Joaquin Phoenix : l'acteur risque un procès après ce choix problématique

15 août 2024 à 11h30 dans Cinéma

Alors qu'il est attendu prochainement au cinéma aux côtés de Lady Gaga dans Joker : Folie à deux, le public a pu retrouver Joaquin Phoenix dans Napoleon de Ridley Scott en novembre dernier. Quelques mois après la sortie du film, nous apprenons que l'acteur qui incarne le célèbre personnage historique a bien failli mettre en péril la production. Et apparemment, ça n'aurait pas été l'unique fois. Récemment, il a abandonné un projet cinq jours avant le début du tournage. Un choix qui pourrait bien coûter cher à la star américaine.

Cette décision de Joaquin Phoenix pourrait l

Joaquin Phoenix acteur incroyable mais instable ?

Effectivement, on pourrait se demander si Joaquin Phoenix ne fait pas sa diva à Hollywood. Et pour cause : nous avons appris que l'acteur qui incarne Arthur Fleck dans Joker avait été ingérable sur le plateau de tournage du film réalisé par Todd Philips mais pas seulement sur cette production. Phoenix aurait également mis en péril la super-production de Ridley Scott, Napoléon, en exigeant que le scénario soit réécrit par une personne bien précise. Selon les information de The Hollywood Reporter, la star aurait menacé de quitter le tournage du film de Ridley Scott mettant en scène l'empereur si les réécritures n'étaient pas opérées par Paul Thomas Anderson, scénariste qui aurait aussi assuré la réécriture de Killers of the Flower Moon.

Joaquin Phoenix en Napoléon

Toujours est-il que Joaquin Phoenix semble prendre l'habitude de mettre en danger les productions dans lesquelles il s'engage. En effet, récemment, il a tout bonnement pris la décision de quitter le tournage d'un film à quelques jours seulement avant le début des prises de vues. Une décision qui pourrait lui coûter cher.

Joaquin Phoenix

Des répercussions juridiques pour Joaquin Phoenix

L'acteur avait accepté de jouer dans le prochain film de Todd Haynes dont le titre n'avait pas été dévoilé. Cependant, on sait que l'intrigue était une romance policière gay se déroulant dans les années 1930 et mettant en scène Joaquin Phoenix et Danny Ramirez vu dans Top Gun : Maverick. Cinq jours seulement avant que ne débute le tournage, l'acteur a décidé d'abandonner le projet laissant le réalisateur et toute l'équipe technique sur le carreau. Pour l'heure aucune information n'a été donnée pour expliquer ce brusque départ.

Joaquin Phoenix qui a peur

Certains estiment que l'acteur aurait eu peur des scènes de sexe gays explicites prévues dans le scénario. Une raison qui ne tient pas la route car c'est Phoenix lui-même qui a écrit le scénario et aurait insisté pour que le film aille au maximum de l'érotisme et de l'histoire d'amour homosexuelle comme l'avait indiqué le cinéaste lors du festival de Cannes en 2023.

Le départ de Phoenix représenterait une perte financière qui s'élèverait à plusieurs millions de dollars. La société de production ne souhaite pas remplacer l'acteur et tente par tous les moyens de trouver une solution pour payer l'équipe. De son côté la star pourrait devoir faire face à la justice après le non-respect de son engagement sur ce projet.

Le public pourra retrouver Joaquin Phoenix dans Joker : Folie à Deux le 2 octobre prochain au cinéma.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
c'est juste qu'il doit être hyper stressé quand il s'engage et se donner à fond dans les rôle s qu'il joue
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 5 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler