Rechercher Annuler

Jeff Bezos : après son vol dans l'espace, il a une idée complètement folle pour sauver la planète

De Roxane Le Gouest - Posté le 22 juillet 2021 à 17h13 dans Insolite

Alors que Jeff Bezos s'est envolé hier pour l'espace à bord du vaisseau New Shepard de Blue Origin, le milliardaire s'est rendu compte de la beauté de la Terre et a eu une idée assez folle pour sauver cette dernière de la pollution.

Entre la folie et le génie, il n'y a qu'un pas...

De retour de son vol dans l'espace qui a duré une dizaine de minutes, le fondateur d'Amazon a eu une idée pour sauver la planète de la pollution qui la ronge de manière exponentielle.

Alors que les industries représentent une part très importante de la pollution sur Terre, certaines proposent, pour réduire leur empreinte carbone, de réduire leur surconsommation ou encore optent pour des énergies renouvelables. Jeff Bezos, quant à lui, a proposé d'envoyer les industries polluantes dans l'espace. Invité sur le plateau de CBS This Morning, l'ancien PDG d'Amazon a déclaré :

« Nous devons déplacer les industries lourdes et polluantes dans l’espace pour préserver ce sublime trésor qu’est la Terre. Cela va prendre des décennies et des décennies, mais vous devez commencer quelque part et les grandes choses démarrent avec des petits pas. C’est ce que cette mission de tourisme suborbital nous permet de faire, ça nous permet de nous entraîner »

Alors que Jeff Bezos s'est baladé dans l'espace grâce aux employés d'Amazon et les clients, le milliardaire a provoqué une empreinte carbone monstrueuse de 200 à 300 tonnes de dioxyde de carbone. Alors même qu'Amazon a émis 51 millions de tonnes de CO2 en 2019, l'homme d'affaires a affirmé vouloir lutter contre la pollution sur Terre. 

...Mais pas pour Jeff Bezos

La solution qu'il propose - envoyer les industries polluantes dans l'espace - ne serait pas réalisable avant des dizaines d'années, et ne serait même pas certaine de fonctionner. Sachant que les rapports annuels du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) précisent bien que la Terre ne dispose pas de dizaine d'années, la solution de Bezos est donc complètement aberrante.

En effet, pour maintenir le réchauffement climatique entre 1,5°C et 2°C (un niveau de réchauffement qui posera déjà beaucoup de soucis), il est impératif d’atteindre le zéro carbone en 2050. Cet objectif implique de ne quasiment plus émettre de gaz à effet de serre et de compenser ce qu'on émet avec de la reforestation par exemple.

Si la proposition de Jeff Bezos pour lutter contre la pollution vous révolte, vous aimerez sûrement découvrir les réactions des internautes suite au vol dans l'espace du milliardaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeff bezos Amazonblue originEspaceenvironnementpollutionNew Shepard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par davidlhydre, il y a 3 mois :

Mais c'est pas possible de proposer des solutions pareil ! C'est pas avec lui qu'on va sauver la planète

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 3 mois (en réponse à davidlhydre):

exactement, Jeff Bezos fait parti du problème écologique !
Un industriel qui pollue avec tous les envois d'Amazon.
Pour être écologique , il faut consommer local, pas des produits qui viennent de l'autre coté de la planète sur des porte containeur super polluants !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois :

Le gars s'est pris un bad buzz de folie à son retour de balade spatiale alors il nous sort ce truc là.

On repete que d'ici 2050 il sera trop tard (meme avant) mais l'un de ceux qui pourrait le plus montrer l'exemple se contente d'idées totalement lunaires.

Qu'on ne me dise pas oui mais c'est realisable hein. Je parle en prenant en compte l'urgence absolue de notre situation actuelle ou nous n'avons plus le luxe de decenies devant nous

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 3 mois :

Cachez moi ces pauvres (dans l'espace) que je ne saurais voir.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 3 mois :

J'attends désespérément l'Elon Musk de l'écologie

Répondre à ce commentaire

Par Fleau, il y a 3 mois :

Pas idiot du tout ! Mais pour le français de base, ce type de créatif avangardiste est tout simplement inaccessible.

GB

Répondre à ce commentaire

Par TitanoZ, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Fleau):

Je suis d’accord avec toi, même l’article et sur la négativité.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 3 mois :

c'est possible qu'il propose une solution faisable? (qui est possible d'être réalisé), car sinon, ce n'est que du blabla qui ne sers à rien ... du verbiage pour amuser la galerie ...
Jeff Bezos passe pour un bouffon qui ne sait pas ce qu'il raconte.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 3 mois :

Pour ne plus polluer la terre allons polluer davantage l'espace...du pur génie.

Répondre à ce commentaire

Par Razyor, il y a 3 mois :

Sachant que les 3 activités humaines les plus polluantes sont le bâtiment, le transport et l'agriculture, pressé de voir des bâtiment préconstruits dans l'espace et des élevages de vaches sur la Lune ;).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.