Quand le Joker de Joaquin Phoenix sème la panique dans le métro de New York
Alors que la semaine dernière Todd Phillips dévoilait un premier cliché de Joaquin Phoenix en Arthur Fleck, le personnage civil avant qu'il ne devienne le Joker, aujourd'hui, ce sont de nouveaux clichés du tournage qui viennent de faire leur apparition.
Ainsi, sur ces photos, on peut découvrir Joaquin Phoenix grimé en Joker au beau milieu d'une station de métro new yorkaise. Arthur Fleck semble visiblement avoir sauté le pas puisqu'il est maquillé en clown avec son costume intégral. On peut également imaginer que les personnes qui l'accompagnent, portant un masque de clown et agitant des pancartes contre Thomas Wayne sont ses hommes de main.
Petite différence avec le Joker incarné par Heath Ledger sous la direction de Christopher Nolan, ce Joker n'est pas encore totalement transformé. On reconnaît encore l'homme qui se cache derrière ce personnage. Normal nous direz-vous puisque ce film sera une origin-story qui suivra, dans le Gotham des années 80, l'évolution d'Arthur Fleck qui va petit à petit devenir le fameux Clown du Crime de Gotham.
Le réalisateur avait également partagé une courte vidéo dans laquelle on pouvait voir Joaquin Phoenix dans le costume d'Arthur Fleck se transformer en Joker avec le maquillage qu'il portera pour ce film.
Et le réalisateur ne s'est pas montré avare en photos puisqu'il a aussi dévoilé un cliché de Zazie Beetz qui incarnera Sophine Dumond, une mère célibataire voisine de la mère d'Arthur Fleck.
Prévu pour le 4 octobre 2019 aux Etats-Unis, ce film sur les origines du Joker sous la direction de Todd Phillips n'a pas encore de date de sortie chez nous. Mais rassurez-vous, dès que nous en saurons plus, nous n'hésiterons pas à vous partager l'info !