Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que la célèbre franchise des jeux vidéo Mortal Kombat venait d'annoncer l'arrivée de son nouvel opus, marquant ainsi le reboot de cette saga culte de jeux de combat connue notamment pour son niveau de violence extrême. Et plus récemment, les joueurs ont appris qu'un autre jeu allait bientôt faire ses débuts. Un jeu assez insolite, puisqu'il devrait autant ravir les fans du Japon féodal que les amateurs de zombies. On vous dit tout.
samouraïs vs zombies
Cela fait déjà quelques temps que le Japon féodal est une période très prisée par les développeurs de jeu vidéo. Une période qui semble alors propice pour établir un univers médiéval pouvant tendre vers le fantastique, et c'est pourquoi on peut la retrouver dans de nombreux titres, à l'instar de Sekiro : Shadows Die Twice ou encore Ghost of Tsushima.
Une tendance qui est loin d'être terminée, puisque d'autres jeux à venir semblent également s'inspirer de cette thématique. On pensera notamment à Codename Red, l'un des prochains opus de la saga Assassin's Creed, mais aussi au nouveau projet de Dark Passenger, le studio indépendant fondé par des anciens de chez CD Projekt Red et annoncé l'été dernier. On pourrait également rajouter Project Bloom, le titre dernièrement annoncé par Game Freak (connu principalement pour les jeux Pokémon) et qui semble lui aussi s'inscrire dans ce registre.
Et l'un des prochains jeux à vouloir surfer sur la vague et ainsi nous transporter à l'époque du Japon féodal n'est autre que Ed-0 : Zombie Uprising. Ce rogue-like mêlant à la fois jeu d'action et de survie est développé par Lancarse, un studio basé au Japon et connu notamment pour avoir participé à la réalisation d'Etrian Odyssey, Monark et plus récemment The DioField Chronicle. Une récente bande-annonce est venue présenter Ed-0 : Zombie Uprising, qui était en accès anticipé sur Steam depuis avril de l'année dernière.
On apprend alors que le jeu Ed-0 : Zombie Uprising est disponible en précommande, et qu'il devrait normalement sortir le 13 juillet 2023. Il sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et sur PC via Steam.
Comme son nom l'indique, ce jeu solo va vous transporter dans l'ère d'Edo au Japon, alors que le pays doit faire face à des zombies qui ravagent tout sur leur passage. Vous pourrez alors incarner un samouraï, mais aussi un sumo ou même un ninja, afin de survivre le plus longtemps possible face à des hordes de zombies, tout en explorant différents donjons. Voici une description d'Ed-0 : Zombie Uprising partagée par D3 Publisher, l'éditeur du jeu :
Conçu pour des batailles stratégiques brutales dans un format de type rogue-like, Ed-0 : Zombie Uprising se déroule dans un Japon fictif de l'ère Edo où des hordes de zombies affamés ont déferlé sur le pays isolé. Aucun donjon n'étant identique, les joueurs devront faire preuve de discernement et relever les défis "uniques" avec une grande variété d'éléments aléatoires et de dangereux ennemis.
Ed-0 : Zombie Uprising comprend divers ennemis morts-vivants, allant des zombies japonais "nouvellement interprétésé aux envahisseurs étrangers nés après la "révolution industrielle des zombies". Les joueurs débloqueront de plus en plus de choses au fur et à mesure qu'ils joueront (et réussiront), avec un nombre croissant de possibilités au niveau de la personnalisation des builds, et avec l'option d'augmenter le niveau de difficulté pour tester ses capacités.
Et pour découvrir cette fuite concernant le jeu Assassin's Creed Mirage d'Ubisoft, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Booob, il y a 1 an :
dommage qu'il y ait pas de multi
Répondre à ce commentaire