Un joueur chinois attaque son ami qui a vendu pour 552 dollars son personnage qui en valait 1,4 million !
Un joueur chinois de Justice Online, un titre MMORPG, a attaqué un de ses amis en justice après que ce dernier ait vendu son personnage du jeu, pour lequel il avait dépensé 1,4 million de dollars, pour la somme de 522 dollars !
Le propriétaire du personnage, le plaignant, explique qu'il avait prêté son compte de Justice Online à l'un de ses amis. Jusque là, tout va bien, sauf que l'ami en question a vendu le personnage qui valait 1,4 million de dollars, pour la somme ridicule de 522 dollars. L'ami accusé a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur.
Selon l'accusé, il s'agissait d'une erreur de frappe
Après la vente, le propriétaire a donc attaqué son ami et la plateforme NetEase Game qui propose un marketplace sur lequel le personnage a été mis en vente.
L'affaire a été saisie par un juge qui a organisé une médiation en vidéo conférence entre les parties afin de régler le litige.
L'ami qui a mis en vente le personnage a expliqué qu'il voulait le revendre à son propriétaire via le marketplace de NetEase Game en l'affichant à 55 138 dollars, mais qu'il aurait commis une faute de frappe en écrivant le prix. Une erreur qui serait due à la fatigue liée à une longue session de gaming. Oui, on l'avoue, l'explication est plus que bizarre...
Forcément, avec une telle offre, un autre joueur a sauté sur l'occasion pour acheter le personnage.
Après la plainte et la médiation, la transaction a été annulée et le propriétaire a pu récupérer son personnage. L'acheteur, quant à lui, se retrouve sans personnage, mais réalise une belle opération puisque l'ami qui avait proposé à la vente le personnage a dû lui verser la somme de 12 789 dollars en guise de dommages et intérêts !
Je me souviens d'un compte wow parti à 7000€ et c'était déjà énorme mais là c'est du délire
Exemple les fameux "influenceurs" qui juste pour avoir foutu leur photo sur un reseau sociel repars avec des milliers d'euros...
Les prix me paraissent démesuré et décoléré de la réalité
Car dans la plus part des jeux prêté son compte est interdit et en cas de problème la personne qui a prêté son compte se retrouve sans recours possible...
=)