Rechercher Annuler

Le Jeu de la Dame : le producteur travaille maintenant sur une nouvelle mini-série choc

De Chromerit Auteur - Posté le 15 janvier 2021 à 18h25 dans Séries TV

Nous le savons, Le Jeu de la Dame est la mini-série qui aura marqué le plus 2020, et ces dernières années très certainement. Intelligente, cette mini-série a su conquérir son public en un temps record sur Netflix, et aujourd'hui encore les spectateurs en vantent les mérites. Le producteur de la série, Scott Frank, vient cependant de nous annoncer qu'il planchait déjà sur une toute nouvelle mini-série, que l'on espère être du même calibre.

Le succès du Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame est une mini-série qui a été adaptée du roman éponyme de Walter Tevis, datant de 1983. Allan Scott et Scott Frank, les producteurs exécutifs de cette mini-série, n'ont rien laissé au hasard afin de garantir son succès. 

Le succès a d'ailleurs tellement été au rendez-vous que la mini-série a obtenu un record. En l'espace de 28 petits jours seulement, les parties d'échecs de Beth Harmon ont été visionnées par 62 millions de foyers à travers le monde, un véritable record pour une mini-série sur la plateforme Netflix. Cela a encore davantage propulsé Scott Frank sur le devant de la scène internationale, lui qui avait déjà un beau palmarès derrière lui.

La nouvelle mini-série en cours de création

Fort de son succès avec Le Jeu de la Dame, Scott Frank ne compte certainement pas s'arrêter là, et travaille déjà sur une toute nouvelle mini-série. Son prochain projet lui a d'ailleurs directement été confié par FX. Scott Franck se retrouve donc aux commandes d'une toute nouvelle production originale, qui s'éloigne du Jeu de la Dame, puisqu'il s'agit de l'adaptation du roman Le Moineau de Dieu (The Sparrow en VO) de l'auteure Mary Doria Russell (1996). 

Le Moineau de Dieu est un ouvrage qui relate l'histoire du prêtre jésuite Emilio Sandoz, qui a été envoyé en mission avec son équipe pour trouver l'origine d'un mystérieux signal. Il est un linguiste de haut niveau, qui entrera en contact pour la toute première fois avec des extraterrestres. De retour de mission, Emilio Sandoz est le seul survivant, et il sera rapidement traduit en justice pour faire face aux terribles accusations dont il est le sujet. Est-il responsable des horribles crimes dont il est accusé ? Après son expérience avec les extraterrestres, est-il possible qu'il ait été abandonné par Dieu ? Et d'ailleurs, peut-il encore croire en l'Eglise ? Il faut dire que les membres de son équipe se préparaient à affronter la mort, et qu'un sort pire que cela leur a été réservé.

Pour que ce projet conséquent voit le jour dans les meilleures conditions, Scott Frank s'est entouré des meilleurs, et notamment de Johan Renck, un réalisateur que l'on connaît pour avoir mis en scène des épisodes de Breaking Bad et de la série encensée par la critique, Chernobyl.

Une erreur ?

Source(s) : Outlook India The Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : mini-sérieLe jeu de la DamenetflixproducteurnouvelleLe Moineau de DieuScott FrankMary Doria Russell

Commentaires (2)

Par Dispasrount, il y a 1 mois :

J'ai adoré Le Jeu de la Dame, j'espère qu'il en sera de même pour sa prochaine mini-série, le synopsis a l'air intéressant :)

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

Pitch intéressant. Et un réal qui a fait de très bonnes choses.
Vendu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.