Aquaman : Jason Momoa se confie sur l'avenir de son personnage dans le futur DCU
Le mois dernier nous vous avions révélé que les premiers retours concernant le prochain film du DC Universe (DCU), Aquaman et le Royaume perdu, étaient pour le moins mitigés, s'annonçant alors comme un mauvais présage pour l'avenir de DC Studios. Pourtant, la star du projet, Jason Momoa, semble quant à elle plutôt confiante, l'acteur américain ayant même récemment teasé le retour de son personnage dans les futurs plans du DCU.
momoa sera encore aquaman dans le nouveau dcu ?
Avec une sortie dans nos salles prévue pour le 20 décembre 2023, Aquaman et le Royaume perdu (Aquaman and the Lost Kingdom en VO) est le deuxième opus de la saga dédiée au super-héros originaire d'Atlantis. Le long-métrage marque le retour de James Wan à la réalisation, connu notamment pour le premier volet sorti en 2018, mais aussi pour Saw (2004), les deux premiers films Insidious et Conjuring, ou encore Fast and Furious 7 (2015).
Mais Aquaman 2 marque également le retour de la star hollywoodienne Jason Momoa dans le rôle titre. La dernière fois que les fans avaient pu voir Momoa incarner le personnage, c'était dans le film Zack Snyder's Justice League, sorti en 2021. Mais avec les multiples changements annoncés pour le nouveau DCU de James Gunn et Peter Safran, l'avenir de Momoa et son super-héros au sein de la franchise apparaissaient comme incertains, surtout après les précédents départs de plusieurs autres têtes d'affiche, à l'instar de Gal Gadot et Henry Cavill.
Et alors que Momoa avait déjà parlé de son avenir chez DC en début d'année, l'acteur s'est une nouvelle fois confié concernant le potentiel retour de son personnage dans le DCU. Lors d'une récente interview avec Total Film pour la promotion du prochain opus de la saga Fast and Furious dans lequel on pourra le retrouver, Momoa a suggéré que le personnage d'Aquaman resterait un élément majeur du futur de DC Studios. Il déclarait ceci :
Peter [Safran] est mon producteur [sur Aquaman 2], et c'est un ami très cher. Je pense vraiment qu'Aquaman sera impliqué dans le DCU. C'est parti mec, il n'y a personne de plus grand qu'Aquaman ! Mais j'espère aussi que les gens sont tout aussi impatients de voir le nouveau film. Il est fun. J'aime vraiment faire des comédies. Il y a des choses très marrantes avec Patrick Wilson. Je l'adore. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble. C'est comme si nous étions frères. Il y a beaucoup de choses cools qui se passent dans ce film.
Car si la déclaration de Momoa concernant la place d'Aquaman peut paraître quelque peu exagéré de prime abord, le fait est que la star hollywoodienne n'a pas totalement tort. Car pour rappel, le premier opus de 2018 avait dépassé les 1,1 milliard de dollars au box office mondial, lui permettant ainsi de devenir le plus gros succès pour un film DC.
Toutefois, de nombreuses rumeurs concernant le recast de Momoa circulent en ligne depuis quelques temps déjà, l'acteur américain étant alors pressenti pour incarner un autre personnage culte de l'univers DC, à savoir Lobo. Et étant donné qu'Aquaman ne semble pas figurer sur la liste des personnages qui seront de retour dans le renouveau du DCU annoncé par Gunn, on peut alors se demander si les déclarations de Momoa sur le retour de son super-héros n'ont pas pour objectif premier de rassurer le public et ainsi l'inciter à aller voir le prochain film.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces nouvelles du casting de Superman : Legacy partagées par James Gunn, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.