Joaquin Phoenix affirme son intérêt pour le personnage du Joker

De Dan Auteur - Posté le 3 avril 2018 à 17h36 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Peut être l'avez-vous oublié, mais Martin Scorsese va produire un film sur les origines du Joker. Le projet sera réalisé par Todd Phillips, mais pour l'heure, la grande question qui se pose est de savoir qui pourrait incarner le célèbre clown, ennemi juré de Batman ...

Plusieurs noms ont circulé comme Jake Gyllenhaal, DiCaprio... Et dernièrement, Variety dévoilé que l'acteur américain Joaquin Phoenix aurait été en négociations avec la Warner pour jouer le rôle du vilain de chez DC Comics. On apprenait également que l'acteur était le premier choix de Todd Phillips et que les deux s'étaient vus à la fin de l'année dernière. Après avoir beaucoup réfléchi, il semblerait donc que Joaquin Phoenix ait accepté la proposition pour succéder à Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto.

Un personnage intéressant et un acteur pas opposé à ce genre

En effet, le 2 avril dernier, c'est au cours d'une interview accordée à Fandango que Joaquin Phoenix a répondu à une question concernant ce futur éventuel rôle. L'acteur américain, qui n'a pas confirmé le fait qu'il fera bien partie du projet, est resté évasif :

Je ne sais pas ... Cela pourrait être un personnage intéressant, je ne sais pas.

En revanche, Joaquin Phoenix n'a pas fermé totalement la porte pour jouer dans un film de super-héros. En effet, il a poursuivit en déclarant :

Je vois ça comme n'importe quel autre long-métrage. Je ne dirais pas : 'Je ne fais pas de westerns.' Cela dépend de ce que c'est. Je me fous un peu du genre, ce qui m'importe c'est le personnage et le réalisateur. Si tu as la possibilité de transcender un genre alors c'est ce que tu fais.

Et d'assurer que par le passé, il avait été proche d'accepter de jouer dans ce genre cinématographique, mais que malheureusement, cela n'avait abouti à rien :

Tout le monde doit vouloir explorer la même chose ou cela ne marche pas. Mais je n'y suis pas opposé

Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation officielle de la part de la Warner car pour l'heure, ce projet est assez vague. En effet, le studio souhaite créer un label en utilisant l'univers DC Comics sans qu'il n'y ait de lien avec le DCEU. Sauf que si on s'intéresse à l'âge de Joaquin Phoenix (46 ans), est-ce vraiment le bon choix d'acteur pour réaliser une origin-story sur ce vilain ? Au moins, ses réponses, certes plus que vagues, peuvent donner un peu d'espoir à ses fans qui le verraient bien dans ce rôle !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerOrigin StoryJoaquin PhoenixDC Comicswarner

Source(s) : konbini.com/

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Savi, il y a 8 mois :

Perso je le vois bien dans le rôle mais c'est vrai que vu son âge, c'est bizarre pour une origin story ...

Répondre à ce commentaire

Par AdDoc, il y a 8 mois (en réponse à Savi):

Mais après, dans le film Batman de Tim Burton et dans The killing joke qui est l'inspiration principal pour le film on à pas un "avant" joker qui avait l'age
de 25 ans par exemple et pour moi c'est parfaitement possible d'avoir un joker qui avait 40 ans quand il est devenu fou et que les produits chimiques est retardé son vieillissement peut-être ? Et franchement si c'est pour avoir une chance de voir Joaquin Phoenix dans un film de super-héros voir même de l'avoir en face à face contre Ben Affleck ou Jake Gyllenhall dans le film Batman de Matt Reeves moi je suis pour encore plus dans la peau d'un personnage de comics aussi intéressant que le Joker

Répondre à ce commentaire

Par T0UX SEX PLi QUEUE, il y a 8 mois :

AAAAAAH ?
..... G Vu La Pub Tv : Justice Ligue !!!!
!!!!!,,,,,, ?????? ..... MES V0IES LA !
Y'a Pas Gris Nœud Lent Terne !!!!
,,,, NAN MES JEUX RAVE ?!!
.... Faux Pas Venir Pleurez A Prêt !!!

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 8 mois :

Jared Leto aussi était très intéressé par ce rôle.
Ça fait pas tout l intérêt personnel faut croire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4