pistes assez concrètes quant au prochain interprète du personnage culte créé par Ian Flemming. Mais on pourrait bien être surpris.
Agent secret ou Président des Etats-Unis, il faut choisir
C'est une annonce que l'on n'attendait pas, et pourtant ! Lors d'une interview pour le média britannique Esquire, l'acteur et ancienne superstar américaine de la WWE Dwayne "The Rock" Johnson qui a ainsi déclaré qu'il souhaitait reprendre le rôle de l'agent secret le plus célèbre du cinéma. Si le rôle semble lui aller comme un gant, lui qui est un grand habitué des films d'action, d'aventure, de castagne... difficile de savoir s'il lui correspond aux yeux du grand public. Son physique est bien plus imposant que l'image que l'on se fait habituellement de James Bond et est bien loin du style typiquement britannique du personnage.
La déclaration de Dwayne Johnson fait en tout cas sourire, lui qui pourrait potentiellement se présenter aux prochaines élections américaines. Pourtant, la période actuelle est probablement la plus ouverte à tous types d'acteurs. Depuis de nombreux mois - voire années - les rumeurs se multiplient, d'acteurs qui semblent taillés pour le rôle (Henry Cavill), à des acteurs favorisant une meilleure représentation des minorités (Idris Elba). Rappelons que le matricule 007 pourrait bien être donné pour la première fois de l'histoire à une femme, ce qui est d'ailleurs en partie le cas dans Mourir peut attendre, le dernier film de la saga Craig actuellement au cinéma.
Autant dire que les candidats au poste d'agent secret britannique sont plus nombreux que jamais, et "The Rock" n'en n'est pour l'instant qu'un de plus. Il n'empêche qu'interpréter le rôle de James Bond serait pour lui une manière de boucler la boucle, puisque son grand-père Peter Maivia jouait le rôle d'un méchant dans On ne vit que deux fois, face à Sean Connery.
Mon grand-père était un adversaire de Bond, C'est très, très cool. J'aimerais suivre ses pas et être le prochain Bond. Je ne veux pas jouer un méchant. Je dois être Bond. Dwayne Johnson
Rien que pour la vo sa va faire saigner les oreilles
Même s'il a des "origines" des iles Samoa de par sa mère et anglaise de par son père, pas sur que ce soit suffisant pour le considéré comme étant du commonwealth et donc pouvant prétendre au rôle.
Après, cet avis n'engage bien sur "que" moi.
Le Bond de Connery n'est pas celui de Lazenby, qui n'est pas celui de Moore, etc., etc.
S'il change de caractère, où est le problème pour un bête problème de pigmentation ? Ou pire, de sexe.